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Les liens de la semaine - 3 mai

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“Google mise sur la créativité à la française” Interview de CM : Flavien Chantrel, RegionsJob. Nous continuons notre série d’interviews de Community Managers avec Flavien Chantrel responsable du community management chez RegionsJob Pour retrouver l’intégralité de nos interviews de Community Managers, c’est ici. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Flavien, j’ai 29 ans. Je travaille dans le domaine du web depuis un peu plus de 4ans. Après un stage en 2006, j’ai intégré RegionsJob début 2007 pour m’occuper des espaces communautaires des sites. Avec l’avènement des réseaux sociaux, mes tâches se sont depuis enrichies. Quel est ton rôle au sein de RegionsJob ? Je m’occupe de la plateforme de blogs emploi lancée lors de mon arrivée. J’interviens également sur plusieurs projets en cours de développement et qui comportent unecouche communautaire. Travailles-tu uniquement sur Twitter ?

Twitter ne représente qu’une toute petite partie de mon activité. Comme beaucoup d’utilisateurs je l’apprécie beaucoup, c’est le fil rouge de ma journée. « Le Plus »: Le Nouvel Obs va lancer son site participatif, un LePost like… qui gagne de l'argent | Jeudi 28 Avril 2011 sur StreetPress. Mardi 3 mai 2011, le Nouvel Observateur présentera officiellement lors d’un petit-déjeuner presse sa nouvelle version papier et web.

Au programme café, croissants et Lolo Joffrin mais surtout la présentation officielle du très secret Le Plus , le site participatif du Nouvel Obs monté par le fondateur du Post (link is external) , Benoit Raphaël (link is external) . Le Plus, pas Le Post Même principe – « le participatif », même nom – à deux lettres près – et même géniteur: Est-ce que Le Plus sera un Le Post-like ? « Entre Aude et Maud y’a aussi deux lettres en commun mais après je ne suis pas pareille que Maud ! », plaisante jointe par StreetPress Aude Baron (link is external)! /AudeBaron , qui a été responsable du pôle web au Post de son lancement en 2007 à 2011 et qui est aujourd’hui rédactrice en chef du Plus.

LePost, la story Top Secret Mais malgré un interrogatoire en règle de sa rédactrice en chef Aude Baron, difficile d’en savoir plus sur Le Plus. «Oui c’est un débauchage» Equipée tragique pour six jeunes blogueurs français à Misrata. Pourquoi faire des webdocumentaires ? - traces. Ce billet est une prise de note suite à une discussion sur Twitter avec Jean-Marie Charon sur le webdocu en PQR. Reprise de choses échangées et ajouts de quelques réflexions... Rien de très construit, donc, pour garder trace. Nous n'avons pas redéfini la chose, mais semblons nous entendre implicitement sur Le concept : il s'agirait d'une unité documentaire, journalistique, mêlant des sources multimédias et faisant usage du lien hypertexte dans laquelle le "lecteur" a un rôle (intervention sur la narration, voire apport d'informations).

Le support en serait numérique. Pourquoi fait-on des choses pareilles ? Il y a dans tout cela de bonnes et de mauvaises raisons. Pas sûr que ce soit toujours pour les bonnes qu'on s'y adonne. Le webdocumentaire est exigeant pour le lecteur qui doit prendre le temps de lire, regarder, fureter, faire son chemin Impossible à bâcler, donc, ou on voue l'objet à un échec silencieux. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas où on va qu'il ne faut pas y aller. Five Things AOL’s Patch Is Doing Right. Patch has gotten somewhat of a bad reputation in journalism circles — remember when USC journalism professor Robert Hernandez asked Tim Armstrong if Patch is “evil” at 2010′s Online News Association conference? For those of you who have been living under a rock, Patch is AOL’s local news initiative that now has more than 500 sites in 20 different states. Some newspapers feel threatened by a big tech company, some say it’s a waste of money, some say Patch is exploitive of its staff– but maybe it’s just too early to tell whether Patch is really going to make a big impact in hyperlocal news.

Despite the criticisms, I’ve lately noticed a few things that Patch is doing right to serve its communities. So whether you disagree with Patch or not, there’s a a thing or two you can learn from them about transparency and openness. 1. Complete Transparency of editors If you’re unfamiliar with how Patch works, each community has a local editor. 2. 3. Suggesting tips for the editors is easy. 4. 5. "En vendant Leboncoin.fr, Spir a effac? ses dettes"

Editeur de journaux de petites annonces, Spir a entammé son virage Internet. En cédant cependant sa part dans Leboncoin.fr. Son secrétaire général Patrick Schuster explique cette stratégie. JDN. Vos résultats du premier trimestre 2011 confirment la montée en puissance d'Internet dans votre activité média. Patrick Schuster. Spir a pourtant décidé de céder ses parts dans Leboncoin.fr, une belle réussite du Web français. Après plusieurs années à développer Le bon coin avec le groupe Schibsted, nous avions réussi à faire atteindre à ce site une certaine maturité. Quels sont vos projets sur Internet ? La cession de nos parts dans Leboncoin nous donne une marge de manœuvre financière significative. Real time, All the time: Why every news organisation has to be live « Emily Bell(wether) Twitter does not have many users in Abbottabad in Pakistan, where Facebook is apparently more the social platform of choice. But it has enough to break the first sounds of gunfire in the fight which was to eventually lead to the death of Osama bin Laden.

Sohaib Athar, with his @ReallyVirtual Twitter handle, is not the future of news he is the present of news. Mainstream media has in truth never really lived where events actually happen, unless it is in the centers of power where information control is practiced. So government, finance, entertainment and sports make it easier for news organisations to live where the news breaks.( Or indeed Royalty). The rise of the realtime social web has changed everything. There is far more real time information now about how news is both broken, passed around, read, watched, commented on and analysed than at any point in history. First, there is my former colleague Andrew Sparrow, at the Guardian.

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