background preloader

Les Faits Reprochés

Facebook Twitter

Attentat du DC-10 et financements libyens de Sarkozy: la justice accélère. Replay Cash Investigation - Affaire Sarkozy - Kadhafi : soupçons sur des millions. Sarkozy-Kadhafi: l’affaire des affaires - Page 2. 50 millions pour Sarkozy : l'accusation de l'ancien chef de l'Etat libyen - Page 1. Sarkozy-Kadhafi: un témoin de l’accord financier s’exprime - Page 1. Kadhafi-Sarkozy : liaisons dangereuses ? - vidéo en replay. "Pièces à conviction" : quand Kadhafi affirmait financer la campagne de Sarkozy. "Que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye" : c'est une petite bombe que Saïf Al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, lance le 16 mars 2011, alors que la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis s'apprêtent à déclencher les premiers raids aériens contre le "Guide" libyen.

"Pièces à conviction" : quand Kadhafi affirmait financer la campagne de Sarkozy

Le journaliste Pascal Henry a enquêté sur les liens politiques et financiers entre la France et la Libye depuis 2003 jusqu’au déclenchement de la guerre, le 19 mars 2011. Il révèle comment Mouammar Kadhafi est passé du statut de terroriste infréquentable à celui d’interlocuteur de premier choix, avant de tomber à nouveau en disgrâce. Quatre jours avant les premières frappes occidentales sur la Libye, la journaliste Delphine Minoui a rencontré Mouammar Kadhafi à Tripoli.

Kadhafi explique avoir financé Sarkozy dans un enregistrement inédit - Page 1. Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy. En 2007, Kadhafi aurait financé Sarkozy, qui dément. Kadhafi a bien financé la campagne de Sarkozy en 2007 ! Kadhafi a bien financé la campagne de Sarkozy en 2007 !

Kadhafi a bien financé la campagne de Sarkozy en 2007 !

Mouammar Kadhafi a-t-il financé Nicolas Sarkozy ? La question, soulevée peu avant la guerre en Libye, vient d’apparaître en toutes lettres dans l’affaire Takieddine. Selon un document consulté par Mediapart, le marchand d’armes Ziad Takieddine, organisateur en 2005 des visites du ministre de l’intérieur et de ses proches en Libye, puis en 2007 du président élu, aurait mis en place les « modalités de financement » de sa campagne présidentielle par le régime de Kadhafi, en lien avec Brice Hortefeux, alors ministre des collectivités locales.