background preloader

Campagne Web de F. Hollande

Facebook Twitter

François Hollande en haut débit. Longtemps déconnecté du web, François Hollande vient d'installer un véritable commando numérique pour mener campagne sur tous les réseaux.

François Hollande en haut débit

Vincent Feltesse, « monsieur Web » d’Hollande, geek malgré lui. Vincent Feltesse revient sur la campagne web de François Hollande ( "Le Buzz" LCI) Le Barzic rejoint l’équipe web d’Hollande. Marie-Vorgan Le Barzic, 36 ans, rejoint mardi les équipes web de François Hollande, confie à Europe1.fr le responsable de la campagne digitale du candidat, Vincent Feltesse. Marie-Vorgan Le Barzic est déléguée générale de Silicon Sentier et directrice de La Cantine, spot parisien qui accompagne les acteurs du numérique.

Le nouveau lieutenant de Vincent Feltesse , qui dispose donc d’un large carnet d’adresses dans le secteur de l’économie digitale, gérera au jour le jour la web-campagne de François Hollande. Voici comment elle conçoit sa mission : : « C’est d’abord une mission en cohérence avec celle que j’ai menée à Silicon Sentier, vrai levier économique pour les entreprises du web J’avais commencé l’aventure Silicon Sentier pour montrer que le numérique pouvait changer les choses. Là, c’est la même idée à l’échelle supérieure [en l’appliquant au niveau politique]. Je pense que je peux donc apporter mes connaissances sur « le comment ça marche ». La première étape ? Comment Hollande organise sa « riposte » numérique. Ma première riposte-party.

FH fait aussi campagne sur le web. 2012 : appel à contributions pour la politique numérique de Hollande. Fleur Pellerin, chargée du pôle « société et économie numérique » au sein de l’équipe de campagne de François Hollande, lance sur Rue89 un appel à contributions pour aider à définir le volet numérique du programme du candidat socialiste à l’élection présidentielle.

2012 : appel à contributions pour la politique numérique de Hollande

François Hollande, au soir du premier tour de la primaire PS, le 9 octobre 2011, Solférino, Paris (Audrey Cerdan/Rue89) Le numérique ne se résume pas une « thématique » appelant un traitement politique. C’est une révolution totale, qui agit de manière « pervasive », c’est-à-dire par sa capacité à se diffuser dans nos vies et dans chaque pan de notre société. Individus, collectivités, entreprises, chacun est amené à prendre part à ce nouvel âge. Le numérique est un formidable levier de transformation vers une société plus ouverte, consciente du monde et solidaire, plus inventive, créative et compétitive. Ces valeurs sont celles des socialistes depuis toujours. La promesse d’un nouvel âge productif. Le PS peut désormais compter sur une armée de sympathisants - Primaire socialiste. Inspiré directement de la campagne de Barack Obama, lors des primaires américaines de 2008, le Parti socialiste s’est constituée une arme électorale précieuse : 650.000 contacts de sympathisants.

Le PS peut désormais compter sur une armée de sympathisants - Primaire socialiste

Un vivier de potentiels volontaires pour la campagne présidentielle de 2012. Sur les trois millions d’électeurs qui se sont rendus aux urnes lors de la primaire socialiste, c’est plus de 20% d’entre eux qui ont accepté de laisser leurs coordonnées dans le but de suivre la campagne du PS. "Ce ne sont pas des adhérents mais des sympathisants", précise Laurence Girard, secrétaire générale du PS qui a piloté l'organisation de la primaire, interrogée par Le Nouvel Observateur. Les coulisses de la webcampagne. Ça y est !

Les coulisses de la webcampagne

Nous venons d’atteindre notre objectif de 5 millions de portes frappées. Ce sont les équipes d’Aurillac qui, les premières, ont franchi ce cap à 17h00 ce vendredi 4 mai. Et les équipes de volontaires continuent de se mobiliser. Bravo aux dizaines de milliers de volontaires partout en France qui ont participé à cette incroyable campagne de terrain, la plus grande jamais réalisée dans notre pays et en Europe ! Avec notre candidat, nous avons tous ensemble fait l’histoire ! Classé dans mobilisation porte-à-porte François Hollande fh2012 Vincent Feltesse a répondu aux questions de «20 Minutes» et Yahoo!

Evidemment, c’est un convaincu. Vincent Feltesse : «utiliser le numérique pour… par 20Minutes (Source : 20minutes.fr) Un pro-UMP se paye Hollande2012.fr. Le détenteur de l'URL hollande2012.fr, redirigé vers le site de l'UMP, s'explique.

Un pro-UMP se paye Hollande2012.fr

Un épisode en forme de "pied de nez", qui ouvre le bal de la campagne numérique pour 2012. L’URL hollande2012.fr a été victime d’une redirection vers le site de la majorité. Une mesquinerie classique sur Internet, dont le candidat socialiste à la présidentielle a fait les frais, à peine adoubé par le dernier tour de la primaire du PS. Retrouvé par OWNI, le détenteur du nom de domaine explique “ne pas être dans la politique”, bien qu’encarté à l’UMP. Il explique avoir acheté hollande2012.fr il y a quelques années, le laissant en friche jusqu’à l’épisode de la primaire, selon lui “trop médiatisé”.

Peut-être qu’avec les mesures qui sont promises par la gauche, et mises en place par la droite, je serais en mesure de trouver un travail ? Repérée sur Twitter dimanche dernier, la redirection a tout de suite été attribuée à l’UMP. La procuration pensez-y. Son clip de campagne fait le buzz ! FH2012 - La webcampagne de François Hollande.