background preloader

Marketing expérientiel/ street marketing

Facebook Twitter

Définition Street marketing. Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque.

Définition Street marketing

Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine.

Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet. Dunkin' Donuts Flavor Radio (2012 Cannes Lions) Qu’est-ce que le STREET MARKETING ?

Fiches Aide

Le spot radio Dunkin Donuts déclenche un diffuseur d’odeur de café dans les transports en commun ! Michel et Augustin, le site. Opération de street marketing pour Michel & Augustin : 'La vache défile'. Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing. Partagez-moi !

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing

Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Au sommaire : 1. Zhangbei fitness Fitness company Sweetex silberman’s fitness center Rona, un parfait exemple d’ambush marketing (profiter d’un évènement externe pour faire sa publicité) Pepsi lance une pique à Coca !

The Economist Eskom Denver Water Super Glue 3 Penline tape Tefal Bloom Floralp Cadbury Nestlé Macdonald’s Mars Regency Bubble gum Starbuck’s Coffee Formula Calvin Klein Wonderbra Pond’s Veet Bic Supermax Naval museum of Alberta Nike Adidas Mammoth Quicksilver YMCA Basket Sony PSP Alan Wake Miele Jackass 3D Ikea. Grille evaluation maelys. Marketing Sensoriel & Expérientiel. Dunkin’Donuts est une entreprise américaine spécialisée dans la vente de donuts.

Marketing Sensoriel & Expérientiel

L’entreprise s’est implantée sur le sol coréen en 1992. La raison de son implantation s’explique par le fait que la marque cherche à s’imposer sur le marché du café à emporter tels que Starbucks, The Coffee Bean & Tea Leaf…. étant donné que c’est un marché en pleine croissance en Corée du Sud. L’entreprise a lancée une campagne publicitaire en Corée du Sud qui fut très plébiscitée. La marque a fait appelle au marketing sensoriel pour interpeller les consommateurs potentiels. L’objectif principal de la marque est un objectif cognitif soit de se faire connaitre auprès des coréens. Ainsi, pour marquer les esprits, la marque a insufflé une senteur qui rappelle l’odeur du café dans les lieux publics. La technique mise en place est nommée Flavor Radio. La vidéo en anglais ci-dessous vous explique plus en détail comment cette opération a pu se mettre en place.

Marketing expérientiel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marketing expérientiel

Le marketing expérientiel est un marketing de point de vente et de lieu de service qui met en scène les valeurs associées à une marque en impliquant le client final ou l'usager dans la mise en scène en elle-même. Un exemple en est l'ascenseur obscur Olafur Eliasson au magasin Louis Vuitton des Champs-Élysées de Paris Mise en scène qui se matérialise par la théâtralisation du point de vente. Cette implication du client va lui offrir l'opportunité de vivre une expérience génératrice d'émotions propres à chacun des participants. Le but d'une opération de marketing expérientiel est de faire vivre au consommateur des expériences uniques qui l'entraîne au sein de l'univers d'une marque, afin de bâtir la relation entre lui et la marque. Elle rejoint là la communication événementielle. Le marketing expérientiel cherche à créer un univers en sollicitant les cinq sens du consommateur, le but étant de lui faire vivre une véritable expérience.

Selon A.