background preloader

M22 - Les Start-up

Facebook Twitter

Naissance et évolution d’une “startup” Présentation des 12 start-ups les plus innovantes de l'immobilier, qui présenteront au RENT. Le 5 et 6 novembre, c’est le Salon RENT, le salon des nouvelles technoloqies et de l’immobilier. Pour ceux qui ne le savent pas, le 6 novembre, il y aura un concours de start-ups. 45 dossiers ont été déposés et seulement 12 ont été retenus. Présentation des 12 start-ups que vous pourrez découvrir sur le salon. Il y a de très bonnes idées. Tout d’abord, ces 12 start-ups vont présenter le 6 novembre à 11h45 devant un jury de business Angel, afin d’avoir la possibilité de lever des fonds. Ils ont d’ores et déjà gagné leur nom de domaine en .immo, grâce à la société startingdot (nous reviendrons sur ce sujet dans quelques jours). 1. Va-live est une application multi-plateforme qui permet de mettre en relation agent-immobilier et particulier tout en montrant une vidéo live. 2. Acheterduneuf est un portail immobilier proposant seulement des biens immobiliers à acheter neuf. 3. 4. 5.

Costockage est une start-up autour de l’économie collaborative. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Les effectifs des start-up ont augmenté de 25% en 2012. Selon le baromètre annuel de France digitale, les start-up ont été particulièrement performantes en 2012, générant 40% de chiffre d’affaire supplémentaire et embauchant 25% de salariés en plus par rapport à l’année précédente. Les start-up françaises ne sont pas "down". Au contraire, leur croissance a été soutenue l’année passée, à en croire le baromètre annuel réalisé par l’agence EY (ex Ernst & Young) pour le compte de l’association France digitale. 125 jeunes sociétés du numérique ont répondu à l’enquête.

Pour elles, les voyants sont au vert : elles ont embauché 25% de salariés de plus que l’année précédente. Peu de précarité Ce sont des créations d’emplois durables. 89% des salariés de ces start-up sont en CDI, 5% en CDD. 16% des personnes recrutées sont des jeunes fraîchement diplômés. Le panel de start-up déclare un chiffre d’affaire en hausse de 40% par rapport à 2011, à 1,8 milliards d’euros. Sylvain Arnulf. Immobilier : 8 start-up qui changent la donne. Start-ups: les vrais chiffres du taux d'échec - Capital Proximité News.

Chaque jour des dizaines de sociétés se créent et meurent. La réussite d’une start-up dépend de beaucoup de facteurs: idée, exécution de cette idée (business model, management, etc..), contexte économique, etc…Cependant, il y a des secteurs beaucoup plus enclin à la faillite que d’autres. Avant de vous lancer dans une affaire, il est utile de connaître les chiffres suivants: Taux de survie à 5 ans pour les start-ups par secteur d’activité source: Census Bureau’s Business Dynamics Statistics De nombreux chiffres existent concernant ce métrique particulier, mais comme on le sait, les statistiques et les chiffres sont faciles à interpréter et à distordre. Nous avons volontairement choisi des chiffres provenant des Etats-Unis, car comme le dit très justement Hervé Lebret de l’EPFL, ‘Nous nous plaignons souvent de ne pas avoir de grands succès à la Google, Apple ou Facebook, mais nous n’avons pas non plus d’échec !’.

Pourquoi? Naissance et évolution d'une startup. Présentation des 12 start-up les plus innovantes de l'immobilier qui présenteront au RENT. Les effectifs des Start-up ont augmenté de 25% en 2012. Immobilier: 8 Start-up qui change la donne en 2012. Start-ups: Les vrais taux d'échec. Survival by sector.