background preloader

Films à voir

Facebook Twitter

De grands films ont vu le jour dans lesquels des robots humanoïdes ont joué un rôle.

Série télévisé à voir

5 films à (re)voir si vous avez aimé "Echo" - News films Culture ciné. 3 jeunes garçons font la rencontre d'un petit robot extra-terrestre et l'aident à rentrer chez lui...

5 films à (re)voir si vous avez aimé "Echo" - News films Culture ciné

En salles depuis quelques jours, "Echo" a comme un goût de nostalgie. Retour sur 5 films dont il est le descendant... En salles depuis une semaine, Echo raconte l’histoire de 4 adolescents et leur rencontre avec un robot alien. Quelques jours avant le déménagement qui doit les séparer, ils se retrouvent ainsi plongés au cœur d’une aventure inattendue : guidés par d’étranges signaux reçus par leurs portables, les 4 amis se mettent à suivre une carte mystérieuse jusqu’à découvrir le petit extra-terrestre, apparemment recherché par le gouvernement.

Une bande de gosses, une escapade nocturne en vélo, un extra-terrestre perdu et menacé qui cherche à rentrer chez lui… Autant d’ingrédients qui sentent bon les années 80 et qui ne sont pas sans rappeler l’une de nos recettes préférées. Les robots au cinéma : Star Wars. AlloCiné : Film : robot / cyborg / androïde. HER, un film sur l'intelligence artificielle qui va faire un carton - H+ MAGAZINE. Original, romantique, profond.

HER, un film sur l'intelligence artificielle qui va faire un carton - H+ MAGAZINE

Her, le dernier Spike Jonze, sortira en France sur grand écran en mars 2014. Her est le premier film qui parle d’une vraie relation amoureuse entre un humain et une intelligence artificielle. Dans Her (Elle), Spike Jonze raconte l’histoire d’un homme un peu paumé, qui donne un sens à sa vie lorsqu’il tombe amoureux d’une intelligence artificielle. Spike Jonze explore ainsi les thèmes de la solitude, de l’amour, de la technologie dans un film qui s’annonce comme une des plus grandes réussites du cinéma d’anticipation. Spike Jonze n’est pas de ceux qui ont peur du futur et de la technologie. Dans un futur pas si lointain, à Los Angeles, un homme un peu nerd sur les bords, Theodore Twombly, interprété par Joaquin Phoenix, installe sur son PC et smartphone un nouveau logiciel contrôlé par la voix, Element Software, dont il va tomber amoureux peu à peu. Samantha va commencer par organiser son carnet d’adresses ainsi que ses emails. Les robots au cinéma : Terminator.

20 robots emblématiques de l'histoire du cinéma. Le robot humanoïde en 9 films. MaschienenMensch dans Metropolis (Fritz Lang, 1927) Le premier robot humanoïde de l'histoire du cinéma, c'est lui.

Le robot humanoïde en 9 films

Enfin elle. Même si, aucune précision de genre n'est donné, le robot de Métropolis arbore des attributs hautement féminin et les traits du personnage de Maria. Elle est désignée comme une "Maschinenmensch", machine humaine en allemand. L'humanoïde de Fritz Lang pourrait bien être la maman d'un certain Z-6PO, qui lui ressemble beaucoup. Z-6PO dans La Guerre des Etoiles (George Lucas, 1977) Z-6PO, droïde de protocole, veille sur le petit R2D2, chargé de remettre le message de la princesse Leia à Obiwan Kenobi.

Roy Batty dans Blade Runner (Ridley Scott, 1982) Roy Batty est le chef des Replicants rebelles de Blade Runner. T-800 dans Terminator (James Cameron, 1984) Top 25 des meilleurs films avec des robots. Les robots et les androïdes : liste de 182 films. 10 ! Les 10 meilleurs films avec des robots : le top 10 RobotBuzz ! - RobotBuzz.fr. L’invasion des robots sur notre planète continue!

10 ! Les 10 meilleurs films avec des robots : le top 10 RobotBuzz ! - RobotBuzz.fr

Les robots envahissent la toile et nos salles obscures pour notre plaisir à tous. RobotBuzz vous propose son Top 10 des films à voir qui ont des robots au sein de leur histoire. Lequel gagnera le titre du meilleur film de robots ?? Voici le classement de RobotBuzz concernant le meilleur du cinéma de robots. Ce classement est purement subjectif, basé sur mes souvenirs et mon appréciation personnelle et non sur le nombre d’entrées, les bénéfices ou tout autre critères… 1.

Will Smith, alias le détective Spooner, en fait voir de toutes les couleurs aux robots adaptés du roman sortis tout droit de l’imagination du célèbre Isaac Asimov. Synopsis: « En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Extrait: Detective: « Can a robot write a symphony? Sonny: « Can you? Lien DVD 2. En seconde place de notre classement : Iron Man.

Lien DVD.