background preloader

: Lien Social

Facebook Twitter

Réorganisation d’un réseau de transport collectif urbain, ruptures de charge et mobilités éprouvantes à Bruxelles. 1Par nature, la réorganisation d’un réseau de transports collectifs bouscule l’ordre établi et les habitudes des passagers. Passé le temps de l’adaptation, un tel chamboulement peut conduire à rendre leurs déplacements plus faciles ou, au contraire, plus éprouvants, en particulier du fait des ruptures de charge – dites aussi correspondances – supprimées ou au contraire induites. En effet, selon la forme que prend un réseau, la probabilité de pouvoir joindre directement différents points utiles de l’espace urbain (pôles d’emplois, équipements publics, gares, cinémas, campus, centres commerciaux, etc.) peut être plus faible ou plus grande.

En schématisant quelque peu, on peut de ce point de vue opposer différents types de réseau. Le type en étoile convergeant au centre-ville sans le traverser (par exemple Montpellier à l’exception du tramway et d’une rocade de bus) impose des correspondances pour quiconque doit se rendre d’un faubourg à un autre (Figure 1A). Figure 1.

Source : auteurs. Expérience collective | Ludomuse. Un éditeur permet de concevoir de nouveaux parcours et rassemble une bibliothèque d’interactions génériques personnalisables. Tout musée ou site patrimoniale souhaitant offrir Ludomuse à ses visiteurs peut concevoir son propre parcours et enrichir la bibliothèque d’interactions avec l’aide des entreprises labellisées. Les différentes évaluations montrent qu’il n’y a pas d’appréhension devant le dispositif, que les participants prennent plaisir à jouer ensemble. Ludomuse favorise les échanges entre parents et enfants, mais aussi entre frères et sœurs. Expérience collective | Brise-Glace • Gare Remix Lyon Saint-Paul.

Notice: Undefined variable: video_src in /data/wwwroot/garemixsaintpaul/www/wp-content/themes/Divi 2/functions.php on line 2121 Notice: Undefined variable: video_src in /data/wwwroot/garemixsaintpaul/www/wp-content/themes/Divi 2/functions.php on line 2121 L’équipe des Brise-glace créent un dispositif qui génère une discussion entre usagers qui se côtoient sans se connaitre. Si l’un d’entre eux, pour faire passer le temps avant de prendre son train parlerait bien de sa passion le tunning R12, il va dans la Bla Bla Zone, pose sa main sur l’interface, l’écran de lancement de discussion s’ouvre.

Il choisit son thème, celui-ci s’affiche en grand sur le mur derrière lui afin de le faire connaitre aux autres passagers de la gare. L’équipe des Brise – Glace Amaury bricoleur numérique Arthur expert du quotidien. Gamification | RectoVerso. Diffusion collective | i-tcl - Sytral. Avec les écrans i-TCL, le SYTRAL propose à plus de 800 000 voyageurs quotidiens une véritable chaine TV capable de livrer des informations pertinentes, utiles, pratiques et ludiques, ainsi que des informations en temps réel ! Les écrans dans les trams et trolleybus2 écrans d'informations dynamiques à bord des bus et tramways : Programme diffusé sur l'écran de gauche : Cet écran propose des informations relatives au voyage des passagers (direction de la ligne, arrêts, correspondances).Des informations en temps réel, en cas de perturbation sont aussi diffusées...

Programme diffusé sur l'écran de droite : Cet écran diffuse des contenus pédagogiques sur le réseau TCL, le SYTRAL, ses partenaires et la vie de la métropole.Des actualités locales sont aussi régulièrement mises à jour ainsi que la météo, l’horoscope, la minute zen, l’information réseau, l’accessibilité...etc. Au total, une dizaine de rubriques sont disponibles !

1500 écrans déployés dans le réseau TCL : Information voyageur | L1N3-LINE.