background preloader

CSC 44-1

Facebook Twitter

22 03 2013 NAONED-presseocean.fr-Nantes. Un "Cannabis social club" déclaré en préfecture lundi ? Des membres d'un "Cannabis social club" de Loire-Atlantique se rendront-ils en préfecture, à Nantes ce lundi à 16h pour marquer "le début de la reconnaissance pour ""le peuple de l'herbe"" ? C'est en tout cas ce qu'affirme Dominique Broc, le porte-parole du mouvement des Cannabis social clubs (CSC). Des quoi ? De groupements de personnes qui cultivent du cannabis et partagent leur production entre eux sans en faire commerce. Ces CSC vont se déclarer dans plusieurs préfectures lundi, parmi lesquelles celles de Loire-Atlantique, de la Creuse, d'Indre-et-Loire, de Charente-Maritime et de Vendée selon Dominique Broc.

Des "clubs" illégaux en France L'objectif de ces groupements, qui prônent la dépénalisation du cannabis et l'autoproduction, est de se déclarer comme des associations à but non lucratif (loi 1901) et faire reconnaître légalement leur activité. "Que va faire le gouvernement ? " M. Avec AFP. 26 03 2013 presseocean.fr-Nantes. Un Cannabis social club a bien été déclaré en préfecture. Comme leur porte-parole l'avait annoncé vendredi dernier , entre quinze et vingt "Cannabis social clubs" ont été déclarés en préfectures lundi à travers la France.Ils se sont présentés lundi après-midi en préfecture de Loire-Atlantique.

Un homme, notamment, est venu demander a créer cette association d’un genre un peu particulier. Son nom : "Le cannabis social club 44". Son objectif ? "Permettre a ses adhérents de se fournir en chanvre sans avoir recours au trafic de stupéfiants. " En se déclarant comme des associations loi 1901, les Cannabis social clubs veulent faire reconnaître légalement leur activité (comme cela se fait déjà en Espagne et en Belgique) et ouvrir le débat.

Mais en Loire-Atlantique par exemple, l’association n’est pas née pour autant. Plus d'informations à lire ce mardi dans Presse Océan. 26 03 2013 ouest-france.fr-Un Cannabis social club déclaré en préfecture à Nantes - Nantes - Faits de société. 02 04 2013 VIDEO-INTERVIEW OUEST FRANCE version final. 08 04 2013 Le cannabis social club de Nantes reconnu officiellement comme une association. Société Vendredi les statuts de cette association visant à "permettre à ses adhérents de se procurer leur consommation personnelle de chanvre sans avoir recours aux réseaux de trafic de stupéfiants" ont été publiés au Journal Officiel.

08 04 2013 Le cannabis social club de Nantes reconnu officiellement comme une association

Par Xavier Collombier Publié le 08/04/2013 | 15:27, mis à jour le 08/04/2013 | 20:40 © ALAIN JOCARD / AFP Dominque Broc, porte-parole des cannabis social clubs en France L'interrogation de notre audience Ce matin, nous publions un article sur Dominique Broc, le porte-parole des "cannabis social club" convoqué à Tours au tribunal correctionnel "pour usage et détention illicite de cannabis et refus de prélèvement d'ADN".

Publication au JO Le Cannabis Social Club de Nantes est donc, depuis vendredi et la publication de ses statuts au Journal Officiel, une association. Miroir 10 04 2013 France3-Nantes, le préfet fait saisir le procureur. 10 04 2013 presseocean-Nantes. Cannabis social club : le préfet saisit le procureur. Le préfet de la Loire-Atlantique a saisi le procureur de la République de Nantes au sujet de la création du "Cannabis social club 44-1 Naoned". Il considère l'objet de l'association illicite car "contraire à la loi qui interdit la production, la vente et la consommation de produits stupéfiants". Les membres réclament le droit de pouvoir cultiver leur propre production de chanvre. 14 05 2013 Le Cannabis Social Club Naoned lutte pour la légalisation du cannabis. Nantes n’échappe pas à la vague française pour la légalisation de la ganja , avec la création d’un cannabis social club, qui, ô surprise, fait référence à l’identité bretonne de Nantes.

Les statuts de cette association visant à « permettre à ses adhérents de se procurer leur consommation personnelle de chanvre sans avoir recours aux réseaux de trafic de stupéfiants » ont été reconnus au journal officiel début avril 2013. En clair, le cannabis social club permet à ses adhérents de cultiver leur cannabis en commun pour leur consommation personnelle. Plusieurs actions ont été engagées contre des cannabis social club : au niveau de l’association nationale à Tours (jugement le 20 juin) et des CSC de la Roche-sur-Yon et de Guéret, dont le sort sera fixé par des jugements le 18 et le 25 juin. Nous avons interviewé le Cannabis social club Nantais, collectif qui a accepté de répondre à nos questions. Breizhjournal : Pourquoi la création d’un CSC à Nantes? WordPress: J’aime chargement…

Le Cannabis Social club de Nantes résiste seul à la pression de l’Etat contre la cannabiculture.