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MEL x Python

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Script Swell - Technical Artist Journal. In this mel scripting tutorial we'll look at how to write data out to a file so you can make your own data exporting tools. By the end of it you'll have a firm understanding of and know how to take data from your Maya scene and write it out to a file. This is a follow up to the previous tutorial: How To Read A Text File. This article assumes you've read the previous tutorial and is a continuation of the concepts discussed in it.

If you've not read the tutorial on how to read a text file, please browse Script Swell's Technical Artist Tutorials or click here. Skill Level: Beginner to Intermediate There are two things you'll need in order to proceed: some data to write out, and a text a file to write it to. String $myStrArray[] = {"This is line one of my data from Maya // Create A String Array With Test Datastring $myStrArray[] = {"This is line one of my data from Maya Next, create a file in an easy location, e.g.

Now let's get into some code and see how this works. Nicely done! Quick Tip: Create a Batch Script to Render Maya Scenes. Afficher le sujet - [MEL] Le mel de a à z. Aujourd'hui, nous allons voir comment travailler avec les attributs avec du MEL. Tout d'abord, nous allons voir comment changer les attributs d'un objet. Ensuite nous verrons comment connecter des attributs ensemble. Et enfin nous verrons comment ajouter un attribut. Ce tutorial est inspiré grandement de Maya API quick start de Hiroyuki Haga. (le lien à l'air d'être mort, je suis dégoûté) Quelques définitions Définition d'un noeud selon Maya : construction qui contient des informations spécifiques mais aussi les actions qui sont possibles sur ces informations.

Tout ce qui est crée à tout moment dans Maya est le résultat des dynamiques de Maya, une architecture basé sur les noeuds, qui réévaluent continuellement le réseau de noeuds. Un exemple d'attribut de noeud de transformation est le RotateX qui représente l'angle de rotation sur l'axe X. Et voici l'éditeur d'attributs: Vous pouvez donc changer les attributs d'un objet dans cet éditeur.

Changer un attribut Code: Tout sélectionner polyCube. Auto Save. Cours. Maya commands. AbAutorig overview, how to create a rig in 5 minutes :Animation with a moustache. Dorian Fevrier's blog. Mental ray for Maya: Decrease Final Gather flicking Par Narann le samedi, juillet 20 2013, 17:30 - Infographie 3D - Boulot In this ticket, I present a simple way hack (keep in mind we are talking about mental ray for Maya ) to drastically decrease Final Gather flicking.

You will see this method is a little tricky but it simply aims to reproduce the Interp. samples Vray's option behavior. Lire la suite... Mental ray for Maya: Diminuer le flicking du Final Gather Par Narann le samedi, juillet 20 2013, 17:11 - Infographie 3D - Boulot Dans ce billet je vous propose d'utiliser une méthode simple un bricolage (on parle de mental ray for Maya là ) visant à diminuer le flicking du Final Gather. Vous allez voir que l'approche est un peu particulière mais elle vise tout bêtement à reproduire le comportement de l'option Interp. samples de Vray. Lire la suite... Présentation d'une publication: Sorted Deferred Shading for Production Path Tracing Lire la suite... Lire la suite... Houdini sous le capot Let's go!