Articles Collectifs

Facebook Twitter

Le sport de haut niveau et le sport professionnel face aux "dérives" du sport, La politique du sport (1984-2008). - Politiques publiques. Le sport de haut niveau est un puissant facteur d’identité et de cohésion nationale.

Le sport de haut niveau et le sport professionnel face aux "dérives" du sport, La politique du sport (1984-2008). - Politiques publiques

La mission prioritaire de l’État dans ce domaine consiste à optimiser la préparation des équipes de France aux compétitions internationales. Une attention toute particulière est portée aux filières d’accès au sport de haut niveau, ainsi qu’aux aides à la formation et aux concours de la Fonction publique dont bénéficient les sportifs du haut niveau. L’insertion sociale et professionnelle des anciens sportifs ayant abandonné la compétition doit également être gérée. Le passage du sport de haut niveau au sport de compétition, et inversement, semble désormais acquis - même si leurs préoccupations sont souvent différentes. Sport de haut niveau et sport de compétition, du fait de leur médiatisation, font désormais partie du "sport spectacle", avec ses dérives. Conditions de vie-Société - Consommation des ménages.

Sommaire Présentation En 2008, la dépense de consommation des ménages ralentit significativement mais résiste (+ 1,0 % en volume, après 2,4 % en 2007).

Conditions de vie-Société - Consommation des ménages

Sport de haut niveau. Expérimentation « Cours le matin, sport l'après-midi » - MENE1000792N. La circulaire n° 2010-038 du 16 mars 2010 de préparation de la rentrée recommande de développer les expériences d'aménagement du temps scolaire qui permettent de dégager quotidiennement d'importantes plages de pratique sportive.

Expérimentation « Cours le matin, sport l'après-midi » - MENE1000792N

À cette fin, le ministère lance pour la rentrée 2010 un appel d'offre national sur l'aménagement du rythme scolaire autour de la pratique sportive. 1. La pratique sportive en France, reflet du milieu social. Revenus-Salaires - Revenus des ménages. Sommaire Présentation En 2009, la progression du revenu disponible des ménages ralentit à + 1,0 %, après + 3,2 % en 2008.

Revenus-Salaires - Revenus des ménages