background preloader

#changement #transformation

Facebook Twitter

Entreprises françaises et transformation digitale, l'inquiétant retard. XEnvoyer cet article par e-mail Entreprises françaises et transformation digitale, l'inquiétant retard XEnvoyer cet article par e-mailEntreprises françaises et transformation digitale, l'inquiétant retard Digital First Par inhibition culturelle ou inertie managériale, l'écart de compétitivité se creuse entre les "digirati" et les autres.

Entreprises françaises et transformation digitale, l'inquiétant retard

Le numérique transforme les pratiques de management. Le digital transforme l'ensemble des métiers, les compétences à valoriser et évidemment le rôle du manager.

Le numérique transforme les pratiques de management

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne Rodier La connexion permanente du cadre stressé au bout de son smartphone, la généralisation des réseaux sociaux en entreprises, les problèmes juridiques de gestion du temps de travail effectif lorsque la frontière devient floue entre vie privée et vie professionnelle... La transformation numérique, victime du top management !

41% des salariés français sont en situation de désengagement, de désenchantement, voire d’angoisse.

La transformation numérique, victime du top management !

A l'heure où la question de la compétitivité tourne de manière obsessionnelle autour de la question du coût du travail, ce chiffre devrait pourtant interpeller. C'est d'ailleurs ce que ne manque pas de faire Capgemini Consulting, puisque ce chiffre est tiré de la deuxième édition de l'enquête les « Français au travail » réalisée par le cabinet de consultants, en partenariat avec TNS Sofres. « Peut-on se satisfaire d’une telle situation qui pèse bien évidemment sur la compétitivité et le moral collectif de notre pays ?

#conduiteduchangement

Théories des organisations.