Marketing

FacebookTwitter
brand content

Entreprises, votre message intéresse-t-il les médias ? | L’entreprise et les médias

http://blogs.lentreprise.com/l-entreprise-et-les-medias/2013/01/28/entreprises-votre-message-interesse-t-il-les-medias/ Vous souhaitez faire circuler dans les médias une information concernant votre entreprise?
marketing_client

Et hop, 1000 lecteurs en rogne en seulement 12 mots de titre ! http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/puissance-mail-reseaux-sociaux-201210.html

Le mail 30 fois plus puissant que les réseaux sociaux ?

Storytelling : la stratégie marketing qui fait rêver ! | 6 Red Hot Chili Papers

http://www.redhotchilipapers.be/storytelling-la-strategie-marketing-qui-fait-rever/ Storytelling : la stratégie marketing qui fait rêver !

5 techniques pour identifier vos influenceurs par Thierry Picard - Chronique e-Business

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/52298/5-techniques-pour-identifier-vos-influenceurs.shtml 1% de votre audience – sous entendu les influenceurs – contribuent à hauteur de 20% de votre audience globale par le biais de leurs twits, de leurs envois d’emails, de leurs blogs, des commentaires postés, des outils FB… Alors comment trouver simplement ces influenceurs ? En résumé si 1% de mon audience génère 20% de mon trafic et indirectement 30% des actions sur mon site , aucun doute je dois développer cette audience là !
http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/les-secrets-d-un-prof-d-hec-devenu-entrepreneur_34835.html

Les secrets d'un prof d'HEC devenu entrepreneur

L'entretien d'embauche a duré cinq heures.

L'e-commerce à l'aube d'un nouveau big bang

http://lentreprise.lexpress.fr/internet-canal-pour-vendre/l-e-commerce-a-l-aube-d-un-nouveau-big-bang_33667.html?xtor=EPR-11-[ENT_Zapping]-20120628--4662106@209248167-20120628064930 1. Des secteurs qui vont exploser Les produits d'équipement de la personne et de la maison, " nouveau champ de bataille numérique " ? C'est ce que pronostique l'étude.
http://lentreprise.lexpress.fr/publicite-et-communication/marketing-digital-comment-s-adapter-au-consommateur-marco-tinelli-fullsix-auteur-de-auteur-de-marketing-synchronise_31874.html L'Entreprise : Dans votre ouvrage (1) vous estimez que le monde de la publicité et des annonceurs a 7 ans de retard sur les consommateurs. En quoi les agences de publicité traditionnelles et leurs clients les annonceurs sont-ils en retard ? Marco Tinelli : La publicité inventée par les "Mad Men" à l'âge de la télévision de masse est à bout de souffle, avec des annonceurs déboussolés face à des consommateurs qui ont pris la tangente. Mais les vieux réflexes perdurent les publicitaires traditionnels continuent de proposer de bombarder les consommateurs : puisque ceux-ci ne réagissent plus aux messages de masse, augmentons la fréquence et la répétition du message.

Marketing digital : comment s'adapter au consommateur , Marco Tinelli, FullSIX , auteur de auteur de "Marketing synchronisé"

http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-et-vente/gestion-de-la-relation-client-trois-strategie-gagnantes-en-periode-de-crise_31827.html?xtor=EPR-11-[ENT_Zapping]-20120130--4662106@195490655-20120130073122 "La zone de tolérance consumériste est de plus en plus mince " ! La crise a rendu les consommateurs plus avertis : ils savent reconnaitre les mérites des entreprises qui se montrent dignes de leurs attentes mais ils sont plus impitoyables lorsque la valeur attendue et promise par les entreprises n'est pas au rendez-vous. C'est l'enseignement principal du 2ème Baromêtre "Intimité Client 2012" réalisé par TNS Sofres pour le compte de CSC (solutions et services basés sur les technologies de l'information).

