Google (maps, etc)

Facebook Twitter

Des tutoriels pédagogiques de prise en main de Google Maps. Vendredi 30 avril 2010 Des tutoriels pédagogiques de prise en main de Google Maps Le Centre Européen de Ressources & Technologies Nouvelles pour l'Education & la Formation (CERTNEF) met en ligne des tutoriels pédagogiques pour prendre en main Google Maps.

Pour chaque tutoriel, on retrouve un mode d'emploi, des apports et des scénarios pédagogiques.Obtenir les coordonnées géographiques d'un lieu avec Google Maps Rechercher un itinéraire avec Google Maps Visualiser une rue (Street View) à partir d'une carte avec Google MapsVisionner une webcam à partir d'une carte avec Google Maps Accéder à un article de Wikipédia.org à partir d'une carte avec Google Maps Visionner des photos à partir d'une carte avec Google Maps Visualiser le relief d'un lieu avec Google Maps Visualiser un plan avec Google Maps Visualiser une image satellite avec Google Maps Mise à jour des fiches via ce lienSource: PédagoTIC Publié par bricotice à 17:29 Libellés : Google maps, Tutoriels.

La souris curieuse des TICE. L’AFEF (Association Française des Enseignants de Français) lance un appel à la résistance. Ancienne militante de l’association des professeurs de technologie (APAME puis AEAT), abonnée pendant longtemps aux CRAP, et ayant reçu mes premières formations pédagogiques grace aux GFEN, je ne peux que relayer cet appel qui me paraît essentiel. A faire circuler largement, pour soutenir le CRAP, le GFEN, et toutes nos associations pédagogiques et de spécialistes Appel à la résistance ! Mouvements et associations pédagogiques ne sont-ils pas en train de sombrer dans l’indifférence générale ? Déjà les associations étaient grignotées par une apathie ambiante indéfinissable : désintérêt, ennui, désinvestissement, épuisement, désespoir ?

Et maintenant, le CRAP (Cahiers pédagogiques) et le GFEN (Groupe français d’éducation nouvelle)sont attaqués de plein fouet et voient leur existence remise en question par une coupe drastique de l’aide publique. Et l’ensemble du système, peu à peu, se délite.