background preloader

Gaston Leroux

Facebook Twitter

GENERIQUE : ROULETABILLE - une vidéo Cinéma. Rouletabille - Générique (Rouletabille - Main title) La Saga Rouletabille. Gaston Leroux : Le mystère de la chambre jaune, vidéo Gaston Leroux : Le mystère de la chambre jaune, vidéo Art et Culture Cinéma - Archives vidéos Art et Culture Cinéma. Gaston Leroux - Livres, citations, photos et vidéos. Nationalité : France Né(e) à : Paris , le 06/05/1868 Mort(e) à : Nice , le 15/04/1927 Biographie : Gaston Louis Alfred Leroux est un romancier français, connu surtout pour ses romans policiers empreints de fantastique. Entre 1868 et 1880, il vit avec ses parents à Fécamp (ville de la famille de sa mère, les Bidault) puis au Tréport. A partir de 1880, il est interne au collège d’Eu, qui sera aussi le collège de Joseph Rouletabille. Ses parents (d’abord sa mère, puis son père) meurent prématurément. En 1886, il s’installe à Paris pour mener des études de Droit… et écrire des articles pour des revues littéraires, dont la revue Lutèce à laquelle collaborent Verlaine, Laforgue, Willy et d’autres.

Avocat jusqu’en 1893, il a été remarqué par le quotidien Le Matin pour un compte-rendu de procès paru dans Le Paris. De juin 1904 à mars 1906, il est l'envoyé spécial permanent du Matin en Russie et assiste, à ce titre, aux sanglantes prémices de l'écroulement de l'empire des tsars. Gaston Leroux. Gaston Leroux. Donneur de voix : René Depasse | Durée : 5h 20min | Genre : Romans Ce roman d’aventures (1912) de Gaston Leroux offre aussi une documentation très riche sur l’histoire des Incas.

Gaston Leroux

L’académicien Ozout et son neveu Raymond arrivent au Pérou. Ils sont à la recherche de Marie-Thérèse, la fiancée de Raymond, que les Indiens veulent sacrifier selon leurs coutumes ancestrales, car ils l’ont désignée comme épouse du Soleil. Quand la première partie s’achève, nous sommes encore incertains sur le sort réservé à L’Épouse du Soleil. « Chose singulière, la plupart d’entre eux, en se courbant, faisait le signe de la croix !

Ebooks libres et gratuits. Gaston LEROUX. Gaston Leroux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gaston Leroux

Pour les articles homonymes, voir Leroux. Gaston Leroux Gaston Leroux vers 1907 Gaston Leroux est un romancier français, né le à Paris (10e arr.) et mort le à Nice (Alpes-Maritimes). Il est surtout connu pour ses romans policiers empreints de fantastique. Biographie[modifier | modifier le code] À partir de 1901, devenu grand reporter, il effectue de nombreux voyages en France et à l'étranger, notamment en Espagne et au Maroc. La Nouvelle Aurore (1919) en 16 épisodes ;Tue-la-mort (1920) en 12 épisodes, dans lesquels sa fille Madeleine, âgée de 13 ans, tient le rôle de Canzonetta ;Le Sept de trèfle (1921) en 12 épisodes ;Rouletabille chez les bohémiens (1922) en 10 épisodes. Au chapitre privé, Gaston Leroux épouse en 1899 Marie Lefranc, dont il se sépare très vite.

Gaston Leroux a été par ailleurs un adversaire résolu de la peine de mort, contre laquelle il a milité notamment à travers sa pièce La Maison des juges. Œuvre[modifier | modifier le code]