background preloader

Les liens de la semaine - 10 avril

Facebook Twitter

General Session: Newspapers—A Path Forward. SUR MON ECRAN RADAR. Miscellanees.net - blog prolixe pub, marketing & conso, high tech, innovations. Social journalism. Banalisation. La banalisation du Front national, c'était trop banal. Pour le ban et l'arrière-ban, la cause est entendue : les Français sont comme ça, ils ont les élus qu'ils méritent, ces derniers ne faisant jamais que représenter les premiers, qui s'exaspèrent au point de glisser de sales bulletins dans les urnes de la Démocratie.

Non, le vrai truc nouveau dans la banalité du FN, c'est sa présence au premier tour de l'élection présidentielle. Tellement de sondages ces dernières semaines nous ont montré que dans quasiment tous les cas de figure, la fille Le Pen sera qualifiée pour le second qu'on a probablement fini par en accepter l'idée. De ce fait, nous sommes passés dans un nouveau type de scrutin. Imaginons que tous les candidats aient aussi banalisé dans leurs stratégies cette présence du FN qui implique - c'est un postulat - que le candidat de l'extrême soit sacrifié au second tour sur l'autel d'un front républicain qui, bien qu'ébréché, n'en reste pas moins solide. AP Union Tells Members to Stop Tweeting. Les maires de France connectés à internet mais absents des réseaux sociaux (sondage) Detective Avenue - Article transmedia. Newseum : cinq siècles d’histoire des médias. Le Newseum est un musée consacré aux médias installé à Washington (États-Unis).

Louise Bartlett, rédactrice en chef d’Interdépendances, a eu l’opportunité de le visiter. Media Trend, lui ouvre volontiers ses colonnes. CC Son of Groucho Le guide du Newseum propose une visite éclair en deux heures. Le billet (20$) est valable deux jours, mais on resterait bien une semaine entière dans ce musée dédié aux médias et à leur histoire. Pour lire chaque titre, des premiers imprimés du XVIe siècle montrant des scènes sanglantes de bataille et de torture, aux couvertures du jour, affichées le long de l’entrée et d’une terrasse dominant le cœur de Washington. Le nez collé aux vitrines affichant les cartes de presse offertes par des journalistes du monde entier, ayant couvert conventions politiques, guerres et scandales. Le Newseum, un site Le Newseum est aussi un site particulièrement riche, indispensable à consulter pour tous ceux qui veulent entrer dans la grande et la petite histoire des médias.