background preloader

MARCHE DES FLEURS

Facebook Twitter

Comment utiliser Scoop.it ? Vous voulez faire de la veille ? Vous voulez partager vos articles ? Scoop.it: veille, visibilité ou curation?

Comment utiliser Scoop.it ? Vous voulez faire de la veille ? Vous voulez partager vos articles ?

Curation (origine anglaise) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. J'ai découvert Scoop.it surtout grâce à Twitter, en effet je voyais régulièrement passer des liens vers Scoop.it. J'ai donc tout naturellement voulu en savoir plus. Mais à quoi peut donc bien servir scoop.it? Vous voulez faire de la veille ? Voilà les principales fonctions de scoop.it et ce n'est pas tout, vous pouvez également partager vos scoops sur la plupart des réseaux sociaux, aussi si vous scoopez un article, il est immédiatement diffusé sur votre Twitter, Facebook, LinkeIn, Tumblr ou sur votre WordPress.

Comment ça marche ? Allez vite ouvrir votre compte sur scoop.it, si vous avez un compte Twitter ou Facebook c'est Friendly sinon remplissez le formulaire d’inscription et validez l'email de confirmation. Voici ce que donnera votre curated posts. Le Marché des écoles de conduite (auto-écoles) Alexandre Chartier, co-fondateur d’Ornikar BFM business - Juin 2014 Stéphane Soumier : Alexandre Chartier, alors, tout à l’heure, il y avait un autre gamin.

Le Marché des écoles de conduite (auto-écoles)

Quel âge vous avez Alexandre? Je me permets de vous demander cela. Alexandre Chartier : 28 ans, Oui allez-y, allez-y ! Stéphane Soumier : Voilà ! Alexandre Chartier : Les auto-écoles ! Stéphane Soumier : Voilà ! Alexandre Chartier : Ils les ont sortis de la loi constitutionnelle. Stéphane Soumier : Oui voilà, cela a été sorti de la loi activité. Alexandre Chartier : Par deux environ, oui. Stéphane Soumier : Par deux environ ? Alexandre Chartier : Ce n’est même plus nous qui le disons effectivement. Stéphane Soumier : Vous avez besoin d’un agrément ?

1 - Sur le code, on n’a pas besoin de se rendre dans une épicerie pour apprendre le code. 2 - Sur les leçons de conduite, il y a un moyen quand même de faire baisser les coûts de manière très spectaculaire ? Alexandre Chartier : Oui tout a fait, tout a fait. Le marché de l'auto-école aujourd'hui - Permis Mag.

La majorité des écoles de conduite sont de petites structures familiales au faible effectif.

Le marché de l'auto-école aujourd'hui - Permis Mag

En effet, 40% des auto-écoles n’ont aucun salarié. De plus en plus nombreux, ces établissements sont en mouvement perpétuel. Entre fermetures et ouvertures, le marché trouve son équilibre dans le rachat et la création régulière de nouvelles écoles de conduite. Ce phénomène s’explique partiellement par une accessibilité optimisée : en effet, il n’est plus indispensable de détenir la fameux BEPECASER pour diriger une telle structure. Face aux réformes majeures, les écoles de conduite innovent et proposent de nouveaux services tels que le permis à 1€, le permis accéléré ou encore les stages de rattrapage de points ! L’actuelle difficulté principale pour l’ensemble des auto-écoles Françaises est à la fois démographique et organisationnelle. Par ailleurs, le vaste univers de l’enseignement à la conduite semble divisé en deux. Enfin, une incompréhension persiste entre écoles et élèves.

Le Marché des écoles de conduite (auto-écoles) Auto-Ecole Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Auto-Ecole Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Le chiffre d'affaires du secteur des auto-écoles est soutenu par un effet prix. Sur le segment de l'apprentissage de la conduite, plusieurs facteurs pénalisent la profession : - l’évolution démographique : la tranche d’âge 18/25 ans est en diminution ; - le pouvoir d'achat limité des consommateurs (notamment des jeunes) freine la demande des en formation. . - les réformes du permis de conduire menées par les pouvoirs publics : le taux de réussite à la nouvelle épreuve théorique générale (ETG, anciennement « Code ») et à l’examen pratique de conduite a chuté de façon vertigineuse (le taux de réussite est de 60% en 2014).

Tendances L’organisation du marché.