background preloader

MARCHE REPARATION SMARTPHONE

Facebook Twitter

Smartphone en panne (infographie) - 24 % des smartphones sur la touche - Actualité - UFC-Que Choisir. Écran cassé, batterie à plat, boutons endommagés… Les smartphones sont des appareils fragiles qui tombent souvent en panne.

Smartphone en panne (infographie) - 24 % des smartphones sur la touche - Actualité - UFC-Que Choisir

Est-il toujours intéressant de les faire réparer ? Vaut-il mieux s’adresser à un réparateur ayant pignon sur rue ou à une boutique en ligne ? Les réparations donnent-elles toujours satisfaction ? Les résultats de notre enquête menée auprès de 1 704 personnes ayant subi un dommage sur un smartphone au cours des 12 derniers mois. Écrans et batteries, premières causes de panne L’écran de votre smartphone constitue la casse la plus fréquente. La deuxième panne la plus fréquente est liée à la batterie (15 %). Les autres pannes (16 %) concernent le bouton marche/arrêt, la face arrière de l’appareil ou encore le connecteur qui permet de recharger le smartphone. Dans 77 % des cas, l’objet de la réparation n’est pas couvert par la garantie (écran cassé suite à une chute, par exemple). Réparer soi-même, c’est tendance ! Internet ne détrône pas les boutiques.

#Mobilité : Ces startups qui rendent la réparation de smartphones plus accessible - Maddyness. Le prix des smartphones est en perpétuelle augmentation, ce qui n’empêche pas de voir le nombre de ventes augmenter de façon significative.

#Mobilité : Ces startups qui rendent la réparation de smartphones plus accessible - Maddyness

Autour de ce marché classique, un circuit parallèle est en train de prendre de plus en plus d’ampleur : celui des appareils reconditionnés. Pourquoi ? Le smartphone sauvegarde toutes notre existence, l’homme est donc prêt à tout pour réparer un smartphone ou en obtenir un à moindre prix. Article rédigé par Audric Auriel. « Chers Apple, Samsung, LG etc. Comme en témoigne le graphique présent ci-dessous, la quantité de smartphones vendue en France a triplé en 4 ans : Le marché du reconditionnement, en plein essor, est apparu, en 2010, au moment où un nouvel opérateur mobile est arrivé en France. Alors que ces métiers manuels et indépendants étaient en cours de disparition pour faute de marges suffisantes, de nouveaux acteurs sont en train d’émerger. La réparation de téléphone : comment ça marche ? - Univers des Mobiles.

Le secteur de la réparation mobile est en pleine croissance ces dernières années.

La réparation de téléphone : comment ça marche ? - Univers des Mobiles

Il faut dire que le prix des smartphones ne cesse d'augmenter et qu'il est souvent préférable de faire réparer son téléphone plutôt que d'en racheter un. Les assurances souscrites avec un abonnement ne prennent pas en charge la casse et c'est donc au client de mettre la main à la poche en cas de chute, de choc et de casse. Un écran qui ne fonctionne, une vitre tactile brisée : difficile de faire autrement que de faire appel à un réparateur spécialisé dans la réparation pour smartphones. Les portables ne se jettent plus, ils se réparent - le Parisien. C'est un marché balbutiant mais avec des perspectives de croissance exponentielle.

Les portables ne se jettent plus, ils se réparent - le Parisien

Celui de la réparation de téléphone portable. Quelques start-up se sont déjà engouffrées dans la brèche, en s'appuyant sur un constat implacable : les Français souffrent de nomophie -- la peur maladive d'être séparé de son mobile. Au point que 50 % d'entre eux n'imagine plus, selon une étude de Mobile Marketing Association, se passer de leur smartphone. Aussi précieux soient-ils, ces appareils sont soumis à rude épreuve. 12 % des smartphones cassent dès la première année. La faute à une utilisation intensive entraînant usure des boutons et chocs répétés -- une étude commanditée par Nokia a montré que nous sollicitons nos cellulaires en moyenne toutes les 4 minutes et 30 secondes. WEFIX - le marché de la réparation de smartphones et tablettes explose. Les smartphones et autres tablettes ont créé un nouveau marché : celui de leur réparation, et par extension, le marché de la réparation des objets connectés...

WEFIX - le marché de la réparation de smartphones et tablettes explose

Connaissez-vous la NOMOPHOBIE ? La peur d’être séparé de son téléphone mobile. Cette peur maladive de se retrouver un jour sans mobile est désormais soignée au sein de centres spécialisés et un Français sur 2 n’imagine pas se passer de son smartphone. Pour les plus jeunes d’entre nous, la vie sociale s’organise autour de notre smartphone et priver un adolescent de son téléphone portable est vécu par lui comme une grande violence.Le mobile est devenu un objet dont il est devenu impossible de se passer. Plus d’un Français sur deux possède un smartphone (soit 30 millions de Français) et un foyer sur trois est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers). Ces start-up françaises qui veulent toutes réparer votre smartphone. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Ces start-up françaises qui veulent toutes réparer votre smartphone

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... beau temps Vent : 25km/h - UV : 2 Clôture veille : 4550.27 Ouverture : 4544.09 Newsletter BFM Business | Les + vues Replay Emissions FredericBERGÉ Grand reporter Newsletter BFM Business Plus il se vend de smartphones, plus ceux qui savent leur redonner vie après une panne se frottent les mains. Marché à fort potentiel, la réparation rapide de smartphones suscite un nombre croissant de vocation de jeunes sociétés françaises spécialisées. Ce soutien financier va permettre à Save d’accroître sa présence dans l’Hexagone avec plus de 120 points de ventes ouverts d’ici fin 2015 tout en se développant à l’international.

Frederic BERGÉ.