background preloader

Les Blogs Immobilier

Facebook Twitter

Le Blog Immobilier. France : lutte accrue contre les fausses résidences secondaires Ce sont nos amis suisses qui relaient tout particulièrement l’information : la France vient de décider de redoubler ses efforts en matière de lutte contre les faux résidents secondaires.

Le Blog Immobilier

Premiers visés : les personnes qui habitent à l’année en Haute-Savoie ou dans l’Ain, mais gardent leur adresse principale en Suisse. Un tel comportement prive en [...] USA: Bourse et immobilier boostent le patrimoine des particuliers Crise, vous avez dit crise ? Immobilier : les taux de crédits de nouveau en baisse en juillet Selon les données mensuelles de l’observatoire Crédit Logement / CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers sont tombés à 2,70% en valeur moyenne en juillet. Chine : les banques rurales autorisées à baisser leur taux de réserves obligatoires Chine : faillite d’un promoteur immobilier, l’éclatement d’une bulle immobilière est proche !

Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !! Le Blog Habitat-V.I.P. (Valorisation Immobilière et de Patrimoin. Immobilier 2.0. Les transports vont plus vite, la communication a des accès partout, les hommes mangent dans des fast food… ils n’ont plus le temps. S’ils veulent quelque chose tout de suite, ils n’ont qu’à se renseigner sur Internet, voire le commander. Cela change beaucoup de choses dans la relation qu’ils ont avec les vendeurs. Si l’on ajoute à cela le fait que, pour beaucoup, les agences immobilières en montrent le moins possible, que ce soit sur Internet, en vitrine ou dans leurs annonces papiers, pour obliger le client à se déplacer, les consommateurs ont peurs d’être déçus et donc accordent de moins en moins de leur temps pour visiter un maximum.

Cela était différent il y a quelques années et le sera encore d’ici à quelques années… Hier, les consommateurs arrivaient chez les agents immobiliers avec une idée vague de ce qu’ils voulaient. Demain, ils visiteront les appartements directement en ligne. {include_content_item 1979} Journal du loft - blog immobilier, conseils pour acheter, vendre. MagImmo (.ORG) La Triste vie quotidienne d'un agent immobilier: découvrir le mé. Tout Mon Immobilier. Absolimag. Le buzz immobilier. Bulle Immo.

Une contribution donnant une bonne définition de ce qu'est le prix du marché Je bosse depuis presque 30 ans dans des agences immo (administratif/compta), j'ai connu le marché en baisse (en crise même, dans les années 90) et je voulais juste préciser un point : "le prix du marché" ça ne veut rien dire.

Bulle Immo

Le vrai prix du marché on ne le connait que quand on a vendu C'est un terme que les pro emploient pour indiquer que l'estimation est dans les clous de ce qui s'est vendu récemment, mais ça ne garantie en rien qu'elle est bonne et surtout qu'elle va le rester longtemps. Le marché peut évoluer vite, à la hausse comme à la baisse, et si le bien n'est pas vendu sous 3 mois ou qu'il se vend en une semaine, c'est qu'il n'a jamais été au "prix du marché". Pour imager, il y a 3 situations de marché : Le prix du marché est alors celui de la vente contrainte, soit généralement entre -10% et -30% des prix estimations et des prix affichés en vitrine.

Immobilier info.