Logiciels libres

Facebook Twitter

Portail:Creative Commons/Supports. MultiBoot. ○ Si vous recherchez un moyen simple pour découvrir diverses distributions Gnu/Linux, Vous êtes au bon endroit, MultiSystem est fait pour ça. MultiSystem vous propose La première clé USB MultiBoot du marché. La clé USB MultiSystem est la manière la plus simple de découvrir le monde Gnu/Linux. Vous n'avez rien à faire, elle contient une sélection des distributions les plus appréciées actuellement. Branchez, démarrez, testez en mode live , ou installez ...

Quelques jeux gratuits ou libres - Le site d'Olivier-Mozilla Firefox. Le site des jeux pour linux - Actualités-Mozilla Firefox. Framafox => Accueil. Félicitations : vous êtes actuellement connecté sur internet avec le navigateur Framafox de votre FramaKey !

Framafox => Accueil

Pour étendre les possibilités de votre navigateur, vous pouvez lui adjoindre des extensions. En savoir plus. Vous pouvez aussi lire la Foire Aux Questions afin de savoir comment tirer pleinement parti de vos applications web FramaKey. Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter le site et découvrir d’autres logiciels libres ? L'April publie un catalogue de 26 logiciels libres destiné au grand public.

01net le 03/12/10 à 15h50 C'est au cours d'une Ubuntu Party en 2009 que l'idée de concevoir un guide des logiciels libres à destination du grand public a germé dans la tête de l'April. « En discutant avec nos amis de Framasoft et d'In Libro Veritas, nous nous sommes rendus compte qu'il nous manquait un document, un catalogue, pour faire la promotion des logiciels libres auprès des personnes qui ne les connaissent pas ou mal », raconte François Poulain, administrateur de l'Association et coordinateur du projet.

L'April publie un catalogue de 26 logiciels libres destiné au grand public

Le guide est disponible pour l'instant en version numérique (voir aussi en fin d'article pour le consulter). Clapico's Blog. AstucesUbuntu. [GCompris] GCompris sera présent au prochain Capitole du Libre les 15 et 16 novembre avec une conférence et un atelier dans le cadre de Akademy-fr.

[GCompris]

Au menu de cette année, une conférence samedi 15 nov, 13:30 – 14:20 : GCompris passe à Qt Quick avec l'aide de KDE. Et un atelier dimanche 16 nov, 14:00 – 17:00 Développer une activité pédagogique dans GCompris avec Qt Quick. Pour l'atelier, vous pouvez déjà vous inscrire. Ce sera l'occasion de présenter les raisons qui nous ont amenées à se lancer dans le projet fou de re-coder GCompris en Qt Quick. Pour ceux qui veulent aller plus loin, l'atelier vous permettra de vous lancer dans l'écriture d'une activité et ainsi participer au développement.

Accueil. Coagul. Choix de logiciels à rajouter pour Ubuntu ou Xubuntu Jaunty. Les débutants se demandent souvent quoi rajouter à leur Ubuntu déjà bien fourni mais ne savent pas toujours qu'il ne faut pas se contenter de la liste des dépôts fournie par défaut.

Choix de logiciels à rajouter pour Ubuntu ou Xubuntu Jaunty

D'une part, certains dépôts présents sont désactivés, d'autre part, au moins un dépôt utile pour regarder vos DVD commerciaux est absent (histoire de législation dans certains pays). Si vous êtes un peu perdus dés l'abord, vous pouvez lire ceci : Mettre à jour et installer des logiciels (Debian et dérivés) avec Aptitude. Voici donc une liste des sources de paquets pour Ubuntu Jaunty qui est suffisante pour un usage courant et qui va bien. C'est une drôle d'idée de vous parler de Jaunty (Ubuntu Jaunty Jackalope, 9.04) si tardivement alors que le Koala Karmique (Ubuntu 9.10) arrive dans une quinzaine de jours mais Jaunty ne sera pas mis aux oubliettes pour autant. Avant d'installer Karmique, il vaudra mieux attendre un petit mois et peut-être cette version ne vous plaira-t-elle pas. La vidéo qui donnait envie de connaître et comprendre le logiciel libre. Collègues, amis, membres de la famille… il n’est pas toujours facile de faire partager son intérêt, voire même son éventuelle passion, pour le logiciel libre et sa culture à un public qui nous est proche mais qui ne s’intéresse pas à « l’informatique ».

La vidéo qui donnait envie de connaître et comprendre le logiciel libre

Or, pour l’avoir faite suivre à de nombreuses reprises, j’ai constaté qu’une vidéo particulière possédait, si ce n’est des vertus miracles, tout du moins l’inédite capacité d’interpeller un large auditoire qui, rendu curieux, se retourne alors vers vous pour vous poser moult questions. L’élan a changé de sens. Ce n’est plus vous qui venez faire votre petit topo à des gens qui ne vous ont souvent rien demandé. Ce sont eux qui, la puce à l’oreille après la projection, souhaitent spontanément que vous leur apportiez quelques précisions. Privilégier la licence Creative Commons Paternité (CC BY) dans l'éducation. Quelle est la licence la plus indiquée pour ce qui concerne les ressources produites dans un contexte éducatif ? Assurément les licences Creative Commons . Or ce pluriel témoigne du fait qu’il existe justement plusieurs licences Creative Commons. C’est la plus simple et peut-être aussi la plus « libre » d’entre toutes, la (ou CC BY), que est ici clairement, voire chaudement, recommandée, par les créateurs mêmes de ces licences, lorsqu’il est question de ces ressources en plein essor que constituent les « Ressources Éducatives Libres » .