background preloader

L'actualité

Facebook Twitter

Samsung contre-attaque après le veto de Washington en faveur d’Apple. Carrefour précise son plan international et. Malgré un plan de délestage à l'international engagé depuis l'arrivée de Georges Plassat il y a un an à la tête de Carrefour, le numéro deux mondial poursuit son développement dans quelques zones ciblées, comme la Chine. Un plan d'ouverture qui s'accélère en 2013 Le premier, Chengdu Dafeng Store s'étend sur 8.374 mètres carrés, il dispose de 33 caisses et d'un parking de 300 places ; le deuxième Changzhou Heping Store occupe une surface de 6.078 mètres carrés, dispose de 31 caisses et d'un parking de 330 places.

Enfin, le dernier Mencheng Fortune Plaza Store, qui s’étend sur 8 403 mètres carrés, comprend 30 caisses et un parking de 400 places. De quoi ainsi porter le nombre des ouvertures d'hypermarchés en Chine à plus de 20 au cours de l'année 2012. Et le plan des inaugurations pour 2013, tel qu'annoncé en novembre dernier, se veut plus ambitieux encore, avec 24 nouveaux hypers. Reste que les activités dans le pays sont compliquées pour Carrefour.

Renault recule bien plus que ses concurrents en Europe. PSA Hybrid Air : l'air comprimé et l'hybride essence/air comprimé au programme de Peugeot et Citroën. Le groupe français PSA Peugeot Citroën dévoile une technologie hybride inédite combinant un moteur essence et un moteur hydraulique fonctionnant grâce à de l’air comprimé. Jusqu’à présent les technologies hybrides combinaient un moteur thermique (essence, ou Diesel chez PSA) et un moteur électrique. PSA Peugeot Citroën se lance sur une nouvelle voie et présente ce mardi un concept inédit associant un moteur essence et un moteur hydraulique alimenté par de l’air comprimé. Cette technologie, baptisée Hybrid Air, utilise les nouveaux trois-cylindres 1.2 VTi 82 présents dans les Citroën C3 et Peugeot 208 ainsi que le 1.2 THP 110 qui sera lancé fin 2013. A cela s’ajoute un ensemble moteur/pompe hydraulique et une transmission automatique qui prennent place sous le capot aux côtés du bloc thermique.

Cette motorisation hybride propose trois modes : essence, mixte et zéro émission (n’utilisant que l’air comprimé pour la propulsion du véhicule). GALERIE PHOTOPSA HybridAir 1/8 fermer le Plein ecran. Le sourire d'Apple... La grimace de Montebourg. Les graphiques de Vittori #10. Vente-privee.com rachète le Théâtre de Paris. Le groupe français de déstockage en ligne Vente-privée.com a annoncé mardi le rachat du théâtre de Paris, l'une des plus anciennes salles de spectacle parisiennes, pour un montant autour de 6-7 millions d'euros. Le distributeur en ligne est désormais propriétaire de la société d'exploitation du théâtre, les murs restant aux mains de la succession de la famille Levy-Alcover, qui possède également le Casino de Paris.

"L'objectif est de faire de ce théâtre un endroit événementiel où, en plus des pièces, les spectateurs pourront également venir écouter de la musique", a expliqué M. Granjon. Le théâtre de Paris conservera son directeur, Stéphane Hillel, et la société de production de Richard Caillat continuera d'en assurer la gestion, a précisé M. Granjon. Vente-privée.com avait déjà annoncé en décembre qu'il allait se lancer dans la musique en ligne et la co-production de spectacle, toujours dans une logique d'opérations évènementielles.

La stratégie gagnante de la marque catalane de prêt-à-porter Mango. Le groupe a baissé ses prix de 20 % et revu ses collections pour attirer de nouvelles clientèles. Avec succès : ses ventes ont progressé de 30 % en 2012. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser, envoyée spéciale à Palau-Solita i Plegamans (Espagne) Installée dans trois bâtiments grands comme des cathédrales, dans une zone industrielle de la grande banlieue de Barcelone, la marque de prêt-à-porter Mango, créée en 1984, s'impose comme un antidote à la morosité. Si la région de Catalogne est au bord de la faillite, ce groupe présent dans 109 pays affiche une santé de fer. Enric Casi, le directeur général, s'attend à "une hausse de 30 % des ventes en 2012 par rapport à celles de 2011, qui s'établissaient à 1,4 milliard d'euros", a-t-il expliqué au Monde. Pour 2013, il mise sur une progression de 10 % à 15 %. Mango doit un tiers de sa croissance 2012 à des ouvertures de boutiques – plus de 250, ce qui porte le total à 2 600 dans le monde.