background preloader

Lecture

Facebook Twitter

Lecture academy : l'actualité des romans jeunesse.

Illustrateurs

Romans. BD. Mangas. Ebooks gratuits. Magazines. Midnight Library - Nouvelles écrites par des ados. Lirado : sélection de livres pour ado. Uglies de Scott Westerfeld. Charlie et la chocolaterie. Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Kiffe kiffe demain de Faïza Guène. L'herbe bleue d'Anonyme. Pour les 14 ans et +, 200 pages, Pocket. Lorsqu'elle a touché la première fois à la drogue, elle n'avait que quinze ans.

C'était involontaire, on l'avait piégée. Dans les quatorze verres de la soirée, dix contenaient de la drogue. Elle jure de ne jamais recommencer. Dans son journal intime, elle raconte tout ce qui va suivre à partir de ce moment là. Bien qu'elle est l'envie farouche de ne jamais reprendre de la drogue, le désir incontrôlable de continuer la rattrape à chaque fois.

Ce journal fut écrit en 1967, l'auteur a réellement existé et tout les faits racontés sont réels. On ignore tout de son nom mais l'éditeur aime à l'appeler Alice. Contes et histoires d'Andersen. Comme il faisait bon dans la campagne! C'était l'été. Les blés étaient dorés, l'avoine verte, les foins coupés embaumaient, ramassés en tas dans les prairies, et une cigogne marchait sur ses jambes rouges, si fines et si longues et claquait du bec en égyptien (sa mère lui avait appris cette langue-là). Au-delà, des champs et des prairies s'étendaient, puis la forêt aux grands arbres, aux lacs profonds. En plein soleil, un vieux château s'élevait entouré de fossés, et au pied des murs poussaient des bardanes aux larges feuilles, si hautes que les petits enfants pouvaient se tenir tout debout sous elles. L'endroit était aussi sauvage qu'une épaisse forêt, et c'est là qu'une cane s'était installée pour couver.

Les plus belles contes d'Andersen.