background preloader

Le suivi des clients

Facebook Twitter

Suivi client d'une entreprise de production. Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle en 5 étapes. Le suivi client. Le suivi client suite. Suivi des Clients en STG CFE - Sujet d'étude du Bac STG 2013. Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement. Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise.

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. Gestion de la relation client. La mise en forme de cet article est à améliorer(novembre 2017).

Gestion de la relation client

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Comment faire ? Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec la clientèle, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services[1]. Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] L'expression « gestion des relations avec les clients » est aussi utilisée[4]. Chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs. I- suivi et analyse des comptes clients A/ la technique du lettrage Lettrer = mettre en relation le règlement d’un client avec les factures et avoirs correspondants. On utilise des lettres, et on parque d’une même lettre les débit et crédit concernant un même ensemble d’opération. Par conséquent, la justification du solde d’un compte client ne portera plus que sur les opérations non lettrées.

On peut lettrer ainsi les comptes clients ou les comptes fournisseurs. Il est important de vérifier régulièrement ainsi les soldes des comptes clients et fournisseurs. B/ l ‘analyse des écarts Les écarts correspondent à tous les montants non réglés ou tous les montants pour lesquels le règlement est différent. . - émission d’avoir - erreur de comptabilisation … Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l'ère d'internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients.

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut passer à la concurrence d'un clic. Pour limiter ce risque, les logiciels de gestion de la relation client (CRM en anglais) vous aident à mieux définir votre stratégie d'affaires. Et à termes, à accroître vos bénéfices. Suivi des relations clients. La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC).

Suivi des relations clients

Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations. C'est pourquoi il est important de mettre en place des systèmes informatisés de collecte de ces informations afin de simplifier les procédures de mise sous suivi et de réception des alertes. C'est pour répondre précisément à ces différents besoins que SysperTec a développé une offre d'automatisation et de centralisation de la collecte de données issues de serveurs hétérogènes. En savoir plus sur nos logiciels. Comptabilité - Articles, forum, outils.