background preloader

Marché du smartphone

Facebook Twitter

Étude : l'usage des smartphones en France en 2015. Deloitte et Yahoo viennent de publier deux études sur l’usage des smartphones en France. Un outil aujourd’hui indispensable et massivement utilisé pour accéder aux médias, aux réseaux sociaux, aux vidéos, et bien évidemment pour consommer. Et qui nous rend un peu addict… En France : 900 millions d’accès par jour Les Français sont véritablement accros : chaque jour, Deloitte estime qu’on accède 900 millions de fois à notre smartphone. Certains jeunes sont très actifs : 6% des 18-24 ans consultent leur smartphone plus de 200 fois par jour. L’usage du smartphone pendant les activités quotidiennes Les Français utilisent très souvent leur smartphone au travail, en regardant la TV et en soirée avec leurs amis. La consommation des médias sur smartphone Deloitte remarque un phénomène : on regarde de plus en plus de courtes vidéos en autoplay sur nos smartphones.

L’intégralité de l’étude Deloitte est disponible ici. Usages en France vs. Chiffres advergame et gamification smartphone. En quelques années, les smartphones se sont rendus indispensable. Outil simple d’utilisation, multitâche et ergonomique, les smartphones permettent d’être connecté à chaque instant. Avec plus d’un milliard de Smartphones dans le monde (parmi les 5 milliards de téléphones existants), cet outil est un véritable phénomène de société.

Voici le portrait-robot du consommateur de Smartphone. L’utilisateur de smartphone : est majoritairement un homme (53% de garçons contre 47% de filles) est jeune : 27,4% des 25–34 ans sont équipé d’un Smartphone, ce qui en fait la tranche d’âge la plus consommatrice. Il s’avère que 89% des consommateurs des utilisateurs l’utilisent tout le long de la journée. Les utilisateurs de smartphone utilisent leur mobile : Pour rédiger des SMS (92%) Aller sur internet (84%) Lire leurs e-mails (76%) Utiliser des applications téléchargées (69%) Jouer à des jeux mobiles (64%) Surfer sur les réseaux sociaux (59%) Ecouter de la musique (48%) Statistiques sur les utilisateurs de smartphones dans le monde. [EDIT avril 2014] L’infographie ci-dessous datant de 2012, je vous en propose une toute nouvelle : « Les chiffres clés 2014 du mobile en France« Sur 5 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, 1,08 milliards sont des utilisateurs de smartphones.Android détient le plus grand marché avec 46,9% de part de marché.92 % des utilisateurs utilisent leur smartphone pour envoyer des sms à d’autres téléphones. 84 % pour naviguer sur Internet.62% des 25-34 ans ont un smartphone (meilleurs taux de pénétration par tranche d’âge).Les utilisateurs d’Android sont les plus gros consommateurs de données : 582Mo/mois (contre 492Mo pour les utilisateurs d’iPhone).Les utilisateurs d’iPhone téléchargent le plus d’appplications par mois : 48.

Pour aider à mieux comprendre le marché des smartphones GO-Gulf.com a compilé quelques données intéressantes dans l’infographie suivante. Economisez un copier/coller : J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Dans "Applis" . Microsoft tente de se relancer dans le mobile. Entreprise / Emploi Microsoft, distancé par Apple et Samsung, a fait feu de tout bois mardi à New York en dévoilant deux smartphones Lumia haut de gamme et un ordinateur portable équipés de Windows 10, pour espérer refaire son retard dans le mobile. "Aujourd'hui est le début d'un nouveau chapître pour Windows, avec des appareils fabriqués spécialement pour lui", a souligné Satya Nadella, le directeur général de la firme de Redmond (ouest).

Quelques jours après Apple et Google, le géant des logiciels se lance à son tour dans le segment du haut de gamme aux marges lucratives. Le Lumia 950 (écran de 5,2 pouces de haute qualité) et le Lumia 950 XL (5,7 pouces) sont tous deux dotés d'une caméra de 20 mégapixels et d'une capacité de stockage de 32 gigaoctets. Le prix de base du Lumia 950 est de 549 dollars (il sera vendu 599 euros en Europe) et celui du Lumia 950 XL de 649 dollars (699 euros).

Changement de stratégie. Chiffres clés : les OS pour smartphones. Autres Android Android et iOS règnent, sans se faire (trop) d'ombre - En 2016, le ralentissement du marché mondial des smartphones a été net. IDC a qualifié cette année de "mémorable". Il faut dire que la croissance a freiné nettement à tout juste 2,3% ou 1,47 milliard de terminaux livrés dans le monde. 2016 a surtout été l'année du recul des ventes d'un moteur de ce marché : l'iPhone. C'était une première pour Apple depuis le lancement de son smartphone en 2007. En 2017, la situation évolue. D'abord car Apple renouera avec la croissance grâce aux iPhone de dernière génération (iPhone 7s, 7s Plus et 8). Sur l'ensemble du marché des smartphones, 2017 affichera 1,7% de croissance avec 1,497 milliard de terminaux livrés dans le monde, dont 218,7 millions d'iPhone et 1,276 milliard d'appareils Android.

Mais la suprématie d'Android ne freine pas à ce jour l'expansion d'Apple. C'est la moitié de la valeur combinée de tous les fabricants de terminaux Android (et hors service). Meizu M2, smartphone compatible 4G pour moins de 170 € Smartphone/Tablette Android m2. Les smartphones compatibles avec les réseaux 4G sont maintenant devenus presque courants. Reste que certains ne sont pas vraiment abordables sauf si on regarde du côté des marques comme Archos, Microsoft (Nokia), Wiko ou certains Huawei.

Mais la marque Meizu entend bien défendre ses couleurs avec le M2 proposé à 170 € pour des caractéristiques tout à fait honorables. Le marché des smartphones est ultra concurrentiel et il est bien difficile de se démarquer si on n’a pas une proposition intéressante à faire pour les clients. Avec le M2, Meizu veut rendre la technologie accessible à tous. Tous les publics sont ainsi visés : du plus jeune à la maman. Le smartphone Meizu M2 s’appuie sur un écran IPS de 5 pouces affichant une définition 1280x720 pixels là où beaucoup d’autres proposent un plus haut niveau de détail mais peuvent être plus chers.

En outre, on peut compter sur la présence de 2 appareils photo numériques de 13 MP au dos et de 5 MP en façade pour se prendre en mode selfie.