background preloader

Ille et Vilaine - 35

Facebook Twitter

Carte des radars automatiques Ille et Vilaine. Ille-et-Vilaine - Guide voyage, photos, tourisme, hôtels. Rennes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rennes (prononcer [ʁɛn]) La zone d'emploi de Rennes comprend quant à elle 751 527 habitants en 2010[6] et est l'une des plus productives et dynamiques de France avec un chômage à 8%[7], cela est corroboré par le fait que Rennes est en 2011 la première ville de province pour sa production de richesse par habitant[8].

Outre la démographie brute et les aspects économiques, le dynamisme rennais ne serait pas ce qu'il est sans la connaissance universitaire, c'est ainsi que Rennes fait partie des grandes villes estudiantines en étant la huitième ville française en nombre d'étudiants[9]. Enfin, Rennes a été élue en 2012 « ville la plus agréable à vivre de France » selon le classement du magazine L'Express[10]. Géographie[modifier | modifier le code] Situation[modifier | modifier le code] Localisation[modifier | modifier le code] Excentrée au niveau national et européen, la ville de Rennes l'est aussi au niveau régional[13].

Vigilance météorologique: Ille et Vilaine. Ille-et-Vilaine 35 objets à donner. Annonces Ille-et-Vilaine. Site des amap de Bretagne - Des amap en Ille-et-Vilaine. Recherchez votre commune en Ille-et-Vilaine. Expéditions scientifiques. Tara met le cap sur la Méditerranée Lorient - Tous les articles Bretagne Jeune retrouvé mort à Guidel-Plages. A la une des villes de Bretagne Tous les articles L'actualité en images en Bretagne Petites Annonces Sport Ag2r. Voile - Tous les articles Archives. Ille-et-Vilaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Géographie[modifier | modifier le code] Carte d’Ille-et-Vilaine Le département d’Ille-et-Vilaine est localisé sur une dépression topographique.

Il est protégé des flux d’ouest par les hauteurs du Massif armoricain et des influences continentales à l’est avec les collines normandes et du Maine. Par sa géologie, la majeure partie de la moitié septentrionale appartient au domaine nord-armoricain, l’autre moitié relevant du domaine centre-armoricain, seule une petite partie autour de Redon étant comprise dans le domaine sud-armoricain. En effet, la partie centrale et littorale du département est de faible altitude, le plus souvent inférieure à 50 mètres dans la bande côtière et dans les vallées et moins de 100 mètres quasiment partout.

Ce n’est qu’en limites occidentale et orientale que se situent des reliefs plus élevés : Les bassins, creusés par l’érosion dans les schistes tendres, se développent de part et d’autre des rivières principales :