background preloader

Les Sols - autres vidéos

Facebook Twitter

Les semences et les plantes, propriété exclusive de l'agro-industrie ? - Alimentation. Elle a commis plus de 3 400 infractions. Et a été condamnée à payer une amende de 17 130 euros. Le nom de cette dangereuse contrevenante ? Kokopelli. Une association, dont le siège est à Alès (Gard), qui commercialise 1700 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires et ornementales. Toutes les semences de Kokopelli sont libres de droit de propriété et reproductibles.

Ce qui donne la possibilité de conserver une partie des semences de sa récolte pour les ressemer l’année suivante. Depuis 1949, pour pouvoir être commercialisées, toutes les espèces ou variétés végétales doivent obligatoirement être inscrites au « catalogue officiel des espèces ou variétés ». Des semences standardisées pour l’industrie Pourquoi les variétés commercialisées par Kokopelli ne sont-elles pas inscrites au catalogue officiel ?

Rude bataille judiciaire En 2005, Kokopelli est assignée devant les tribunaux par la société Graines Baumaux, près de Nancy, pour « concurrence déloyale ». Gagnant sur tous les plans avec un sol vivant. Chaîne de BRF34. La mort intensive des sols. Les savanturiers - Claude et Lydia Bourguignon, médecins de la terre 1/3. LLP - Sol Terre et Champs 1-2. Aberrations agricoles : Petits pois -- crottes de lièvres. Agriculture bio, un autre horizon.