background preloader

MeteorJS

Facebook Twitter

Tutoriel Vidéo NodeJS Introduction à MeteorJS. Meteor est un Framework JavaScript open source basé sur NodeJS. Ce n'est pas un Framework classique dans le sens où il propose une véritable vision novatrice de la manière de gérer les communications entre le client et le serveur. Il se présente du coup comme un Framework gérant à la fois le frontend mais aussi le backend. On a toujours tendance à séparer le code côté client du code côté serveur. Cette séparation s'est faite naturellement à cause des différences entre les langages de programmation utilisés.

D'un côté on a le frontend sur lequel on va utiliser le langage JavaScript. Et de l'autre gère le serveur avec différents langages (Ruby, Python, PHP...). Malgré cela, la plupart des Frameworks basés sur NodeJS ne permettent de gérer que la partie backend. Meteor.js par la pratique. Tout ce que vous devez savoir sur le framework Meteor.js | Tiz - Agence Web à Strasbourg, Alsace.

Meteor est un framework open-source permettant de créer des applications webs et mobiles. C’est une plateforme transversale qui fait tomber les barrières client – serveur. En effet Meteor prend en charge toute la pile dans un seul langage, le javascript. Des interfaces utilisateurs modernes sur Meteor Le rendu des pages s’effectue côté client. Un code isomorphe : navigateurs et mobile Comme le laisse entendre sa description, Meteor permet de créer des applications multiplateformes. Full stack Meteor, c’est du javascript partout, du client au serveur. Mise à jour automatique des données Les données se synchronisent avec le serveur et se mettent à jour automatiquement à l’écran. Le web en temps réel Les actions d’un utilisateur sont instantanément visibles dans son interface et les actions effectuées par les autres utilisateurs sont visibles le temps de traverser le web jusqu’à lui. Déploiement à chaud Gestionnaire de paquets Ai-je dit communauté ?

L’avis d’un developpeur Thomas Seb.