Gestion de la relation client : trois stratégie gagnantes en période de crise

Le Retail's Big Show 2012 aura été l'occasion de partager des enseignements sur le développement du commerce digital aux États-Unis, et de tracer des perspectives. Retour sur les éléments clés partagés par les cabinets d'études partenaires de l'événement (Cognizant et Forrester). Le e-commerce poursuit sa croissance, atteignant 15% des ventes de fin d'année . http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/50786/l-impact-direct-des-medias-sociaux-sur-le-chiffre-d-affaires-se-developpe-moins-vite-qu-attendu.shtml

L'impact direct des médias sociaux sur le chiffre d'affaires se développe moins vite qu'attendu par Christophe Claudel - Chronique e-Business

http://www.aximark.fr/blog/2011/10/50-des-directeurs-marketing-et-communication-ne-sont-pas-prepares-aux-changements-imposes-par-la-mutation-des-consommateurs-etude-tns-sofres/ Intéressante, l’étude réalisée auprès de 400 Directeurs Marketing et Communication par TNS Sofres pour le compte du Club des Annonceurs et publiée il y a 3 jours . : 2/3 des Directeurs Marketing et Communication pensent que des changements majeurs vont se produire dans leurs métiers. Parmi les principaux facteurs de changement : la Technologie et l’arrivée des nouvelles générations dans les Entreprises. Plus de la moitié des 400 responsables interrogés n’ont pas intégré les nouvelles compétences et expertises et pensent que c’est compliqué.

50% des Directeurs Marketing et Communication ne sont pas préparés aux changements imposés par la mutation des consommateurs (Etude TNS Sofres)

Smartphones, Tablettes, et Medias Sociaux.10 leviers pour garder ses Clients et « booster » les ROI.

7 questions d’un Professeur de Marketing américain aux « Marketers ». Un billet d’Henri Kaufman sur son blog Et si l’on parlait Marketing à la suite d’ une conférence organisée par le L2 Think Tank . Il résume un exposé du Professeur Galloway, professeur de Marketing à la New-York University qui interpelle ainsi les « Marketers » : , est-ce que votre organisation, l’affectation de votre personnel, de vos créatifs et de vos investissements sont à l’échelle de cette opportunité ? , est-ce que vous changez ou est-ce que vous vous accrochez à ce que vous toujours cru. Et êtes-vous à l’aise avec cette attitude ?

Google, le Standard & Poor’s des contenus web. par Alexandre Garnier - Chronique e-Business

Grâce à son nouvel algorithme « Caffeine », Google indexe encore plus vite les contenus récemment mis en ligne : 35% des recherches effectuées seront ainsi impactés. De quoi revenir sur ce qui constitue un « contenu de qualité » sur un site E-commerce, selon Google. Depuis sa création en 1998, Google est au contenu des sites Internet ce que Standard & Poor’s est aux entreprises et aux Etats. Si les agences de notation ont pour objectif d’évaluer la valeur des obligations et des actions sur les marchés financiers, le but d’un moteur de recherche est de fournir à l’Internaute l’information la plus pertinente, le plus rapidement possible. Examinons les 4 critères de qualité les plus importants utilisés par l’algorithme de Google pour noter les contenus: 1.
L'idée est primitive. C'est celle du feu commun dans la grotte. Tous les habitants d'un même groupe serrés les uns contre les autres pour se réchauffer, manger et échanger.

Partage & Co. - Veille - Consommation

« Les médias sociaux au service de la relation client»

Biz Stone à l'écran en vidéo conférence avec à gauche Gary Vaynerchuck, fondateur de WineLibrary.com et WaynerMedia Près de 10 000 visiteurs, 130 conférences et ateliers, 350 exposants : la convention annuelle de la Direct Marketing Association est incontournable pour qui veut connaître les grandes mutations du secteur. Et qui dit marketing, dit aussi relation client. Lors de cette 94 e édition, placée sous le signe du temps réel, les réseaux sociaux et la relation client se sont retrouvés au centre des débats. « Ces nouveaux médias sont d’abord là pour nouer et entretenir la relation avec les clients.

« Il faut unir la créativité publicitaire et les sciences du marketing », Richard Rosen, expert en marketing et en communication

350 exposants, 130 conférences et ateliers… Pour sa 94 e édition, la convention de la Direct Marketing Association (DMA) a réuni, du 1 er au 6 octobre, plus de 10 000 visiteurs à Boston lors d’un grand show dont seuls les Américains ont le secret. Au cours de la cérémonie d’ouverture, le 1 er octobre, Lawrence M. Kimmel, le CEO de la DMA, a rappelé aux participants qu'ils vivent « une époque extraordinaire marquée par l'immédiateté, la pertinence et la transparence ». Durant la convention, les speakers ont surtout insisté sur le fait que les marques devaient aujourd'hui davantage écouter les conversations de leurs consommateurs pour être capables de les fidéliser.