background preloader

Arrestations

Facebook Twitter

Raids en Italie : Anonymous réfute tout démantèlement. Mardi, les autorités italiennes ont annoncé la conduite d'une trentaine de raids policiers en Italie et un en Suisse qui ont abouti à l'arrestation d'une quinzaine de personnes.

Raids en Italie : Anonymous réfute tout démantèlement

Parmi elles, un hacker suisse-italien de 26 ans - connu sous le pseudonyme de Phre - est suspecté d'être un membre influent du groupe de cyberhacktivistes Anonymous. La branche italienne d'Anonymous est soupçonnée d'avoir organisé des attaques par déni de service distribué à l'encontre de plusieurs sites Web gouvernementaux. Parmi les autres victimes présumées, on retrouve aussi le sénat italien, le régulateur national italien des télécoms, la société d'énergie ENI, le diffuseur Mediaset ( propriété de Silvio Berlusconi ). Phre aurait eu un rôle majeur dans ces diverses attaques et le choix des cibles, puisque c'est à lui qu'aurait incombé la décision finale pour autoriser ou non une cyberattaque. Le plus jeune des interpellés a 15 ans. Anonymous Arrestations Espagne.

Le porte-parole présumé de LulzSec poursuivi. 01net le 01/08/11 à 12h39 Mise à jour le 1er août 2011 Dans un communiqué, Scotland Yard indique que le jeune homme de 18 ans arrêté la semaine dernière va faire l'objet de poursuites, au regard des lois Computer Misuse Act de 1990 et de la Criminal Law Act de 1977, notamment pour des attaques coordonnées par déni de service distribuées (DDoS) contre le site Web de la Soca (Serious and Organised Crime Agency).

Le porte-parole présumé de LulzSec poursuivi

Il va comparaître devant un juge ce 1er août 2011 (1). Rappelons que la police londonienne considère qu'il est Topiary, un des représentants du groupe LulzSec. Par ailleurs, selon The Hacker News, PayPal aurait fourni au FBI une liste d'un millier d'adresses IP, après les attaques dont la filiale d'eBay a été l'objet en début d'année, dans l'affaire WikiLeaks. Opération PayBack pour soutenir Wikileaks: les arrestations commencent - Actualités Techno - Internet. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine.

Opération PayBack pour soutenir Wikileaks: les arrestations commencent - Actualités Techno - Internet

Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué. Arrestation par le FBI de cinq Hackers du groupe LulzSec et Anonymous.

ActualitésNewsArrestation par le FBI de cinq Hackers du groupe LulzSec et Anonymous Le FBI a mis fin aux agissements du célèbre groupe de Hackers LulzSec en interpellant les trois principaux membres.

Arrestation par le FBI de cinq Hackers du groupe LulzSec et Anonymous

Deux autres membres ont également été inculpés de différents chefs d'accusations dans le domaine de la piraterie informatique. Sérieux coup dur, pour ce groupe de pirates mais également pour le groupe Anonymous avec qui il était allié. Le début de cette affaire remonte au 7 juin 2011 avec l'arrestation par le FBI à son domicile d'Hector Xavier Monsegur, plus connu sous le pseudonyme "Sabu", pirate le plus recherché depuis des années. Ce hacker est un père de famille de 28 ans, qui est au chômage avec la garde de ses deux enfants. Il opère tout d'abord au sein des Anonymous, puis LulzSec.

Sabu clame son innocence devant les agents du FBI. Suite à la pression du FBI, ce dernier plaide coupable pour les 12 chefs d'accusation retenus à son encontre et accepte de collaborer avec l'agence. Interpol met des bâtons dans les roues d'Anonymous. Lancée à l’initiative d’Interpol des suites d’une série de cyber-attaques perpétrées à l’encontre du ministère colombien de la Défense, l’opération Unmask s’est conclue sur un coup de filet d’envergure.

Interpol met des bâtons dans les roues d'Anonymous

En l’occurrence, l’interpellation de 25 pirates informatiques liés au groupe de hacktivistes Anonymous. Les investigations menées en Argentine, selon toute vraisemblance le noyau du système, ont débouché sur l’arrestation de 10 suspects. Six individus soupçonnés de s’en être pris à la compagnie chilienne d’électricité Endesa ont par ailleurs été placés en détention, au même titre que cinq résidents de Colombie. Les intéressés sont sous le coup de multiples griefs qui incluent notamment le « défacement » (modification de l’apparence) de plusieurs sites institutionnels ou impliqués dans la lutte contre le piratage. Deux d’entre eux, qui auraient publié des informations confidentielles relatives au gouvernement Rajoy (Parti Populaire espagnol), restent incarcérés à l’heure actuelle. Feds Arrest 14 ‘Anonymous’ Suspects Over PayPal Attack, Raid Dozens More. Federal agents arrested 14 suspected Anonymous members Tuesday on charges of participating in denial-of-service attacks against online payment service provider PayPal.

Feds Arrest 14 ‘Anonymous’ Suspects Over PayPal Attack, Raid Dozens More

Five additional suspects were arrested overseas — one in the United Kingdom and four in the Netherlands — for related crimes. The UK arrest was reportedly of “Tflow”, a former member of the hacker group LulzSec, identified by police as a 16-year-old male. The majority of the individuals were allegedly acting as part of Anonymous, a loosely connected group of online griefers who took credit for denial-of-service attacks last year against PayPal, Visa and Mastercard after the payment service providers announced they would stop processing donations intended for the secret-spilling site WikiLeaks.