background preloader

Edition participative

Facebook Twitter

Editeurs et Auteurs Associés. My Major Company Books publie ses 3 premiers livres édités par les internautes - BUZZ... littéraire : La littérature nouvelle génération, de bouche-à-oreille. Plutôt controversé par son positionnement marketing et critiqué pour son système de votes peu démocratique, le site My Major Company Books annonce la sortie de ses 3 premiers livres financés par les internautes.

My Major Company Books publie ses 3 premiers livres édités par les internautes - BUZZ... littéraire : La littérature nouvelle génération, de bouche-à-oreille

Au menu : chick lit' et thrillers dans la veine d'un Musso (auteur phare des éditions XO, partenaire du site) : "No life" d'Al Coriana Présentation de l'éditeur : Une sorte de Matrix littéraire, décalé, haletant et subtil * Les « No life », « sans vie », sont ceux qui consacrent tout leur temps à Internet au lieu de vivre leur vraie vie. Un de ces No Life décide un jour de tout changer dans son quotidien, parce qu il a une intuition, celle que le monde tel qu il le voit repose sur un mensonge. Que nous ne sommes que des marionnettes. Édition participative : Le livre, une société comme une autre ActuaLitté.

Bien que le site soit pour le moment encore indisponible, Jean-Paul Bertrand, qui dirige les éditions Alphée va permettre aux lecteurs d'endosser le rôle d'éditeurs.

Édition participative : Le livre, une société comme une autre ActuaLitté

On parle alors d'édition participative. Contactée, la maison Alphée n'a pas pu nous donner de plus amples informations sur la situation, exclusivité avec LivresHebdo oblige. Tant pis, les éléments sont tout de même là, et pour ceux qui peuvent, le numéro de demain devrait en dévoiler plus.