background preloader

Haute-garonne - 31

Facebook Twitter

Agenda Culturel de la Haute-Garonne : Concerts, Spectacles et Festivals. Haute-Garonne - Guide voyage, photos, tourisme, hôtels. Guide de tourisme Haute Garonne, Midi Pyrenees, Haute Garonne. Vigilance météorologique: Haute Garonne. Haute-Garonne 31 objets à donner. Annonces Haute-Garonne. 31. Radars Haute Garonne 31. Actualités Haute-Garonne (31) : Ladepeche.fr.

Communes

Saint-gaudens. Muret. Toulouse. Haute-Garonne. La Haute-Garonne et les provinces et pays qui occupaient son territoire avant la Révolution : Emblèmes[modifier | modifier le code] Blason[modifier | modifier le code] Politique[modifier | modifier le code] Le département de la Haute-Garonne, par tradition établie de longue date, est un département largement orienté à gauche, dès lors qu'il s'agit d'élire des députés, des sénateurs ou des conseillers généraux. Au sein de la gauche, la prédominance du PS est établie depuis de longues années, même si le PCF n'est pas dénué d'influence et que le caractère jeune et universitaire de Toulouse laisse place à l'émergence de courants d'idées altermondialistes ou anticapitalistes.

Lors des consultations les plus importantes, la gauche arrive largement en tête dans le département. Cependant, entre 1971 et 2008, les élections municipales ont été remportées par la droite à Toulouse, ainsi qu'à Muret, sous-préfecture, et dans quelques autres villes de l'agglomération toulousaine. Carte de Haute-Garonne.