background preloader

MARCHE REPARATION SMARTPHONE

Facebook Twitter

Smartphone en panne (infographie) - 24 % des smartphones sur la touche - Actualité - UFC-Que Choisir. Écran cassé, batterie à plat, boutons endommagés… Les smartphones sont des appareils fragiles qui tombent souvent en panne.

Smartphone en panne (infographie) - 24 % des smartphones sur la touche - Actualité - UFC-Que Choisir

Est-il toujours intéressant de les faire réparer ? Vaut-il mieux s’adresser à un réparateur ayant pignon sur rue ou à une boutique en ligne ? #Mobilité : Ces startups qui rendent la réparation de smartphones plus accessible - Maddyness. Le prix des smartphones est en perpétuelle augmentation, ce qui n’empêche pas de voir le nombre de ventes augmenter de façon significative.

#Mobilité : Ces startups qui rendent la réparation de smartphones plus accessible - Maddyness

Autour de ce marché classique, un circuit parallèle est en train de prendre de plus en plus d’ampleur : celui des appareils reconditionnés. Pourquoi ? La réparation de téléphone : comment ça marche ? - Univers des Mobiles. Le secteur de la réparation mobile est en pleine croissance ces dernières années.

La réparation de téléphone : comment ça marche ? - Univers des Mobiles

Il faut dire que le prix des smartphones ne cesse d'augmenter et qu'il est souvent préférable de faire réparer son téléphone plutôt que d'en racheter un. Les assurances souscrites avec un abonnement ne prennent pas en charge la casse et c'est donc au client de mettre la main à la poche en cas de chute, de choc et de casse. Un écran qui ne fonctionne, une vitre tactile brisée : difficile de faire autrement que de faire appel à un réparateur spécialisé dans la réparation pour smartphones.

La réparation de téléphone : comment ça se passe ? En règle générale, la réparation se fait sur place, dans un atelier en quelques minutes, avec ou sans rendez-vous selon les réparateurs. Les portables ne se jettent plus, ils se réparent - le Parisien. C'est un marché balbutiant mais avec des perspectives de croissance exponentielle.

Les portables ne se jettent plus, ils se réparent - le Parisien

Celui de la réparation de téléphone portable. Quelques start-up se sont déjà engouffrées dans la brèche, en s'appuyant sur un constat implacable : les Français souffrent de nomophie -- la peur maladive d'être séparé de son mobile. Au point que 50 % d'entre eux n'imagine plus, selon une étude de Mobile Marketing Association, se passer de leur smartphone. WEFIX - le marché de la réparation de smartphones et tablettes explose. Les smartphones et autres tablettes ont créé un nouveau marché : celui de leur réparation, et par extension, le marché de la réparation des objets connectés...

WEFIX - le marché de la réparation de smartphones et tablettes explose

Connaissez-vous la NOMOPHOBIE ? La peur d’être séparé de son téléphone mobile. Cette peur maladive de se retrouver un jour sans mobile est désormais soignée au sein de centres spécialisés et un Français sur 2 n’imagine pas se passer de son smartphone. Pour les plus jeunes d’entre nous, la vie sociale s’organise autour de notre smartphone et priver un adolescent de son téléphone portable est vécu par lui comme une grande violence.Le mobile est devenu un objet dont il est devenu impossible de se passer.

Plus d’un Français sur deux possède un smartphone (soit 30 millions de Français) et un foyer sur trois est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers). Ces start-up françaises qui veulent toutes réparer votre smartphone. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Ces start-up françaises qui veulent toutes réparer votre smartphone

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... beau temps.


  1. nassimmmr Nov 28 2016
    wAllah faut qu'on est au moin 15/20 au projet mdrr