
readers
Get flash to fully experience Pearltrees
nook
kindle
Il ne coût que 199 €, est déjà disponible en précommande, et se connecte en 3G grâce à SFR, gratuitement, ou en WiFi. Le FnacBook est la réponse de FNAC à la future offre de Chapitre et France Loisirs au téléchargement de livres numériques. Présenté hier à la presse, le FnacBook, au nom probablement assez mal choisi, pour son évocation trop corporate propose d'acheter directement l'un des 80.000 ebooks de l'ebookstore de FNAC, directement en sans-fil. Nous attendons encore de pouvoir tester cette fonctionnalité avant de nous prononcer sur l'ergonomie et l'expérience utilisateur, mais dans tous les cas, les précommandes sont ouvertes. La FNAC a assuré que dans ce domaine, les stocks disponibles seraient en mesure de gérer la demande - sans cependant évoquer de chiffres pour permettre de se faire une idée des attentes de la société, que ce soit en termes de ventes ou de téléchargements.
FnacBook, le lecteur tactile de FNAC en précommande ActuaLitté - Les univers du livre
Exclu : Voici le FnacBook, le Kindle à la française
La Fnac organise ce matin une conférence de presse pour présenter le Fnac Book. Première bonne nouvelle : le Fnac Book, doté d’un écran tactile capacitif 6 pouces SiPix monochrome, dispose d’une connexion 3G intégrée et sans abonnement grâce à un partenariat passé avec SFR (valable uniquement en France). L’appareil, conçu par Sagem Wireless, sera disponible dés la mi-novembre à partir de 199€. Les pré-commandes ouvrent quant à elles aujourd’hui en magasin et sur Internet.Readers et tablettes, ces formidables appareils de lecture
Une tablette serait-elle, avant-tout, un appareil de lecture? C’est ce que laisse entendre une étude réalisée conjointement par le groupe Harrison et le distributeur Zinio, dont les résultats nous sont rapportés par Benoit Raphaël sur son blog . Qu’ils utilisent un iPad ou un reader, 58% des utilisateurs font remarquer qu’ils lisent plus sur l’un de ces produits qu’ils ne l’auraient imaginé. Bonne nouvelle pour les éditeurs, 33% d’entre eux indiquent qu’ils dépensent plus pour des contenus à lire.France Loisirs et Chapitre.com se lancent dans la vente de readers
Sharp profite de l’absence des constructeurs occidentaux sur le marché japonais pour introduire ses technologies de lecture propriétaires. Durant l’été, la société japonaise a présenté son format dédié à l’édition numérique, tant pour la presse que pour des livres enrichis, le XDMF . Maintenant, c’est au tour des terminaux d’être sous les feux des projecteurs. Pour Sharp, l’édition numérique passe par des contenus enrichis et c’est la tablette qui est le meilleur terminal pour ce type de contenu. La gamme de Sharp se divisera en deux modèles, l’un équipé d’un écran 5,5 pouces (1024×600 de résolution) et l’autre d’un écran 10,8 pouces (1366×800 pixels). Les contenus multimédias seront parfaitement lisibles et accessibles par l’intermédiaire d’une librairie qui ouvrira ses portes en décembre.
Sharp annonce deux tablettes orientées vers la lecture
iBookstore : Hachette Jeunesse arrive à petits pas
Selon les informations de Publishers Marketplace, après seulement un mois de service, bon et loyal, manifestement, l'iBookstore a permis aux éditeurs américains une augmentation forte des ventes sur l'iPad. Et plus particulièrement encore, depuis le lancement de la version 3G, voilà une semaine. Le 4 mai dernier, Steve Jobs faisait l'inventaire des premiers chiffres que l'on peut donner au public pour qu'il soit assuré sur le succès de sa machine. Et évidemment, les chiffres étaient excellents.
Après un mois de vente d'iPad, l'iBookstore fait tout sauter - A
Barnes & Noble enfin sur iPad - ActuaLitté - Les univers du livr
Pendant longtemps, le suspens a plané sur la présence d'éditeurs français pour alimenter l' iBookStore , le portail de téléchargement d'ebooks accompagnant le lancement de la tablette iPad d' Apple. Si la fonction de lecture d'ebooks n'est qu'un élément dans le large panel des possibilités de la tablette, elle n'en est pas moins importante dans la mesure où elle vient se confronter aux acteurs principaux du marché ( Amazon / Kindle, Sony, Barnes & Noble... ) en jouant délibérément sur un autre terrain que celui du lecteur dédié avec affichage e-paper. La technologie e-paper ( sans rétroéclairage, à très faible consommation d'énergie ) apparaît pourtant comme un atout sur la plupart des appareils dédiés, avec malgré tout, des inconvénients : les écrans e-paper sont pour le moment monochromes et ne gèrent pas les animations.
iPad : les premiers éditeurs d'ebooks se dévoilent
L'iBookstore propose l'auto-édition : haro sur Amazon - ActuaLit
Donc voilà la tablette d'Apple. Quelques millénaires après les premières traces d'écriture gravées dans la pierre. [...] Difficile de ne pas en parler quand on est un adepte du mac et que l'on se pique un peu de tenter d'expliciter les bouleversements à l'oeuvre dans nos supports et nos pratiques de lecture numérique ... Donc voilà la tablette d’Apple.
Kind(le) of a(n I)pad : du passé faisons tablette rase | Owni.fr
Comme je travaille sur la mise en forme ePub de La quatrième théorie et de J’ai eu l’idée , sortie pour ce dernier le 1er mai chez publie.net , j’ai voulu voir ce que ces deux textes donneraient sur le tant vanté iPad. Vendredi dernier, Thierry Charles , spécialiste du développement Apple, m’a fait une démo. J’avoue, j’ai été bluffé par la sensibilité de l’écran tactile.
L’iPad révolutionnera-t-il l’édition ?
Infographie : l’iPad & la concurrence
Voici une jolie infographie parue dans le magazine Courier Japan qui revient sur le positionnement de l’iPad par rapport à la concurrence. Multifonction, sans pour autant venir concurrencer directement des appareils spécialisés, l’iPad est néanmoins au croisement de différents marchés, impactant le secteur des ordinateurs, des readers, consoles de jeux, des netbooks ou encore celui émergent des tablettes Internet. On observe également des données intéressantes. La lecture de livres électroniques et de titres de presse apparaissent comme deux des usages les plus populaires, derrières la consultation d’Internet et des mails, mais devant le visionnage de vidéos.Alors que l’ iPad fait ses premiers pas en France, de nombreuses interrogations subsistent quant aux capacités de l’appareil à venir concurrencer les livres papier et les lecteurs de livres électroniques (readers) tels que le Kindle , le Nook ou le Sony Touch Edition. Peut-on réellement considérer l’iPad comme un outil de lecture ? Est-il fait pour lire des livres électroniques, des magazines, des journaux ?
L'iPad est-il fait pour la lecture ?
Yoshitoshi ABe, le créateur de l'anime Haibane Renmei , connu en France pour être le charac-designer de Serial experiments Lain , a pu se procurer un iPad. Il a livré ses impressions sur l'appareil dans son blog lundi dernier. Il a reçu le modèle 64 Go avec WiFi (et un modèle 32 Go avec WiFi qu'il va donner à une autre artiste Yukaly Sasaki). Yoshitoshi ABe semble avoir apprécié l'utilisation intuitive et les multiples fonctionnalités de l'appareil. Il a aussi salué la simplicité d'achat et de lecture des comics numériques de chez Marvel. Toujours au rang des points positifs, il affirme que les manga, les photographies et autres images passent bien mieux sur l'iPad que sur le Kindle.

