background preloader

Les nouveaux antidiabétiques

Facebook Twitter

ONGLYZA - Saxagliptine - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. Posologie En association La dose recommandée d'Onglyza est de 5 mg une fois par jour en association avec la metformine, l'insuline, une thiazolidinedione ou un sulfamide hypoglycémiant.

ONGLYZA - Saxagliptine - Posologie, Effets secondaires, Grossesse

L'efficacité et la tolérance de saxagliptine en trithérapie orale en association avec la metformine et une thiazolidinedione ou en association avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant n'ont pas été établies. Populations particulières Sujets âgés (≥ 65 ans) JANUMET - Sitagliptine - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. DAONIL - Glibenclamide - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. DAONIL : sa posologie Comme pour tout agent hypoglycémiant, les posologies doivent être adaptées à chaque cas particulier.

DAONIL - Glibenclamide - Posologie, Effets secondaires, Grossesse

En cas de déséquilibre glycémique transitoire, une courte période d'administration du produit peut être suffisante, chez un patient habituellement bien équilibré par le régime. Sujet de moins de 65 ans Dose initiale. Diabete type2, traitement, comprimé, Biguanide, metformine, glucophage, stagid. ACTOS - Pioglitazone - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. Rétention hydrique et insuffisance cardiaque La pioglitazone peut provoquer une rétention hydrique susceptible d'aggraver ou d'accélérer l'évolution vers une insuffisance cardiaque.

ACTOS - Pioglitazone - Posologie, Effets secondaires, Grossesse

Chez des patients présentant au moins un facteur de risque de développer une insuffisance cardiaque, (par ex. antécédent d'infarctus du myocarde, maladie coronaire symptomatique) les médecins doivent initier la pioglitazone à la plus faible dose disponible et l'augmenter graduellement. Il conviendra de rechercher les signes et symptômes d'insuffisance cardiaque, de prise de poids ou d'oedème, en particulier chez les patients ayant une réserve cardiaque réduite. Des cas d'insuffisance cardiaque ont été observés, après commercialisation, lorsque l'insuline était associée à la pioglitazone, chez des patients ayant des antécédents d'insuffisance cardiaque.

EUCREAS - Vildagliptine - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. Posologie Adultes La posologie du traitement antidiabétique par Eucreas doit être individualisée en fonction du traitement en cours, de l'efficacité et de la tolérance tout en ne dépassant pas la dose quotidienne maximale recommandée de 100 mg de vildagliptine.

EUCREAS - Vildagliptine - Posologie, Effets secondaires, Grossesse

Eucreas peut être initié à la dose de 50 mg/850mg ou 50 mg/1000 mg deux fois par jour, un comprimé le matin et l'autre dans la soirée. - Pour les patients insuffisamment contrôlés à leur dose maximale tolérée de metformine en monothérapie : GLUCIDORAL - Carbutamide - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. Médicament Repaglinide Ratiopharm : Indications, Posologie, Contre indications, Effets indésirables. Maladies associées à Repaglinide Ratiopharm Posologie REPAGLINIDE RATIOPHARM 0,5 mg Comprimé Boîte de 90 Le répaglinide doit être administré avant les repas et sa posologie adaptée individuellement afin d'optimiser le contrôle glycémique.

Médicament Repaglinide Ratiopharm : Indications, Posologie, Contre indications, Effets indésirables

En plus de l'autosurveillance du glucose sanguin et/ou urinaire par le patient, la glycémie doit être contrôlée périodiquement par le médecin afin de déterminer la dose minimale efficace pour le patient. Le taux d'hémoglobine glyquée est aussi un indicateur de contrôle de la réponse du patient au traitement.

On effectuera des contrôles périodiques afin de détecter un effet antidiabétique insuffisant à la dose maximale recommandée (échec primaire) et pour détecter une réduction d'efficacité après une période initiale d'efficacité (échec secondaire). Qui a deja pris du mediator. Mediator : colère et angoisse des victimes - C'est mon histoire - FORUM Elle et vous. MEDIATOR - Forum libre Médicaments - FORUM médicaments. Santé publique : Des médicaments antidiabétiques en accusation.

Le Maroc compte 2 millions de diabétiques.

Santé publique : Des médicaments antidiabétiques en accusation

Risques de l'antidiabétique Actos: le maintien sur le marché recommandé par l'EMA. Tout en admettant un "léger" risque accru de cancer de la vessie chez les personnes traitées avec médicament antidiabétique pioglitazone (noms commerciaux Actos et Competact) du laboratoire japonais Takeda, l'Agence européenne du médicament (EMA) considère que la balance bénéfice-risque du médicament antidiabétique pioglitazone (noms commerciaux Actos et Competact) demeure positive chez une population limitée de personnes atteintes de diabète de type 2.

Risques de l'antidiabétique Actos: le maintien sur le marché recommandé par l'EMA

Elle a émis, jeudi 21 juillet, de nouvelles contre-indications qui devront figurer sur la notice du produit. Diabète : l'antidiabétique avandia retiré. Je m'abonne pour 1,75€/mois.

Diabète : l'antidiabétique avandia retiré

VICTOZA ®, UN ANTI DIABETIQUE PLUS FORT QU'ALLI® ? Actualité publiée le 25-10-2009 Etude Victoza® du laboratoire Novo Nordisk va-t-il supplanter les médicaments existants comme la fameuse pilule Alli® du laboratoire GSK ou Xenical® du laboratoire Roche ?

VICTOZA ®, UN ANTI DIABETIQUE PLUS FORT QU'ALLI® ?

Published by the Lancet, the report focused on Type 2 diabetes treatment liraglutide, which is marketed as VictozUne nouvelle étude, publiée et exposée sur le dernier podcast de la revue The Lancet, met en lumière la façon dont ce médicament contre le diabète de type 2 peut être un meilleur stimulant de la perte de poids. Néanmoins, des études supplémentaires sont encore nécessaires pour savoir si Victoza® pourra obtenir cette indication de traitement pour la perte de poids.

Antidiabétique oral : l’alerte de l’Afssaps. Les antidiabétiques oraux sont suspectés d'être associés à une augmentation des risques de cancer de la vessie. © Stockvault Antidiabétique oral : l’alerte de l’Afssaps - 1 Photo Le cycle des médicaments, un dossier à parcourir Dans une lettre aux médecins, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) les alerte sur le « risque accru de cancer de la vessie » qui serait associé à la pioglitazone, un antidiabétique par voie orale.

Antidiabétique oral : l’alerte de l’Afssaps

Indiquée en traitement chronique chez les diabétiques, cette molécule – comme l’ensemble de la famille des glitazones – était déjà sous étroite surveillance depuis 2007. À cet époque en effet d’autres risques (cardiaques et osseux notamment) lui étaient prêtés. PERTE DE POIDS : Le second effet des nouveaux anti-diabétiques. PERTE DE POIDS : Le second effet des nouveaux anti-diabétiques Actualité publiée le 27-10-2009 Anti-diabétiques. Deux antidiabétiques créent une nouvelle polémique. On prend les mêmes et on recommence. Ou comment, alors que le scandale du Mediator a éclaté voilà bientôt un an (le livre du Dr Frachon était paru en juin dernier), l'histoire semble se répéter. L'Actos et le Competact (dont la molécule est la pioglitazone) faisaient déjà partie de la liste des 77 médicaments mis sous surveillance par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) fin janvier dernier.

Ils font baisser la glycémie et l'hémoglobine glyquée, mais ne sont pas reconnus par les autorités sanitaires comme un antidiabétique stricto sensu et ils sont remboursés au taux maximal de la Sécurité sociale (65%).