background preloader

Marché de l'immobilier

Facebook Twitter

Marketing Immobilier : Les Meilleurs Stratégies - Immobilier 2.0. Devenir Membre Premium En poursuivant votre navigation sur Immobilier 2.0, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Marketing Immobilier : Les Meilleurs Stratégies - Immobilier 2.0

Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.Ok en savoir plus Privacy & Cookies Policy Sumo. Le communiqué de presse - HcoM, le Blog... Qu'est-ce qu'un communiqué de presse ?

Le communiqué de presse - HcoM, le Blog...

Comment l'écrit-on ? Le dossier de presse et le communiqué de presse sont, assurément, les deux moyens les plus efficaces de communiquer de l'information aux médias qui la répercuteront, peut-être, vers le grand public. Nous avons déjà évoqué le dossier de presse, attardons-nous sur le communiqué de presse. Comme le dossier de presse, le communiqué est un document informatif à destination des journalistes; la différence fondamentale étant la taille.

Le communiqué de presse est un document court et synthétique qui reprend une information concise sur un sujet précis (ex. un événement, un nouveau produit, la création d'une association ou d'un organisme, un bilan. . . . ) . - le communiqué de presse doit être concis et court, une page A4 au maximum; - il doit répondre aux cinq questions basiques de la communication, les 5W (Who ? La structure du communiqué de presse 2° Il doit être daté du jour de l'envoi. Que faut-il éviter ? Quand faut-il l'envoyer ? Le critère écologique prend du poids dans l’immobilier. Analyse du marché immobilier. Chiffres et statistiques du marché immobilier Français - Immobilier 2.0. Population (2019) : 66,99 millions Nombre de transactions immobilières réalisées (2019) : 1,59 millions Réseaux d’agences leaders : Nombre d’agences immobilières : 1 250 agences immobilières Chiffre d’affaires : 37,3 M€ en 2018 Réseaux de mandataires immobiliers leaders : IAD France 9 166 mandataires immobiliers 4 038 mandataires immobiliers 2 461 mandataires immobiliers Portails d’annonces leaders : Annonces 100% de professionnels : SeLoger 20,5 M visites par mois en février 2016 Annonces particuliers et pros : Leboncoin 246,4 M visites par mois en février 2016 Annonce 100% particuliers : De particulier à particulier 8,5 M visites par mois annoncées sur leur site Sources d’information pour les prix immobiliers : Source référente : Baromètre immobilier des notaires de France Outils d’estimation en ligne : MeilleursAgents.com, LaCoteImmo, Jestime Principales fédérations professionnelles : FNAIM – Fédération nationale de l’immobilier UNIS – L’Union des syndicats de l’immobilier Sources complètes :

Chiffres et statistiques du marché immobilier Français - Immobilier 2.0

Bilan 2015 et perspectives 2016 du marché immobilier résidentiel français – Conférence de presse du 14 janvier 2016. Comme chaque année, MeilleursAgents fait la synthèse de l’évolution du marché immobilier à Paris et dans les plus grandes villes de France.

Bilan 2015 et perspectives 2016 du marché immobilier résidentiel français – Conférence de presse du 14 janvier 2016

Cette synthèse nourrit l’analyse pour comprendre les dynamiques du marché et anticiper les perspectives de l’année 2016. Analyses et commentaires de Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents sur l’état du marché, l’évolution des prix de vente et des loyers, l’impact des politiques publiques, les perspectives 2016 et la nécessité pour les acheteurs, les vendeurs et les investisseurs de disposer d’un outil de mesure de la liquidité d’un bien pour prendre de bonnes décisions.

Points clés : L’année 2015 a été marquée par la baisse des prix de l’immobilier ancien dans la plupart des grandes villes de France. Seules 3 grandes villes ont échappé à la baisse en régions en 2015 : Bordeaux (+0,8%), Montpellier (+0,5%) et surtout Nantes avec une hausse remarquable de +3,2%. Bilan 2015. Agents immobiliers, voici à quelle sauce vous serez mangés d'ici 2020. Fermetures, chiffre d'affaires et résultats en baisse...

Agents immobiliers, voici à quelle sauce vous serez mangés d'ici 2020

Les temps sont durs pour ces intermédiaires. Mais ce n'est rien de plus qu'un retour à la normale, selon Xerfi. 9,5 milliards d'euros, c'est le chiffre d'affaires que les agences immobilières enregistreront en 2015, contre 10 milliards en 2011, selon l'étude "La distribution immobilière face à l'Internet", publiée par notre partenaire Xerfi-Precepta. Le JDN vous dévoile en exclusivité les principales prévisions du cabinet d'analyse quant à ce qui attend les intermédiaires historiques sur le marché immobilier d'ici la fin de la décennie. Premier enseignement, pas de retour à la croissance des revenus avant 2016 pour les agences immobilières.

Les agences devront donc attendre 2016 pour voir leur chiffre d'affaires augmenter de nouveau, à raison d'1 à 2% par an, pas plus. Côté résultats, les agences immobilières n'ont pas non plus de quoi se réjouir. L'inverse est vrai aussi. Source. Chiffres et statistiques du marché immobilier Français - Immobilier 2.0.