background preloader

Facebook Twitter

Le miel, une solution d'avenir contre les infections bactériennes ? Le miel est fabriqué par les abeilles à partir du nectar des plantes qu'elles butinent.

Le miel, une solution d'avenir contre les infections bactériennes ?

Suite à des réactions chimiques qui, notamment, séparent le saccharose en fructose et glucose, le miel est ventilé par des ouvrières spécialisées pour être déshydraté. Cette source de nourriture se conserve très longtemps car les bactéries ne peuvent s'y développer. C'est aussi pour cette propriété qu'on l'utilise comme antibiotique. © Blentley, Fotopédia, cc by nc 2.0 Le miel, une solution d'avenir contre les infections bactériennes ? - 2 Photos Les meilleurs remèdes se trouvent souvent dans la nature. À cette longue liste, on pourrait également ajouter le miel de manuka, résultant du labeur des abeilles australiennes et néo-zélandaises auprès des fleurs de manuka (Leptospermum scoparium).

Les bactéries se font des biofilms Cette bactérie se retrouve à l’occasion sur notre peau, elle est notamment impliquée dans des infections consécutives à des plaies. Le miel de manuka, l’antibiotique du futur. L'Esprit Papier d'Arménie : L'écologie. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. HUILE D'ARGAN, Propriétés et Bienfaits. : L'huile Bio du Maroc. Bicarbonate de sodium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bicarbonate de sodium

L'hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de sodium ou carbonate monosodique ou bicarbonate de soude (appellation la plus commune, mais ne correspondant pas aux dénominations normalisées des composés chimiques) ou carbonate acide de sodium (appellation la plus employée dans la composition des pâtisseries industrielles) a pour formule NaHCO3. C'est un composé blanc, qui se présente sous forme de poudre.

Histoire[modifier | modifier le code] Recettes de masques de beauté à l'huile d'olive - peau normale, sensible, et grasse. 20 mai 2009 Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour vos soins de peau au naturel, aujourd’hui nous allons aborder différents masques à l’huile d’olive, selon votre type de peau.

recettes de masques de beauté à l'huile d'olive - peau normale, sensible, et grasse.

Incontournable en diététique, l’huile d’olive est également un élément très bénéfique dans les soins de la peau au quotidien. L’huile d’olive contient de nombreux actifs comme la vitamine E, ainsi que l’acide oléique. Notons au passage que la feuille d’olivier, utilisée surtout pour les soins du contour de l’oeil et la réduction des poches sous les yeux, contient des flavonoïdes antioxydant et des actifs antiseptiques et diurétiques. Comme quoi, tout est bon dans l’olivier! La vitamine E présente dans l’huile d’olive protège vos cellules épidermiques des radicaux libres, et soigne efficacement les peaux endommagées. Les vertus de l'huile d'olive - Trucs et Astuces.

Les vertus de l'huile d'olive - le dessèchement de la peau - action naturelle adoucissante et émolliente. - le vieillissement de l'épiderme grâce à son action régénératrice.

Les vertus de l'huile d'olive - Trucs et Astuces

Elle aide à réhydrater la peau en la gorgeant d'acides gras essentiels, incontournables pour avoir une peau souple et jeune plus longtemps. Page : Les vertus de l'EPP - Extrait de Pépins de Pamplemousse. EPP = Extrait de Pépins de Pamplemousse: découverte et propriétés Fervent adepte du jardinage, le Dr Jacob Harich, médecin, physicien (Lauréat du prix Einstein) et immunologiste, découvrit dans le cadre de son hobby, vers 1980, les vertus du pépin de pamplemousse.

Page : Les vertus de l'EPP - Extrait de Pépins de Pamplemousse

Il constata que les pépins qu’il avait jetés dans son compost ne pourrissaient jamais. Des études menées récemment en Amérique ont confirmé les vertus des pépins de pamplemousse. Les expériences faites en laboratoire ont démontré que l’extrait obtenu à partir des pépins de pamplemousse avait la propriété de rendre inoffensif certains virus, bactéries et levures. L’EPP ou Extrait naturel de Pépins de Pamplemousse (Citrus paradisii) est considéré comme un antimicrobien, antibactérien, antiseptique et antifongique.

Le Dr Allan Sachs, convaincu par les résultats de ces études et de ses propres résultats écrivit plusieurs articles sur le sujet et publia en 1997 The Authoritative Guide to Grapefruit Seed Extract. En externe. Argile : la terre guérisseuse aux mille vertus (1ere partie) Santé Il existe un produit naturel, bon marché et très efficace qu’on oublie souvent, peut-être parce qu’il est trop simple ou trop commun : c’est l’argile.

Argile : la terre guérisseuse aux mille vertus (1ere partie)

Pourtant, l’argile vient à bout de nombreux maux. Diverses argiles. L'argile verte, l'argilothérapie. Bienfaits et utilisations des argiles. Saveursdumonde. Le purin d'orties (Jardinage) - L'Homme, une arme de destruction massive. Le purin d'orties, dont l'appellation correcte est "extrait fermenté d'orties", est principalement utilisé comme fertilisant (riche en azote mais faible en potasse) en arrosage, comme éliciteur en pulvérisation foliaire et, dans une moindre mesure, insecticide par effet répulsif (très efficace contre les pucerons et les acariens) Le purin d'orties a d'autres vertus : il sert également d'engrais, il stimule la croissance, renforçant ainsi les défenses naturelles des plantes.

Le purin d'orties (Jardinage) - L'Homme, une arme de destruction massive

Il peut être ainsi utilisé aussi en prévention contre certaines maladies. Il est issu de la macération d'orties hachées dans de l'eau pendant 10 jours à l'abri de la lumière (au delà de 15 jours il devient herbicide). La macération dégage beaucoup de gaz. Le liquide obtenu est lui-même dilué de 10 à 20% dans l'eau d'arrosage (ou de 5 à 10% dans l'eau de pulvérisation). Évitez la distribution aux plantes en fleurs, car sa forte contenance en azote favorisera le feuillage au détriment de la floraison.