background preloader

Médias Tactiques

Facebook Twitter

Marketing Direct. La Poste rend le courrier interactif. Article réservé aux membres Pour consulter la suite de cet article , connectez-vous ou créez votre compte gratuitement.

La Poste rend le courrier interactif

Définition Marketing direct - Le glossaire Emarketing.fr. DiaporamaDétourner des distributeurs pour communiquer avec créativité Le distributeur automatique est le meilleur ami du passant assoiffé ou affamé.

Définition Marketing direct - Le glossaire Emarketing.fr

Creapills, cette semaine, fait un zoom sur les opérations marketing qui détournent ce type de mobilier urbain, de façon souvent humoristique. DiaporamaTrophées du Média Courrier 2015 : les meilleures campagnes de marketing direct Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, les agences de communication, et les collectivités locales. Découvrez les lauréats 2015, désignés le 30 septembre. Le SNCD adhère à la Fedma Le SNCD concrétise son implication au niveau européen, après le succès de son "Guide international du marketing direct multicanal".

Démarchage téléphonique : entrée en vigueur de la liste d'opposition pour l'automne. LE WEB ET MARKETING ALTERNATIF : DUO GAGNANT. Internet et l’évolution des modes de communication et du consommateur Depuis l’arrivée des publicités sur internet dans les années 90, les modes de communication ne cessent d’évoluer.

LE WEB ET MARKETING ALTERNATIF : DUO GAGNANT

Le marketing de masse (ONE TO MANY) est devenu un marketing segmenté pour arriver aujourd’hui à un marketing individualisé dit « ONE to ONE ». Ainsi on constate donc des nouvelles tendances en terme de communication afin de mieux toucher les consommateurs. Tout d’abord il y a eu une redéfinition des grands média classique avec Internet qui a fait son apparition. Selon l’UDA (union des annonceurs), internet représentait 10,2% en 2010 des investissements médias par les annonceurs. Le Marketing AlternatifBlog de l'Agence Durable. Pourquoi une présentation sur le marketing alternatif ?

Le Marketing AlternatifBlog de l'Agence Durable

Parce que c’est souvent intriguant, intéressant et innovant. Le marketing alternatif met en lumière des techniques marketing sortant des sentiers battues. Elles interpellent et fonctionnent avec la participation du consommateur, sans matraquage publicitaire, et c’est à découvrir ici ! Qu’est-ce que le Marketing Alternatif ?

Une autre solution, face au matraquage publicitaire : C’est une pratique courante, pour développer sa marque, de se tourner uniquement vers les « grands médias ». On entend parler de marketing alternatif, guerilla marketing, mais qu’est-ce que c’est vraiment ? C’est un excellent moyen pour cibler une population précise et lui délivrer un message unique. En quelques mots et surtout avec de nombreux exemples, voici l’explication des différents types de marketing alternatif : Street marketing, Buzz marketing et Guerilla marketing. Granola se tape une barre avec CUP FACTORY.

Bienvenue sur Cup Factory. Les médias tactiques. Coca-Cola met les prénoms en bouteille. Marie, Julien, Nicolas, Elodie… Le temps d'un été, la plupart des bouteilles de Coca-Cola associeront à la célèbre marque un des 150 prénoms les plus répandus dans l'Hexagone.

Coca-Cola met les prénoms en bouteille

Baptisée «Partagez un Coca-Cola», cette opération arrive en France après un lancement réussi l'an dernier en Australie (agence de design: Schawk; déclinaison française: Pixelis). Elle vise, selon Manuel Berquet, directeur marketing de Coca-Cola Services, à créer de la conversation et tisser du lien. «Vous achetez une bouteille portant le prénom d'une personne que vous connaissez. Vous allez avoir envie de lui envoyer une photo ou même de lui offrir le produit, ça va donc générer de la communication», explique-t-il. Un tour de France du partage Mais l'opération ne s'arrête pas aux bouteilles de 50 cl puisque «trente références seront animées par cette thématique de partage», indique Manuel Berquet.

Médias tactiques - Dossiers. 24/06/2010 - L'univers des médias tactiques a complètement changé de visage ces dernières années.

Médias tactiques - Dossiers

Si le marché s'est concentré et diversifié, ses contours restent flous. Ne leur parlez plus de médias tactiques! En une poignée d'années, le paysage de ce marché, qui avait tout d'une jungle foisonnante, a vu ses contours se redessiner. Concentration, consolidations: le marché a franchi un cap dans sa maturité. «L'aspect tactique paraissait pertinent lorsque ce petit monde bouillonnant était constitué d'une multitude de start-up, constate Éric Trousset, directeur du pôle investissements publicitaires de Kantar Media.

En quête de légitimité, les acteurs préfèrent que l'on parle d'eux comme de «médias de proximité» ou «médias contextuels», ou encore qu'on les appelle tout simplement des afficheurs. Au plus près de l'acte d'achat Des contours disparates qui rendent ce marché difficile à appréhender. À l'assaut des populations mobiles. 2009 02 03 15036. 7345 chap19. Guide dimplantation dune strategie interactive. Unica Marketing Interactif E book FR LR. Média tactique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Média tactique

Les médias tactiques (ou médias de proximité) regroupent un ensemble de supports publicitaires alternatifs aux médias traditionnels. Ils ont été longtemps rattachés à l'affichage. Les média tactiques constituent une famille hétérogène qui s’est fortement développée depuis les années 1990. Le marché des média tactiques a connu une profonde mutation entre 2008 et 2010 avec l'émergence de quelques régies publicitaires majeures, mais aussi la création de cellules dédiées à ces supports dans les grandes agences médias.