background preloader

Youboox

Facebook Twitter

Le « deezer du livre numérique » finalise sa deuxième levée de 1,1 million d'euros. Youboox, plateforme communautaire de lecture numérique gratuite sur iPad et web, a annoncé il y a quelques jours la finalisation de sa seconde levée de fonds. Cette dernière s’élève à 1,1 million d’euros et a été effectuée auprès des Editions Atlas, d’investisseurs institutionnels et de nouveaux business angels. « Grace à cette finalisation, nous allons pouvoir atteindre les ambitieux objectifs que nous nous sommes fixés : développement de la stratégie mobile et multiplateformes, augmentation et enrichissement de notre catalogue, création de services complémentaires et ouverture de nouveaux pays. » a indiqué Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox. Ce tour de table fait suite à une première levée de fonds de 530 000 euros, réalisée au début de l’été.

La start-up française lancée en mars 2012, compte parmi ses actionnaires Philippe Dian (actionnaire fondateur et ancien administrateur de Meetic), Jean-Michel Rosaz, (Fondateur et ex-PDG de X-Media), ou encore 5M Ventures. Youboox lance le Prix du livre numérique 2012  La plateforme communautaire de lecture numérique Youboox a lancé le 22 octobre son «Prix du livre numérique 2012 ». Son objectif est de récompenser une oeuvre numérique, « qui prend en compte les avantages de ce format : style percutant, capacité à captiver le lecteur page après page et caractère novateur de l’ouvrage ».

Huit ouvrages sont à ce jour en compétition: Autour du Fauteuil -Anthony GalifotOrganes à tous les coups – Denis AlamerceryQuelque chose de l’oiseau – Patrice DufételLa vie – Régis de SáMoreiraDans l’œil du gabian – Françoise LaurentSyndrome de la page noire – Jacques FuentealbaJe suis comme vous, unique! – Astrid El ChamiLa pile du Pont – Audrey Betsch Le jury et les organisateurs peuvent ajouter ou enlever des livres tout au long du déroulé du prix. [Atelier numérique - BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #41: Youboox 

Youboox se veut le « Spotify français du livre » en proposant un accès gratuit et légal aux livres numériques, associé à une rémunération pour les éditeurs et les auteurs. La start-up vient de lancer la version officielle de sa plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée accessible sur iPad et Web. 35 éditeurs sont déjà partenaires de ce nouveau mode de distribution de livres. Youboox est en phase de négociation avec les grandes maisons qui semblent intéressées par l’idée afin de réduire fortement tout intérêt au piratage des ouvrages numériques. L’application Youboox a déjà été téléchargée 25 000 fois depuis son lancement en béta en mars. Le modèle de la société tient sur une offre gratuite avec bannière publicitaire au-dessus de la zone de lecture et un futur abonnement premium a 9.99 €/mois, disponible d’ici à la fin de l’année.

Il permettra une lecture hors connexion et une sélection plus large de livres. Youboox, l'accès gratuit aux livres numériques pour iPad sur l’iTunes App Store. Youboox.