background preloader

Le petit déjeuner

Facebook Twitter

EPI

Le Petit Déjeuner. It’s a whopper all right: Floor Burger returns to the AGO. Flickr blog 03-05-2013. La Laitière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Laitière

La Laitière (De melkmeid) La Laitière (Het melkmeisje ou De melkmeid en néerlandais) est un tableau de Johannes Vermeer, dit Vermeer de Delft (huile sur toile, 45,5 × 41 cm), peint vers 1658, et exposé depuis 1908 au Rijksmuseum d'Amsterdam[1]. L'œuvre compte parmi les plus célèbres de Vermeer, et même de l'histoire de la peinture — son utilisation à des fins commerciales n'étant sûrement pas étrangère à sa grande popularité en France.

Unique tableau de Vermeer prenant comme sujet principal une femme d'humble condition, cette scène de genre suggère le calme et la tranquillité des travaux domestiques dans l'atmosphère saine et paisible d'une encoignure de pièce. Une douce clarté partage l'espace entre zones d'ombre et de lumière, et vient illuminer la nature morte de la table du premier plan, notamment le pain dans la corbeille, constellé de petites touches lumineuses. À la recherche de nouvelles idées pour le petit-déjeuner? Voici les déclinaisons de ce repas dans le monde. Cuisiner sans recettes : si vous n’avez qu’un livre de cuisine basique à la maison, c’est lui ! J’adore ce livre !

Cuisiner sans recettes : si vous n’avez qu’un livre de cuisine basique à la maison, c’est lui !

Je ne connais ni l’auteur, ni l’infographiste de talent mais les deux, là, ils forment une équipe au top. Résultat : un livre de cuisine à nul autre pareil, ultra gai et coloré, sans « texte » si l’on peut dire – pas de blabla, juste des dizaines et des dizaines de recettes en style télégraphique, rigoureusement classées par thèmes. Le plateau de fruits de mer, de fromage, les croques, les smoothies, les épices, les accords mets et vin, les bagels, les sauces « pour steak », les vinaigrettes customisées, les pizzas, les tartares, les makis et sushis, les thés, les cafés, les cocktails… A chaque fois la recette de base en quelques pictos simplissimes à comprendre, et des tas d’idées de customisation.

GENIAL. Cuisiner sans recettes, Plats et desserts en infographie, de Bertrand Loquet et Anne-Laure Estève, éditions Hachette Cuisine. Gérard RANCINAN La Malbouffe, oeuvres de la Place de Marché. The Making of Mondrian Cake (Enhanced) What Does the World Eat for Breakfast? 미니어쳐 진짜요리!! 도너츠 만들기 (+초코,슈가) Miniature cooking - doughnut ,donuts/ 미미네미니어쳐 ミミネミニチュア (mimine)