background preloader

Les offres Domotique Pro

Facebook Twitter

Homelive, la solution domotique de Orange. C’est à l’occasion de la 3ème édition du Show Hello, qui s’est déroulée jeudi 2 octobre 2014, que le patron d’Orange, Stéphane Richard, a dévoilé Homelive.

Homelive, la solution domotique de Orange

Homelive est finalement le nom officiel retenu pour la solution domotique proposée par l’opérateur. Après Bouygues et SFR, Orange propose donc désormais également sa solution domotique. Comme pour les autres opérateurs elle s’inscrit dans l’optique de proposer des services étendus à ses clients. Mais contrairement aux solutions des confères opérateurs, Orange propose une domotique moins cloisonnée et donc bien plus ouverte.

Nouvelle Box domotique par Thomson. J’ai eu le plaisir d’assister à une petite conférence de presse jeudi dernier donnée par … Alexandre Chaverot, le président d’Avidsen.

Nouvelle Box domotique par Thomson

Oui, ceux ci même qui ont collaboré à la Blyss Box que nous avons testé ces derniers jours. Cette petite société de Touraine fait décidément beaucoup parler d’elle ces derniers temps ! Bbox Sensation de Bouygues. Bouygues Telecom va intégrer des services de domotique résidentielle au sein de sa Bbox Sensation.

Bbox Sensation de Bouygues

A croire que c'est devenu tendance ! On évoquait l’autre jour l’offre domotique de Thomson. C’était pour mieux rebondir sur cette annonce de Bouygues Telecom, qui indique qu’il entend développer une offre de services de domotique dans le cloud, le « Smart Grid 2013″, qui sera intégré à sa Bbox Sensation. Au final, il sera question d’offrir à l’utilisateur un accès à des applications de mesure de la consommation électrique, de pilotage d’appareils à distance, de contrôle de la température de son foyer, de services de vidéosurveillance, etc. Evolution de la Domotique. Récupéré: Insteon Solution CPL. C’est officiel, Insteon sera disponible à la vente en Europe en 2012.

Récupéré: Insteon Solution CPL

Pour ceux qui ne connaissent pas, Insteon est un fabricant très connu outre atlantique, et de nombreux autres fabricants assurent une interopérabilité avec les produits d’Insteon, notamment ceux qui commercialisent des offres pour le contrôle de la maison. Société créée en 1992, spécialisée dans le courant porteur et la technologie radio, Insteon se veut facile à installer, à paramétrer et très abordable financièrement. Chaque module, en plus de sa fonction principale, est un répéteur radio, ce qui permet d’étendre le réseau à toute la maison très facilement. Aucune centrale ne commande l’ensemble, les modules sont tous indépendants et possèdent leur propre intelligence embarquée. L’esthétique reste discutable, mais on ne peut pas en demander trop non plus si les prix sont abordables par le grand public. Je vous laisse découvrir la gamme. WordPress: J'aime chargement… La formation en domotique par DomoConsulting.

Formation domotique en formation continue. La domotique chez Legrand. Axiophone L'axiophone permet la commande à distance via le réseau Internet, depuis un ordinateur, un téléphone mobile, un Pocket PC…, de toutes les fonctions domotiques à commande électrique (chauffage, commande des volets ou stores, éclairage, arrosage, etc.).

La domotique chez Legrand

MyHome Legrand. BUS/SCS - Solution filaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BUS/SCS - Solution filaire

Protocole Openwebnet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. OpenWebNet est un protocole de communication conçu et développé par BTicino depuis 2000. Un tel protocole est né pour permettre l’interaction entre toutes les fonctions du système domotique MyHome. Le standard OpenWebNet est publié sur le site de la MyOpen Community. Protocole OpenWebNet[modifier | modifier le code] Le protocole est pensé pour être indépendant du moyen de communication utilisé. Concept Store MyHome. Le Lab by Legrand. Article sur MyHome. Il y a quelques semaines, j’ai été invité par Legrand à visiter leur Concept Store, situé à Pantin.

Article sur MyHome

Le but de cette visite était de me présenter leur nouvelle solution domotique: MyHome. Je ne connaissais pas du tout ni cette solution domotique, ni la domotique reposant sur le bus, comme par exemple le KNX (je connaissais de « réputation », bien sûr, mais sans en avoir jamais vu en place). C’est donc en parfait néophyte que je me suis rendu à leur showroom. J’ai rencontré à ce showroom Arthur Poudré, le responsable marketing MyHome: une personne fort sympathique, vraiment enthousiasmé par sa solution, et ayant de parfaites connaissances techniques. In One Legrand. Le gestionnaire de scénarios CPL Céliane avec écran tactile.

Axiophone commande à distance. Logiciels Retrouvez la collection « Exploration en Electricité » qui constitue une excellente base de travail pour les élèves et apprentis en début de formation en électrotechnique Découvrez également les logiciels « métier » pour réaliser des études, des devis, dans les domaines tertiaires et résidentiels.

