Environnement : emplois verts et gestion des déchets. Maisons écologiques, normes imposées aux entreprises, récupération d’énergie… l’environnement s’invite partout dans la vie économique.
Si les jeunes rêvent d’emplois verts en pleine nature, c’est dans la gestion des déchets et des eaux que l’on embauche le plus. À lire aussi. Les secteurs de la croissance verte. Le bâtiment Responsable de plus de 42,5% de la consommation d’énergie française et de près de 28% des émissions de gaz à effet de serre, le bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie parmi l’ensemble des secteurs économiques.
Aujourd’hui la filière évolue pour que les bâtiments consomment moins d’énergie... Il est question de : généraliser les bâtiments basse consommation à l’horizon 2012 et les bâtiments à énergie positive à l’horizon 2020, rénover 400 000 logements privés par an à compter de 2013, et 800 000 logements sociaux parmi les plus « énergivores » d’ici 2020, rénover tous les bâtiments de l’Etat et de ses établissements publics à partir de 2012. Le transport. Les secteurs d'activité.
Concepts et Définitions / le développement durable. Économie, emploi, formations [Environnement] Vers le site web du ministère Accès rapides : > Recherche avancée Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'ÉnergieCommissariat général au Développement durable.