Pourquoi y a-t-il des manifestations à Hongkong ? - 1jour1actu.com - L'actualité à hauteur d'enfants ! Youtube. Untitled. Youtube. Youtube. Untitled. Untitled. Hong Kong : 400 arrestations pour la première manifestation prodémocratie de l'année. Plus d'un million de Hongkongais ont participé à la manifestation, selon les organisateurs.
La participation totale a dépassé le 1,03 million du 9 juin, date de la première manifestation d'ampleur ayant marqué le début du mouvement, a estimé le Front civil des droits de l'homme. Les autorités ont demandé aux organisateurs de mettre fin à la marche plus tôt que prévu en raison d'affrontements. Autorisée, elle avait débuté pacifiquement dans l'après-midi, mais des affrontements ont éclaté alors que le cortège parcourait le quartier de Wan Chai. Environ 400 manifestants ont été arrêtés, notamment pour "rassemblement illicite et détention d'armes", a annoncé un responsable de la police hongkongaise, Jim Ng.
Visée par des cocktails Molotov, la police antiémeute a fait usage de gaz lacrymogène et de gaz au poivre. Manifestation monstre à Hong Kong pour la démocratie. (Hong Kong) Des centaines de milliers de manifestants pro-démocratie ont envahi dimanche les rues de Hong Kong, bravant la police et des trombes d’eau pour montrer que leur mouvement reste populaire en dépit des violences et des menaces d’intervention de Pékin.
Publié le 18 août 2019 à 7h42 Mis à jour à 11h43 ✓ Lien copié Yan ZHAO Agence France-Presse. 2019–2020 Hong Kong protests. Manifestation contre la loi sur la sécurité à Hong Kong. (Hong Kong) Des milliers de personnes ont envahi dimanche les rues de Hong Kong pour dénoncer un projet de loi chinois jugé liberticide, entraînant une vive riposte de la police anti-émeute, des scènes qui n’avaient plus été vues depuis des mois dans l’ex-colonie britannique.
Publié le 24 mai 2020 à 7h44 ✓ Lien copié Yan ZHAO Agence France-Presse. Hong Kong : manifestations contre le projet de loi sur la sécurité imposé par Pékin. Untitled.