Axiophone commande à distance

Déçu du InOne CPL Legrand. La domotique chez Orange. Orange lance sa Livebox domotique ! Orange Business Services, la branche professionnelle d’Orange, a annoncé il y a quelques jours le lancement de sa nouvelle Livebox Pro.

Orange lance sa Livebox domotique !

Sa grande soeur datant de 2008, autant dire que cette V3 était très attendue par les professionnels. « Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui la nouvelle Livebox Pro, que nous avons co-conçue avec nos clients et testée en conditions réelles pendant plusieurs mois dans nos laboratoires et chez eux, de manière à répondre au plus près des attentes du marché », déclare Luc Bretones, Directeur du marché Professionnel d’Orange.

La nouvelle Livebox Pro permet aux professionnels de développer leurs activités en toute sérénité grâce à une performance réseau optimale et une plus grande simplicité d’utilisation. Offre Domotique SFR. Après Orange qui a annoncé des fonctions domotiques avec sa nouvelle Livebox Pro intégrant une puce Zigbee, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur la solution « Home by SFR », grâce à Raphael qui a fait partie d’un panel pour cette solution, et qui nous a transmis les informations.

Offre Domotique SFR

Voilà en effet près d’un an que je vous avais parlé d’une solution domotique à l’étude chez SFR, mais depuis, tout était calme. Toutefois cette solution semble approcher du stade de la diffusion, comme le montrent ces captures du sondage: Domotique : SFR lance des packs de surveillance à distance. L'opérateur lance sa propre solution domotique de protection du domicile sous forme de packs, avec ou sans engagement. L'opérateur SFR commercialise "Home by SFR", un système d'alarme connecté qui permet à l'utilisateur d'être à tout moment alerté en cas de problème, ainsi que de vérifier en temps réel ce qu'il se passe chez lui, à distance depuis son ordinateur, son mobile ou sa tablette, grâce à une caméra panoramique.

Selon le type d'abonnement souscrit, il peut même demander l'intervention à domicile d'un agent de sécurité via Europ Assistance. Ce système fonctionne quel que soit le fournisseur d'accès à Internet du client. Home By SFR : Solutions de télésurveillance, alarme maison et d’économie d’énergie. Pluzzy, le système domotique de Toshiba est lancé en France. Annoncé assez discrètement en avril dernier, Pluzzy, la solution domotique de Toshiba rentre dans la danse… de manière tout aussi discrète… Toshiba France se lance néanmoins dans la domotique résidentielle en prenant comme axe de développement le segment de marché de la gestion intelligente de la consommation électrique de la maison également appelé le smart metering.

Grâce à une nouvelle gamme de produits baptisée Pluzzy, Toshiba a lancé en France le 5 septembre 2013 sa solution de « home energy management system » (HEMS). La France sert donc de pilote pour les solutions domotiques pour les particuliers. Toshiba annonce en effet ce lancement comme étant la première étape d’un renforcement de Toshiba Group en Europe dans le secteur des solutions domotiques. Sa stratégie est de proposer à la fois des progrès dans l’introduction des énergies renouvelables dans les foyers tout en apportant également des solutions visant à économiser l’énergie dans la maison. Source : Toshiba.

Crestron

Blyssbox : L'offre Domotique de Castorama. La gamme sans fil « Blyss » commercialisée par Castorama comporte environ 90 périphériques. On y trouve des prises commandées, différents détecteurs ou capteurs, des caméras de surveillance, des sondes de température ou encore des produits de gestion de chauffage. Vous pourrez donc piloter et surveiller votre habitation en local ou à distance de votre smartphone (une application iPhone est déjà disponible), de votre ordinateur ou encore de votre tablette tactile.

Cette Box Domotique permet également d’être alerté par SMS, Mail ou Appel Téléphonique en cas d’anomalie ou d’une détection d’intrusion dans votre domicile. Sachez tout de même que pour bénéficier de certains services il vous faudra souscrire un abonnement mensuel entre 9,90 et 14,90€. Au programme de cette nouvelle offre Domotique, vous pourrez programmer certaines actions pour simuler une présence, définir des horaires de chauffage ou encore créer des scénarios. SOMFY Box pour simplifier la domotique.

Utilise une technologie propriétaire RTS – trackingnewtech

Découvrir la Somfy Box. Somfy s'ouvre au Z-Wave. Energy Place. IFA 2012 : Maîtriser l’énergie à distance. Toshiba avec Energy Place se lance à son tour dans la maison connectée. Can you imagine free web hosting service that has 99.9% uptime? Too good to be true? No more! 000webhost.com has made the revolution, forget the stereotype that free hosting is unreliable.. Un immeuble intelligent produit par Hager. Les propriétaires pourront contrôler leur logement à l'aide de leur smartphone (©dr) Domovea: une solution Microsoft et Hager. Lifedomus. Pasteur, seul lycée de France, à proposer une licence pro « domotique »