
Les liens de la semaine (4 fevrier)
Get flash to fully experience Pearltrees
La filiale d'AOL lancera cet été un service vidéo qui diffusera de l'actualité en direct douze heures par jour. Un projet qui mise sur l'essor de la vidéo connectée. Le Huffington Post voit les choses en grand : selon Reuters , la filiale d'AOL lancera cet été une offre de vidéo en en direct qui proposera douze heures d'information live les jours ouvrés, puis seize heures en 2013. Ce projet sera lancé aux Etats-Unis et impliquera 100 salariés et trois studios vidéo, à New York, Washington et Los Angeles. Baptisée Huffington Post Streaming Network, la plateforme sera dirigée par Roy Sekoff, l'un des fondateurs du Huffington Post. Le montant nécessaire à cet investissement n'a pas été dévoilé mais serait "substantiel", selon les termes employés par Roy Sekoff.
Le Huffington Post se lance dans l'info vidéo en direct - Journal du Net e-Business
Exclusif: Le GUD à poils | Vendredi 03 Février 2012 sur StreetPress.com
Pas de iriposte Le boss du GUD lyonnais, Steven Bissuel, inscrit en première année de droit à Lyon 2 garde la tête haute : « Notre champ d’action à nous c’est la rue, pas Internet », confie-il à StreetPress quand on lui fait remarquer que sur son blog figure désormais… une photo du jeune leader nationaliste lyonnais Alexandre Gabriac torse nu dans une chambre avec derrière lui une jeune militante en haut d’un lit superposé ! Steven Bissuel a reçu des menaces téléphoniques depuis que ses coordonnées personnelles ont été publiées par Anonymous: « On m’a dit qu’on allait me fumer, mais c’est que des appels qui restent en inconnu, c’est des lâches ». Bissuel nous envoie un texto victorieux vendredi en début de soirée : « Site, courriel récupéré et bientôt le twitter ».Evolutions dans l'actionnariat de « La Voix du Nord », Actualités
L’industrie musicale peut-elle vivre du streaming ? - So_cult’ElectronLibre.info
[Parité] aufeminin.com lance le premier baromètre des twitteuses à suivre | FrenchWeb.fr
France Culture lance une revue trimestrielle
Lancement de la nouvelle formule de Biba
« Un Biba plus moderne, plus actuel, plus drôle et encore plus proche de ses lectrices, de leur vie, de leurs envies ! » Telle est la définition de la nouvelle version du mensuel féminin selon Christine Régnie r, rédactrice en chef du magazine. Le magazine a été enrichi avec de nouvelles rubriques : mode, beauté, nouveautés et coups de cœur de la rédaction, cahier “Do it style”, cahier “Nos hommes”. Le titre comprend aussi une nouvelle maquette qui se veut “plus fluide, plus haut de gamme, pleine d’énergie et de style”.Hier soir devant #DPDA, j’ai fait une capture de rêve « La Toile de David Abiker
Dans le cadre du dossier sur l’ identité numérique , publié par Flavien Chantrel sur Regionsjob, je suis tombé sur l’article d’ Antoine Dupin : Google et le contrôle de votre identité , où l’on parle d’une plausible association entre Google et le NSTIC (dont je vous rabâche les oreilles depuis plusieurs mois). J’avais indiqué dans un article (chapitre d’ouvrage à paraître) comment Google passait d’un modèle de front-end documentaire (le search) à un back-end identitaire (Google+, sa certification comme ID provider pour le NSTIC , etc..). Des notions en référence à celles développées par Richard Rogers et à celle d’infrastructure informationnelle qu’on doit à Susan Leigh Star ). L’article de A. Dupin rajoute quelques initiatives allant dans ce sens :
(Veille)> C’est vendredi, c’est privacy + les identités numériques
L'Express lance son application social reader avec Facebook - L'EXPRESS
Partageons mon avis: Le Parisien, le digital et l'info locale
Le 28 octobre 1996, je me décidais à entrer à la Comète pour boire un verre en rentrant du boulot puis à y venir passer presque tous les soirs. J’ai vite sympathisé avec les patrons et les serveurs. Comme je passe devant tous les matins, j’ai commencé à passer dire bonjour, à prendre un café, puis, carrément mon petit déjeuner. Ca fait ainsi 15 ans que je lis Le Parisien presque tous les matins (quand il n’est pas dans la main d’un autre client).On m’apprend via Twitter la mort de Spider-Man . Evidemment je n’y crois pas, ou plutôt j’y crois plus fort encore. Où plutôt j’y crois comme la réhabilitation d’un rite maçonnique. En maçonnerie comme dans d’autres rituels, la métaphore de la mort et de la renaissance sont « partie intégrante » du processus initiatique.
Ce que 2012 réserve aux geeks selon Deloitte « La Toile de David Abiker
Après le Tribunal de grande instance de Paris (TGI) en 2009 pour contrefaçon de livres, puis la cour d’appel de Paris en 2011 pour injure publique, c’est le tribunal de commerce de Paris qui s’érige cette fois-ci contre l’incontournable géant mondial de l’Internet, fréquemment convoqué devant les tribunaux nationaux. Dans son jugement rendu mardi, le tribunal de commerce considère que les services offerts par Google Maps faussent la concurrence, du fait de leur gratuité. Google France et sa maison mère américaine, qui ont déjà annoncé leur intention de faire appel, sont donc condamnés en première instance à verser 500 000 euros de dommages et intérêts au plaignant, l’entreprise francilienne Bottin Cartographie. A ces réparations pour « préjudices subis » s’ajoutent 15 000 euros d’amende.

