background preloader

Faire du sport professionnel

Facebook Twitter

Le sport est ma passion. Être sportif professionnel Vous rêvez de rejoindre le club prestigieux des sportifs professionnels. Il faut savoir que tous les champions ont pour point commun d'avoir commencé leur activité très jeunes. D'une durée de 10 à 20 ans, leur carrière exige une entière disponibilité, des déplacements fréquents et des entraînements intenses. Mais il n'y a pas que la compétition. Certains métiers artistiques sont tout aussi riches en exploits. Enfin, si vous préférez vous épanouir dans une activité utile, la police et l'armée peuvent vous intéresser.

L'animation, l'éducation sportive me tentent Ce qui vous motive ? Vous pouvez devenir professeur d'EPS (éducation physique et sportive) pour enseigner tous les sports à des élèves, ou encore moniteur, spécialisé dans un sport mais auprès de publics variés. Vous pouvez aussi combiner votre passion pour le sport et votre intérêt pour les activités liées au bien-être et à la détente dans des secteurs comme le tourisme et l'animation. Fédération Française du Sport Automobile.

Fédération Française de Golf. Fédération Française de Tennis. Ligue Nationale de Basket. Ligue Nationale de Handball. Ligue Nationale de Rugby. Ligue de Football Professionnel. Sportif professionnel, athlète de haut niveau. Qu'il soit tennisman, footballeur ou boxeur, le sportif professionnel incarne non seulement la réussite mais aussi le reve.

Plus une passion et un choix de vie qu'un métier, le haut niveau n'est bien entendu pas ouvert a tous. Il est synonyme de longues années d'entraînement, d'efforts mais aussi de renoncements et de sacrifices. Les futurs professionnels débutent leur activité des leur plus jeune âge. Il faut savoir que les deux statuts (professionnel et de haut niveau) sont un peu différents. L'Etat lui verse une aide financiere. Compétences : Faut-il vraiment préciser que le niveau sportif doit etre excellent ? Difficultés : Derriere les paillettes, le sport de haut niveau cache une face bien plus sombre. Formations : Il n'existe pas de diplômes athlete de haut niveau et on ne passe pas professionnel sur concours.