background preloader

Matières

Facebook Twitter

Relations Commerciales du BTS Communication. L’épreuve E4 de « Relations Commerciales » est la deuxième grande épreuve orale du BTS Communication. Tout comme l’épreuve de projet et pratiques de la communication (PPC E6), les relations commerciales s’appuient sur des compétences renseignées dans le passeport professionnel. 1. Finalités et objectifs Les objectifs visés par l’épreuve sont d’apprécier la capacité du candidat à : – analyser et maîtriser des situations de relations commerciales dans leurs différentes dimensions – adopter un comportement relationnel adapté à un contexte donné – communiquer efficacement en situation professionnelle – traiter, au niveau relationnel, les imprévus qui caractérisent de nombreuses situations de travail rencontrées dans le secteur de la communication. 2.

Contenu L’épreuve vise à évaluer les compétences concernant la fonction 2 « Conseil et relation annonceur ». 3. 4. Organisation de l’épreuve L’épreuve prend appui sur un dossier comprenant le passeport professionnel du candidat. Management. Anglais. Atelier de production. Economie. Veille Opérationnelle. La Veille Opérationnelle est une partie importante du BTS Communication. Elle s’articule autour de plusieurs matière.

La « fonction 3 » est une ressource qui peut trouver des applications aussi bien en activités de la communication, en relations commerciales ou en projet de communication. La partie de veille opérationnelle doit être validé dans le passeport professionnel. Voici le détail des situations à aborder : Classe de situations de veille opérationnelle : 3.1. Recherche permanente d’informations La recherche permanente d’informations doit être une préoccupation constante du Technicien Supérieur en Communication quel que soit son contexte de travail : chez l’annonceur, en agence, en régie. Cette recherche d’information s’appuie tout d’abord sur des procédures de collecte, de stockage et de mise à disposition des informations.

Classe de situations de veille opérationnelle : 3.2. Classe de situations de veille opérationnelle : 3.3. Classe de situations de veille opérationnelle : 3.4. Le Droit.