background preloader

Leardership au feminin

Facebook Twitter

Braganti sur Twitter : ""Dernière chaque femme y a un homme c est le cas de mon mari que je remercie "@AnneSophiePic #LTWA... Bleu et muscles pour les garçons, rose et talons pour les filles : quand la société rejette les clichés, mais que les individus les exacerbent. " Une nouvelle génération de femmes accède aux fonctions de managers des managers"

Les femmes poursuivent leur conquête de la finance. 3 Reasons You Don't Want Women Leaders. “The Women who rule the world”: les 100 plus influentes du monde ... Le charme, l'atout carrière des femmes. Un zeste de gentillesse et une bonne dose de séduction, tel serait le secret des femmes qui réussissent, selon une récente étude de l'Université de Berkeley.

Le charme, l'atout carrière des femmes

Voilà une étude qui promet de faire hurler les féministes. Une équipe de chercheuses de l'Université de Berkeley a en effet démontré que le charme féminin est un outil efficace pour doper sa carrière. Attention cependant, à ne pas abuser de la promotion canapé, recommandent-elles. User uniquement de son sex-appeal risque de vous faire passer pour une fille facile, prévient Laura Kray, enseignante à Haas School of Business, citée dans le National Post.

Pour envoyer un signal de domination et de confiance en soi, il faut manier à la fois la gentillesse, la flatterie et la séduction. A en croire les résultats publiés dans le Personality and Social Psychology Bulletin , celles qui usent de leurs charmes seraient de meilleures négociatrices. How Women Lead Differently, And Why It Matters. Télétravail : les clés du succès par l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise - Actualité RH, Ressources Humaines. Guys and Dolls: Reducing Gender Stereotypes in Your Home. Les femmes tissent leurs réseaux pour faire avancer l'égalité au travail. Colin Stokes: How movies teach manhood. Matinée EVE chez Orange Campus : un rendez-vous pour OSER réfléchir, partager, rêver… Et chanter! Egalité Homme/Femme en entreprise / France Inter. How To Create Company That Won’t Fail? Put Women On Your Board.

Matinée EVE à Paris (Questions de Leadership) Defining Power: Lagarde, Wintour, Curry. Charting gender’s “incomplete revolution” - Research - University of Cambridge. Femmes au travail, arrêtons un peu les clichés ! « Selon un sondage réalisé en 2010 par le Workplace Bullying Institute, 80 % des intimidatrices au travail prennent d’autres femmes pour cibles, alors que 56 % des intimidateurs font de même avec leurs collègues masculins.

Femmes au travail, arrêtons un peu les clichés !

Puisque les femmes comptent pour près de la moitié de la population active dans plusieurs pays, c’est un gros problème. » L’étude relayée dans le Huffington Post et reprise par Métro a de quoi faire peur. Avant, les femmes n’étaient pas assez ambitieuses voire absentes, aujourd’hui celles qui gravissent les échelons sont des harpies… N’est-il pas temps d’en finir avec tous ces clichés ? Grâce au cabinet Mc Kinsey, on apprenait il y a quelques années que le comportement des femmes était leur propre ennemi : qu’il est plus difficile pour une femme d’affirmer son talent et de gravir les échelons, qu’elles ont tendance à minimiser leur contribution, etc… Aujourd’hui, celles qui s’affirment sont des intimidatrices, des compétitrices rejetant toute solidarité féminine.

Gender-Balanced Leadership. Ce que pensent les femmes et les hommes dans l’entreprise - Actualité RH, Ressources Humaines. Peeling Away Theories on Gender and the Brain. Le leadership au féminin n’est pas un nid de vipères. La légende veut qu’une femme qui en a bavé pour se hisser en haut de l’échelle en fasse voir de toutes les couleurs à ses collègues plus jeunes.

Le leadership au féminin n’est pas un nid de vipères

Faux, dit une étude américaine relayée par le très sérieux site d’information dans sa version américaine The Huffington Post : d'après l’ONG Catalyst, 65% des femmes aidées par des pairs au débuts de carrière renvoient l’ascenseur en aidant à leur tour les collègues à avancer dans l’entreprise, contre 56% pour les hommes. Autre fait pas moins intéressant : 73% des femmes qui le font épaulent des femmes, contre 30% seulement chez les homologues masculins.

Pour cette ONG internationale, qui milite pour une meilleure place des femmes dans la sphère de l’entreprise, « aider les autres en développant le meilleur de leurs capacités est une partie intégrante d’un leadership réussi ». Voilà qui secoue les idées reçues sur l'univers supposé impitoyable des executive women prêtes à tout pour écarter de potentielles rivales de leur chemin. EVE Le Blog » Blog Archive » Women Engaged for PSA : les travaux de groupe du réseau de femmes apportent une vraie plus-value à l’entreprise. Un monde du travail au féminin serait-il meilleur ? What if Steve Jobs had been a woman? Les attributs du pouvoir et leur confiscation aux femmes. EVE Le Blog » Blog Archive » Najat Vallaud-Belkacem en visite dans un Technicentre de la SNCF. Les femmes tissent leurs réseaux pour faire avancer l'égalité au travail. EVE Le Blog » Blog Archive » Chez Schneider, on apprend à être soi, au maximum de ses compétences et de sa visibilité, grâce au mentoring.

Ménage à deux, ménage heureux ! Complot féministe ou vérité scientifique ? “Les femmes seront les inspiratrices de l’économie de demain !” Entreprendre au féminin Bretagne : un accompagnement pédagogique qui prend en compte la dimension psychosociale de la création d’entreprise. - Communique de presse.