background preloader

Marché de l'immobilier

Facebook Twitter

Marketing Immobilier : Les Meilleurs Stratégies - Immobilier 2.0. Le communiqué de presse - HcoM, le Blog... Qu'est-ce qu'un communiqué de presse ?

Le communiqué de presse - HcoM, le Blog...

Comment l'écrit-on ? Le dossier de presse et le communiqué de presse sont, assurément, les deux moyens les plus efficaces de communiquer de l'information aux médias qui la répercuteront, peut-être, vers le grand public. Nous avons déjà évoqué le dossier de presse, attardons-nous sur le communiqué de presse. Comme le dossier de presse, le communiqué est un document informatif à destination des journalistes; la différence fondamentale étant la taille. Le communiqué de presse est un document court et synthétique qui reprend une information concise sur un sujet précis (ex. un événement, un nouveau produit, la création d'une association ou d'un organisme, un bilan...).

Le critère écologique prend du poids dans l’immobilier. Analyse du marché immobilier. IndicesL’année 2016 a été très dynamique sur le plan de l’activité.

Analyse du marché immobilier

La remontée des ventes sur un an glissant s’est faite progressivement pour atteindre, à l’été 2016, des niveaux aussi importants qu’aux précédents pics de 2006 et début 2012. Le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 843 000, en hausse de 9 % sur un an (voir graphique ci-dessous).Source: CGEDD d’après bases notariales et DGFiP (MEDOC) Les conditions du marché ont été dopées par plusieurs facteurs : l’attractivité des taux d’intérêt, une relative stabilité des prix dans les grandes villes, le succès du dispositif Pinel pour les investisseurs dans le neuf, ainsi que celui du prêt à taux zéro (PTZ).Le premier constat, décisif quant à la bonne tenue du marché, tient à l’augmentation du pouvoir d’achat immobilier liée à la solvabilité générée par la baisse corrélée des taux et des prix.

Entre 2008 et 2016, le pouvoir d’achat immobilier des Français a grimpé de 29 %. Chiffres et statistiques du marché immobilier Français - Immobilier 2.0. Population estimée 2016: Nombre de transaction immobilières réalisées en 2015: 803 000 transactions Réseaux d’agences leaders: Nombre d’agences immobilières:

Chiffres et statistiques du marché immobilier Français - Immobilier 2.0

Bilan 2015 et perspectives 2016 du marché immobilier résidentiel français – Conférence de presse du 14 janvier 2016. Comme chaque année, MeilleursAgents fait la synthèse de l’évolution du marché immobilier à Paris et dans les plus grandes villes de France.

Bilan 2015 et perspectives 2016 du marché immobilier résidentiel français – Conférence de presse du 14 janvier 2016

Cette synthèse nourrit l’analyse pour comprendre les dynamiques du marché et anticiper les perspectives de l’année 2016. Analyses et commentaires de Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents sur l’état du marché, l’évolution des prix de vente et des loyers, l’impact des politiques publiques, les perspectives 2016 et la nécessité pour les acheteurs, les vendeurs et les investisseurs de disposer d’un outil de mesure de la liquidité d’un bien pour prendre de bonnes décisions. Points clés : Agents immobiliers, voici à quelle sauce vous serez mangés d'ici 2020. Fermetures, chiffre d'affaires et résultats en baisse...

Agents immobiliers, voici à quelle sauce vous serez mangés d'ici 2020

Les temps sont durs pour ces intermédiaires. Mais ce n'est rien de plus qu'un retour à la normale, selon Xerfi. 9,5 milliards d'euros, c'est le chiffre d'affaires que les agences immobilières enregistreront en 2015, contre 10 milliards en 2011, selon l'étude "La distribution immobilière face à l'Internet", publiée par notre partenaire Xerfi-Precepta. Le JDN vous dévoile en exclusivité les principales prévisions du cabinet d'analyse quant à ce qui attend les intermédiaires historiques sur le marché immobilier d'ici la fin de la décennie.

Premier enseignement, pas de retour à la croissance des revenus avant 2016 pour les agences immobilières. Chiffres et statistiques du marché immobilier Français - Immobilier 2.0.