background preloader

LES CANCERS

Facebook Twitter

Nouvelle arme contre le Cancer. Trop dépister les cancers nuit-il à la santé ? L'exemple des cancers du sein. Lors de la remise des Prix Prescrire 2012, le 4 octobre 2012, une conférence-débat s’est tenue sur le dépistage organisé des cancers du sein par mammographie.

Trop dépister les cancers nuit-il à la santé ? L'exemple des cancers du sein

Peter Gøtzsche est venu présenter son analyse des limites de l’efficacité, modeste, de ce dépistage et des dommages, réels et fréquents, qu’il provoque. Peter Gøtzsche, spécialiste de renommée mondiale des synthèses méthodiques des données d’évaluation et directeur du Centre nordique Cochrane, Peter Gøtzsche examine depuis de nombreuses années le dossier du dépistage des cancers du sein. Il est l’auteur de l’ouvrage “Mammography screening. Truth, lies and controversy”, primé par Prescrire en 2012 Diaporama de l’intervention de Peter Gøtzsche, "Prix PRESCRIRE 2012", ci-dessous au format PDF Revue PRECRIRE : Dépistage et réduction de la mortalité par cancer du sein et nocivité du dépistage (novembre 2012) ©Prescrire 1er novembre 2012. Vaccins et risques de Cancer. Les vaccins antigrippaux sont de plus en plus fabriqués dans des lignées cellulaires qui sont effectivement ou potentiellement oncogènes ; par ailleurs le guide des directives de la FDA [l’Aministration des Médicaments et des Aliments aux Etats-Unis] permettent des niveaux élevés de contaminations et aucun test de contrôle n’est réalisé sur place, selon le Dr.Sherri J Tenpenny Les vaccins contre la grippe et les risques de cancer par le Dr.

Vaccins et risques de Cancer

Sherri J Tenpenny Rapport de l’ISIS, traduction de Jacques Hallard Beaucoup d’inquiétudes ont été générées à propos des nouveaux vaccins du virus H1N1 de la grippe ‘porcine’ A, qui ont été mis sur le marché. Les essais cliniques ont été de faible durée - moins de trois semaines - et il y a aussi la possibilité d’ajouter, à la dernière minute, une toxine supplémentaire avec des adjuvants dits oil-in-water, afin de diluer et d’augmenter l’approvisionnement en vaccins (voir [1] Mais ce ne sont pas les seules préoccupations.

Mais il y a pire. Le Dr Sherri J. Trop dépister les cancers nuit-il à la santé ? L'exemple des cancers du sein. Lors de la remise des Prix Prescrire 2012, le 4 octobre 2012, une conférence-débat s’est tenue sur le dépistage organisé des cancers du sein par mammographie.

Trop dépister les cancers nuit-il à la santé ? L'exemple des cancers du sein

Peter Gøtzsche est venu présenter son analyse des limites de l’efficacité, modeste, de ce dépistage et des dommages, réels et fréquents, qu’il provoque. Peter Gøtzsche, spécialiste de renommée mondiale des synthèses méthodiques des données d’évaluation et directeur du Centre nordique Cochrane, Peter Gøtzsche examine depuis de nombreuses années le dossier du dépistage des cancers du sein. Il est l’auteur de l’ouvrage “Mammography screening.

Truth, lies and controversy”, primé par Prescrire en 2012.

OUVRAGES SANTÉ SCIENCES BIEN-ETRE

Substances cancérigènes dans 400 produits pharmaceutiques et cosmétiques! Cancer, deux études inquiétantes publiées dans la revue "Nature" et par les Chercheurs de l'University of Michigan's Comprehensive Cancer Center. La première, publiée dans la revue Nature, indique qu’une grande majorité des études sur le cancer sont inexactes et potentiellement frauduleuses.

Cancer, deux études inquiétantes publiées dans la revue "Nature" et par les Chercheurs de l'University of Michigan's Comprehensive Cancer Center

Ce qui inquiète particulièrement les chercheurs, c’est qu’ils n’arrivent que rarement à répliquer les résultats des grandes études « de référence ». Cancer, deux études inquiétantes dont une publiée dans la revue Scientifique Nature Parmi 53 études importantes sur le cancer, pourtant publiées dans des revues scientifiques de haut-niveau, 47 n’ont jamais pu être reproduites avec des résultats semblables. Ce n’est pas une nouveauté d’ailleurs, puisque, en 2009, des chercheurs du University of Michigan’s Comprehensive Cancer Center avaient également publié des conclusions comme quoi beaucoup d’études célèbres sur le cancer sont en fait biaisées en faveur de l’industrie pharmaceutique (étude publiée sur la revue CANCER en ligne).

Deux études très inquiétantes viennent de paraître : Sources : CANCER DU SEIN : LES FACTEURS DE RISQUES OUBLIÉS. Commencée bien avant le début du dépistage, cette « épidémie » de cancer du sein, selon l’expression du Collège national des gynécologues et obstétriciens français, ne peut s’expliquer par les progrès du dépistage précoce - de plus en plus contesté - ou par l’apparente amélioration de l’espérance de vie, les taux de guérison n’ayant d’ailleurs pratiquement pas progressé depuis vingt ans tandis que la France présente le taux de mortalité prématurée par le cancer le plus élevé d’Europe.

