background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Footprint 2020.indd - BoozCo_Footprint-2020_France. 4 points clés d'optimisation du parcours client. Hypers : la guerre, à quel prix ? - 26/09/2013 - News et vidéos en replay - Complément d'enquête. Toujours moins cher, toujours plus vite.

Hypers : la guerre, à quel prix ? - 26/09/2013 - News et vidéos en replay - Complément d'enquête

La crise qui s’installe et des consommateurs de plus en plus avertis grâce à Internet ont relancé la guerre des géants de la grande distribution. Manager de Catégorie chez Auchan. Un hypermarché E.Leclerc entièrement équipé d'étiquettes électroniques sans contact. Tyler Olson /shutterstock.com (Relaxnews) - Avec l'ouverture du nouveau centre commercial So Ouest, à Levallois (Hauts-de-Seine), le centre E.Leclerc donnera accès à son tout premier hypermarché équipé intégralement d'étiquettes électroniques sans contact.

Un hypermarché E.Leclerc entièrement équipé d'étiquettes électroniques sans contact

La nouvelle génération de courses "sans contact" comptera, à partir du jeudi 18 octobre, sur un nouveau membre de la grande distribution : E.Leclerc. Dans la mouvance des annonces qui se succèdent, le distributeur a installé dans les rayons de son nouvel hypermarché, situé au sein du centre commercial So Ouest, à Levallois, en région parisienne, des étiquettes électroniques qui divulguent toutes sortes d'informations.

Il suffit pour les consommateurs d'effleurer celles-ci de leur téléphone portable pour en prendre connaissance. Une application mobile dédiée Plusieurs conditions entrent en jeu pour profiter de cette technologie sans contact. Pas encore de paiement mobile, mais... © 2013 www.relaxnews.com A lire aussi. Tesco: Homeplus Subway Virtual Store (Movie)‬‏ La box comme nouveau format de distribution. Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 05:00 Les beauty boxes, format hybride qui conjugue tryvertising (promotion de produits par l'essai), distribution à domicile et abonnement online, ont le vent en poupe.

La box comme nouveau format de distribution

Inspirées de la BirchBox, Joliebox, GlossyBox (venue d'Allemagne), MyLittleBox (de MyLittleParis) comptent chacune plus de 15 000 abonné(e)s. Pour un abonnement entre 10 et 15 euros, on reçoit environ 5 produits de grandes marques, qui vont de l'échantillon au format full size. JolieBox ira même plus loin dans les mois à venir avec des boxes en éditions limitées imaginées par des artistes (MaDemoiselle Pierre, Mzelle Fraise, Och Studio et Oelwein) Satisfaction des consommatrices (et consommateurs puisque la formule se développe aussi au masculin: GlossyBox et JoliMonsieur) et des marques, toutes deux favorables au suspens et au buzz généré chaque mois par le contenu surprise. Partager l'article ! InShare Par Trend Sourcing - Publié dans : Nouvelles formules commerciales 0. Digital en points de vente : un mille-feuille à la recette délicate.

La femme de ménage est l’ennemi principal du digital en points de vente !

Digital en points de vente : un mille-feuille à la recette délicate

Simplement parce qu’il faut bien brancher l’aspirateur… A l’ère du parcours client multi et cross-canal, quels sont les objectifs possibles et pertinents pour réussir l’intégration du digital en point de vente et comment aborder le sujet de manière globale ? L’anecdote bien réelle illustre le grain de sable humain dans la « mécanique » parfaitement planifiée de la digitalisation, et le digital en points de vente n’y coupe pas : en théorie, il devrait se développer à merveille… en réalité, les business models sont tâtonnants et les expérimentations encore souvent sans lendemain. Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques.

Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ?

En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Depuis son ouverture à Séoul le mois dernier, un nouveau centre commercial a déjà fiché près de 2 millions de faciès. Comment ? Programmé pour être effectif au début de l’année 2013 dans les allées de l’International Finance Center Mall ouvert en aout 2012, ce flicage marketing – qui s’interdit de recueillir la moindre information personnelle – est une première en Corée du Sud et un des pionniers de ces innovations à l’échelle mondiale. SK Marketing & Co profite des avancées technologiques dans la technologie de reconnaissance faciale. La grande distribution expérimente de nouveaux concepts de magasin. À Paris, dans l'ambiance de village miniature de la cour Saint-Émilion, la rue pavée principale amène à une large terrasse, occupée par des tables et protégée par une toile marron.

La grande distribution expérimente de nouveaux concepts de magasin

Il ne s'agit pas d'un café, mais du dernier concept de magasin de la grande distribution généraliste, le Monop Store. Inauguré au début du mois d'avril sur plus de 1000m², ce point de vente de Monoprix mélange zones de restauration, point presse, larges rayons mode et beauté au rez-de-chaussée, avec un supermarché alimentaire classique au sous-sol. Après les autoroutes de l'hyperconsommation dans les années 80 et 90, la distribution française ne cesse aujourd'hui d'expérimenter de nouveaux formats (lire le tableau ci-dessous).

«Les enseignes testent des concepts afin d'injecter de l'aspérité et de l'attractivité à leurs magasins, à l'inverse du positionnement moyen et standard des hypermarchés, souligne Cédric Ducrocq, PDG du cabinet-conseil Dia-Mart. La grande tendance est à la proximité. S'ajuster à sa cible.