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Scénario 4: réaliser un cours de type rapid learning (S4) Ce scénario convient-il à mon organisation et comment l'implémenter?

Scénario 4: réaliser un cours de type rapid learning (S4)

Quels en sont les avantages et inconvénients, les points d'attention et conditions de succès? Comment développer en interne un module e-learning? Auto-réaliser un module e-learning Ce scénario vise une internalisation maximale des postes à prendre en charge (notamment la conception) pour accéder à l'e-learning et bénéficier de ses atouts (flexibilité, personnalisation, interactivité, etc.). Développer un module e-learning en interne est énergivore et chronophage: entre la production des médias (photo, vidéo, audio, animation, etc.) et leur intégration dans un parcours où tout est millimétré et où rien ne peut être laissé au hasard, il n'y a pas de place pour l'approximation (contrairement au présentiel où une consigne incomplète ou peu claire peut être améliorée facilement, en ligne tout doit être clair et prévu à l'avance, sans quoi l'apprenant est bloqué et se décourage).

Recommandations: Démarrez petit! Cross-platform Mobile App Development [Free Download Report] A review and comparison of the top tools for true cross platform app development If you are involved with mobile apps, you will know there is a constant debate between app developers, building “native” apps, and mobile web developers, championing “web apps”. The native app developers get better performance and integration, while the web app developers get broader reach and better standardisation In the middle of this debate are a growing team of developers championing a hybrid of these two positions. Developing code once (like “native”) but deploying across Apple / Android / Blackberry (like “web apps”).

This is a rapidly emerging area, with a flurry of very exciting toolkits available. Cross-platform mobile development A review of the top cross platform mobile app development frameworks, libraries and platforms. Download » [PDF 238kb] In it we look at these 22 solutions, drilling down into more detail with Rhodes, Appcelerator Titanium, and Phonegap. M-learning_Zoom-FoadCo-mai2012.pdf (Objet application/pdf) Assez parlé des jeux mobiles : produisez-en vous-même. Recommander cette page à un(e) ami(e) Il est facile de vanter ou de critiquer les productions des autres ou encore les effets positifs ou négatifs des jeux sur le développement ou l’apprentissage.

Assez parlé des jeux mobiles : produisez-en vous-même

Tant de défauts ou de vertus sont prêtés aux jeux, même aux jeux «sérieux», qu’on aimerait bien un jeu avec toutes les qualités et aucun défaut... qualités et défauts qui varient d’un contexte à l’autre, selon les âges, les habiletés, les goûts, les disponibilités, les objectifs, etc. On peut tâtonner longtemps avant de trouver le jeu qui nous convienne et permettre d'atteindre nos objectifs, parfois même presque aussi longtemps que le temps qu’on aurait pris pour en développer un à notre goût. Du temps, les professeurs n’en ont pas beaucoup, mais leurs élèves .... les élèves d’une classe constituent un bassin de compétences et de disponibilité que l’on peut mettre à profit dans la création d’une oeuvre intégrant contenu, programmation, art et science en un tout stimulant. Facile ! Game Salad. Ressources diverses. L'Université des Sciences en Ligne.