background preloader

Marché Apple

Facebook Twitter

Marché: Apple et Microsoft pèsent encore. Apple et Google vont écraser le marché des smartwatches. Parts de marché des OS mobiles : Apple progresse seul en Europe. Comme à son habitude, Kantar Worldpanel Comtech publie les résultats de son enquête concernant les parts de marché dans le secteur du mobile pour le mois de novembre 2014.

Parts de marché des OS mobiles : Apple progresse seul en Europe

En France, c'est encore Android et iOS qui tiennent le haut du panier et continuent leur ascension. En France et en Europe, l'OS de Google est, sans surprise, encore majoritaire. Dans l'Hexagone, le robot tient 68,3 % du marché : une progression de 2,8 points par rapport à la même période l'année précédente. Sur l'ensemble des marchés européens en revanche, Android accuse la plus grosse perte avec une chute d'un peu plus de 3 points, passant de 69,9 % du marché à 66,8 %. La marge est toujours confortable, mais la chute est significative.

Du côté d'iOS, tous les voyants sont au vert : la firme à la pomme profite d'une progression aussi bien au niveau national qu'international. Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider. Alors que le marché des smartphones connait un léger ralentissement, ce sont toujours Samsung et Apple qui se taillent la part du lion.

Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider

Le fabricant sud-coréen dominant son rival américain même si ce dernier reprend du poil de la bête. En dessous ça bataille fortement entre les constructeurs chinois. Samsung domine le marché du smartphone Les chiffres de ventes de smartphones au deuxième trimestre 2015 restent favorables à Samsung qui détient 21,9% des parts de marché avec 72 millions de terminaux vendus. Apple. Apple [ˈæpəl][8] Écouter (litt. « pomme » en anglais) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.

Apple

Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[9],[10] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[11].

En août 2015, le site web d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[22]. L'internaute peut donc directement acheter en ligne sur la page de présentation de chaque produit. Histoire. Toute l'actualité sur part de marché. Apple : 8,3 % de part de marché dans la téléphonie. Qu’il est loin le temps où Apple visait un petit pour cent de part de marché sur le marché de la téléphonie mobile.

Apple : 8,3 % de part de marché dans la téléphonie

En 2013, Apple est le troisième constructeur de téléphones portables avec une part de marché de 8,3%, soit un gain de 0,8 point en un an. À terme, la deuxième place n’est pas inenvisageable pour la firme de Cupertino. D’une année sur l’autre, Nokia a vendu 83 millions de téléphones en moins. Statistiques smartphone. Kantar – Janvier 2015 – France : Android est n°1 des ventes en France avec 65,3% de part de marché ; iOS est deuxième avec 20,2% de part de marché.

Statistiques smartphone

Apple bénéficie à plein de l’effet iPhone 6 (Plus) et arrive à retrouver une part de marché de 20,2% (vs 22,2% en janvier 2014). Rien … Continuer la lecture de Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar) Encore un trimestre contrasté pour les ventes d’iPhone et d’iPad. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones.

Ventes smartphones dans le monde millions Les clients font une pause smartphone à Noël - La hiérarchie mondiale du marché des smartphones n'a pas été bousculée en 2017.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Le trio de tête se compose toujours de Samsung, Apple et Huawei. Ces derniers ont continué de dégager de la croissance en 2017, même si celle-ci a nettement ralenti. D'après IDC, les livraisons ont très légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard d’unités. Le cabinet estime cependant que la tendance à la croissance devrait se maintenir ces prochaines années avec une hausse annuelle moyenne évaluée à 3% entre 2017 et 2021. IDC avait cependant prévu auparavant une légère hausse du marché mondial au cours de la dernière année écoulée. . « Les marchés développés comme la Chine et les États-Unis ont tous deux connu une baisse au cours du trimestre, les consommateurs ne semblant pas pressés de passer à la nouvelle génération d'appareils phares plus chers. » Vivo Les principaux constructeurs n’ont pas échappé à cette tendance.

Samsu…