Fabrice Nicolino

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1131 La vérité, en tout cas cette part de vérité que personne ou presque ne veut considérer, se fait jour. Pour les bureaucrates, c’est déjà trop tard. J’ai écrit pour cela Qui a tué l’écologie ? , et voici qu’un documentaire allemand s’en prend, lui aussi, à cette baudruche appelée WWF, sans doute par antiphrase. Ce n’est pas drôle ? Non, ce n’est pas drôle.

Planète sans visa » Ce qui se cache derière le panda du WWF (échos allemands)

http://www.agriculture-environnement.fr/THEMES/Ecologie-politique,18/L-etrange-fondation-de-la-famille.html

L’ trange fondation de la famille Calame- Agriculture Environnement - ae

En dépit de sa discrétion, la Fondation Charles-Léopold Mayer pour le progrès de l’homme (FPH) est devenue ces dernières années un acteur important dans les débats sur l’agriculture. Si la FPH - une fondation de droit suisse mais dont le bureau exécutif se trouve à Paris - finance généreusement une pléiade d’associations contestataires anti-OGM ou altermondialistes, elle entretient aussi des liens étroits avec de nombreux acteurs issus de l’administration française ou de la fonction publique. Récemment apparue dans le paysage mondial de la philanthropie, la Fondation Charles-Léopold Mayer pour le progrès de l’homme (FPH) gère la fortune que lui a léguée à sa mort, en 1971, le chimiste français Charles-Léopold Mayer.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fabrice Nicolino est un journaliste français né à Paris en 1955 [ 1 ] . Il a exercé plusieurs métiers, dont certains manuels – entre autres dans la chaudronnerie et le soudage –, avant de devenir secrétaire de rédaction à l'hebdomadaire Femme Actuelle en 1984. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Nicolino

Fabrice Nicolino - Wikipédia

http://fabrice-nicolino.com/index.php Insupportable est un bien faible mot. Stephan Schmidheiny est l’héritier d’une famille suisse, parmi les plus riches. La transnationale Eternit était dans les souliers du Père Noël. Née en 1901, cette dernière fera fortune, immense fortune grâce à l’amiante ( ici ). 1901, c’est très proche de 1906, date à laquelle l’inspecteur du travail Denis Auribault écrit une note admirable ( ici ) sur la dangerosité de l’amiante. À Condé-sur-Noireau (Calvados), dans ce qui deviendrait bien plus tard, et pour cause, la Vallée de la mort, il a constaté une véritable décimation chez les travailleurs d’une usine de tissage de l’amiante. Seul, en notant, en comparant, en examinant, il a tout compris.

Planète sans visa