background preloader

Indispensables

Facebook Twitter

Crédit photo. LE RIRE JAUNE - LES MANGAS (Avec JoshTheChinese) LES MANGAS 2 - LE RIRE JAUNE. LES MANGAS - TSUKI. Anne Val rie Crettenand Travail de Bachelor. Flux RSS Mangafox. Manganews - Actus. Flux RSS nautiljon.com. Flux RSS Livraddict. Mangas la chaîne de vos héros préférés ! Manga Sanctuary - la référence manga et animation. Site web consacré à la culture manga / anime - le Dojo Manga. Katsuhiro Ōtomo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Katsuhiro Ōtomo

Pour les articles homonymes, voir Ōtomo. Katsuhiro Ōtomo (à gauche) en 2016 大友・克洋 Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Des débuts classiques[modifier | modifier le code] Katsuhiro Ōtomo est très vite passionné par le monde de la bande dessinée et du cinéma ; afin de se lancer dans cet univers, il décide de quitter sa province pour gagner la capitale. Sa première histoire d'envergure est publiée en 1977. Posant les fondations d'Akira, Dōmu (Rêves d'enfant), est un thriller tokyoïte qui marque les esprits par sa mise en page très cinématographique. Akira et le renouveau du manga[modifier | modifier le code] Le succès est immédiat : les volumes d'Akira, édité par Kōdansha s'écoulent chacun à au moins 700 000 exemplaires, et son éditeur lui décerne son Prix du manga en 1984, catégorie Général (seinen). Pour soutenir le rythme de parution exigé par ses employeurs, Ōtomo décide de fonder son studio, MASH Room.

Masami Kurumada. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Masami Kurumada

車田・正美 Œuvres principales Il est principalement connu pour être le créateur du manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Ring ni Kakero, Fuma no Kojiro et Bt'x. Biographie[modifier | modifier le code] Au lycée, Masami Kurumada participait déjà à des concours de manga. A l’âge de 21 ans, il débute avec Subekan Arashi, une œuvre qui ne remportera pas le succès. Après Ring ni Kakero, il entreprend une nouvelle série qui s'intitule Fuuma no Kojiro qui remportera un succès, mais pas aussi grand que celui de son frère puisque la série aura 10 tomes et une adaptation animée en 1989 et en livre en 2007.

Masashi Kishimoto. 岸本 斉史 Œuvres principales Il est surtout connu pour être l'auteur du manga Naruto.

Masashi Kishimoto

Biographie[modifier | modifier le code] Dès son plus jeune âge Masashi se passionne pour le dessin, même si cela ne ressemblait qu'à des graffitis, du fait de son inexpérience. Cependant, à force d'entraînement et de patience, ses dessins deviennent de plus en plus perfectionnés. Dès cette époque Kishimoto souhaite s'adonner entièrement à sa passion en devenant mangaka, suite à l'effet incroyable que lui a fait le célèbre manga Dragon Ball. Une fois au lycée, Kishimoto ne consacre que très peu de temps à ses devoirs et passe la majeure partie de son temps à dessiner. À l'âge de 21 ans, Kishimoto reçoit le prix « The Hop Step Awards» décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l’avenir prometteur pour son court récit intitulé Karakuri.