CANCER DU SEIN : LES FACTEURS DE RISQUES OUBLIÉS

Un cancer hormono-dépendant Hormono-dépendant par excellence, le cancer du sein est lié à la prescription d’œstrogène et de progestatifs « artificiels » dès le plus jeune âge, ainsi qu’à une alimentation trop riche en graisses animales, viandes grasses, alcool et pauvre en fruits, légumes et céréales. Cette hormono-dépendance ne saurait cependant expliquer totalement l’accentuation régulière exponentielle de ce cancer depuis vingt ans et plus encore depuis dix ans.

La physiologie du cancer Pour conclure. Cancer et Alcool : mise au point. CANCER et ALCOOL : De quoi perdre son latin et semer, comme à l’accoutumée, le trouble et la confusion, .

Cancer et Alcool : mise au point

En effet plusieurs études ont été récemment publiées concernant le lien entre consommation d’alcool et cancer. Dans l’une d’elle l’on précise que pour moins d’un verre par jour on aura un cancer, dans d’autres études il est conseillé de boire deux verres par jour pour les femmes (vin rouge de préférence) et trois verres pour les hommes afin d’éviter ou de prévenir justement les cancers, certaines pathologies cardio-vasculaires et aussi pour retarder la maladie d’Alzheimer !!!

En substance voici donc les résumés de ces différentes analyses : 1 - Pour moins d’un verre par jour = cancer : Cancer, le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné. CANCERS - AMESSI® Vaccins et risques de Cancer. Les vaccins antigrippaux sont de plus en plus fabriqués dans des lignées cellulaires qui sont effectivement ou potentiellement oncogènes ; par ailleurs le guide des directives de la FDA [l’Aministration des Médicaments et des Aliments aux Etats-Unis] permettent des niveaux élevés de contaminations et aucun test de contrôle n’est réalisé sur place, selon le Dr.Sherri J Tenpenny Les vaccins contre la grippe et les risques de cancer par le Dr.

Vaccins et risques de Cancer

Sherri J Tenpenny Rapport de l’ISIS, traduction de Jacques Hallard Beaucoup d’inquiétudes ont été générées à propos des nouveaux vaccins du virus H1N1 de la grippe ‘porcine’ A, qui ont été mis sur le marché. Les essais cliniques ont été de faible durée - moins de trois semaines - et il y a aussi la possibilité d’ajouter, à la dernière minute, une toxine supplémentaire avec des adjuvants dits oil-in-water, afin de diluer et d’augmenter l’approvisionnement en vaccins (voir [1] Mais ce ne sont pas les seules préoccupations. Mais il y a pire. Le Dr Sherri J. Cancer du sein L'abus des mammographies : Le nombre de cas de cancer du sein augmente dans le monde, faut-il en blâmer les mammographies aux rayons X et les nombreux composés toxiques présents dans l’environnement ?

Cancer du sein L'abus des mammographies :

Le message qu’exprimait le Dalaï-Lama en réponse aux nombreux problèmes de nos vies : “Le changement ne prend place que dans l’action”, pourrait facilement être notre cri de ralliement comme il aurait pu être celui des millions de femmes galvanisées partout dans le monde autour de la campagne : “Attention au cancer du sein”. Chaque mois d’octobre depuis 1985, le symbole de cette opération, le ruban rose, est largement décliné à la télévision, dans les magazines, sur les affiches, et orne fièrement le revers des femmes.

ENSEMBLE CONTRE LE CANCER. Pour vous, vos proches ou amis, battons nous ensemble ! ♥ ENSEMBLE CONTRE LE CANCER ♥ Pour vous, vos proches, ou amis battons nous ensemble .. Tout le monde peut être touché.. Pour que ce fléau s’arrête un jour il faut agir..Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Ce groupe ainsi que la cause et le blog sont destinés aux malades, mais aussi aux proches, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent aider à la lutte contre le cancer. N’oublions surtout pas que tout le monde peut un jour ou l’autre être touché par cette pathologie ! Pesticides, cancers et tumeurs cérébrales. Les agriculteurs exposés à de forts niveaux de pesticides, mais aussi ceux qui les utilisent pour leurs plantes d’intérieur, ont un plus grand risque de développer une tumeur cérébrale, selon une étude publiée en ligne, dans la revue britannique spécialisée Occupational and Environmental Medicine.

Pesticides, cancers et tumeurs cérébrales

Pesticides et cancers L’exposition aux pesticides augmente le risque de tumeur cérébral L’étude a été conduite par Isabelle Baldi (Institut de santé publique, d’épidémiologie et de développement, Bordeaux) dans le sud-ouest viticole français. Les premiers résultats avaient été présentés en mars 2006 à Paris. Selon cette étude, l’augmentation du risque est statistiquement significative pour de forts niveaux d’exposition aux pesticides. Le risque de développer une tumeur cérébrale serait aussi plus que doublé pour les personnes qui traitent leurs plantes d’intérieur avec des pesticides. Dans les vignobles, les fongicides représentent 80% des pesticides utilisés, note le Dr Baldi.