background preloader

Le métier d'assistant de manager

Facebook Twitter

BTS Assistant de Manager (remplace le BTS Assistant de Direction) - BTS. Présentation et débouchés du BTS Assistant de Manager qui remplace depuis la rentrée 2008 le BTS Assistant de Direction.

BTS Assistant de Manager (remplace le BTS Assistant de Direction) - BTS

Aussi important à comprendre ce BTS est né de la fusion entre les BTS Assistant de direction et Assistant secrétaire trilingue afin de mieux s'adapter au besoin des entreprises. Alors que le BTS Assistant de Gestion PME/PMI forme des professionnels polyvalents orienté "gestion" dans des petites structures, le BTS Assistant de Manager forme plutôt des futurs assistant dans de grand groupe/structure orienté "communication". Objectifs du BTS Assistant de Manager Le BTS Assistant de Manager forme en 2 ans des professionnels polyvalents qui exercent des missions diverses de nature : relationnelle, organisationnelle et administrative... les assistants de manager occupent un poste-clé auprès d'un responsable, d'un cadre et d'une équipe dans un contexte international ou d'organisation complexe.

BTS Assistant de manager. Assistant/assistante de direction – métiers, formations, diplômes, salaires… la fiche métier de l'Etudiant - L'Etudiant. Voici le bras droit du dirigeant de l’entreprise, son plus proche collaborateur et sa personne de confiance.

Assistant/assistante de direction – métiers, formations, diplômes, salaires… la fiche métier de l'Etudiant - L'Etudiant

L’assistant(e) de manager (métier à grande majorité féminine) gère les rendez-vous et l’emploi du temps de son supérieur. Celui ou celle que l’on nomme aussi assistant de direction organise également les déplacements, les réunions, rédige les courriers… Plus qu’un(e) secrétaire, il/elle assiste véritablement le patron dans la gestion de sa société ou de son service, en lui simplifiant les tâches administratives et la "paperasse". Dans les grandes entreprises, il/elle peut avoir des secrétaires sous ses ordres. Assistant manager. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII).

Assistant manager

Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager. Rattaché à un cadre dirigeant d'une entreprise, l'assistant de manager le seconde dans la réalisation de ses objectifs.

Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager

En fonction de sa spécialité, il intervient dans le domaine des ressources humaines, de la communication, du marketing ou encore du droit de l'entreprise.Comment devenir Assistant(e) de manager ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Assistant(e) de manager L'assistant de manager est le bras droit de son directeur général ou de son directeur de service. Il a pour objectif de l'appuyer dans la réalisation de sa mission en gérant son agenda et en le déchargeant des tâches administratives. Assistant(e) de manager : un métier, des réalités - L'Etudiant.

"Secrétaire de direction", "assistant(e) de direction", ou, plus récemment, "assistant(e) de manager"… les appellations du métier ont souvent changé.

Assistant(e) de manager : un métier, des réalités - L'Etudiant

Les missions aussi. A l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, l’assistant(e) de manager se doit désormais d'être non seulement "2.0", mais aussi multi-tâches. D'autant que la fonction varie souvent d'un milieu professionnel à un autre. Elodie, Clara et Stéphanie sont assistantes de direction. Si filtrer les appels, gérer les mails, les déplacements, caler les rendez-vous des managers et organiser des réunions fait partie de leur quotidien, les tâches de ces jeunes pros ne se limitent pas à cela.

"Alléger le manager" En 2013, l'assistant – une assistante dans 95% des cas – est forcément 2.0, familier des "conf'call", des agendas dématérialisés et partagés, mais ce n'est pas tout. Plus seulement des secrétaires Halte aux clichés On est bien loin du cliché du travail administratif routinier, qui colle parfois encore à l'assistante. Assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines. Fiche métier Fonction de début par excellence, le métier d'assistant(e) permet d'aborder tous les aspects des ressources humaines.

assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines

De quoi se forger une expérience pour évoluer vers le recrutement, la formation ou un poste de responsable. © Alain Potignon / ONISEP Niveau d'accès : bac + 3 Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Adjoint/e ressources humaines, Assistant/e gestion du personnel, Gestionnaire RH Secteur(s) professionnel(s) : Audit - Conseil - Ressources humaines Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer. Formation Assistant Ressources Humaines : Formez-vous en RH! L’Assistant(e) Ressources Humaines est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts.

Formation Assistant Ressources Humaines : Formez-vous en RH!

Il ou elle a un rôle de médiateur entre le chef d’entreprise et le personnel. Les fonctions de l’Assistant(e) Ressources Humaines sont variées : Participer au processus de recrutement et prendre en charge l’intégration des nouveaux salariés Mobiliser et développer les ressources du personnel Participer à la communication interne de l’entreprise Accompagner la mobilité et la gestion des carrières Tenir à jour le registre du personnel et les dossiers individuels des salariés Se tenir informé de l’évolution de la législation sociale Elaborer les dossiers administratifs destinés aux organismes de formation et de reconversion Assistant de Ressources Humaines est un métier passionnant pour lequel l’EFC a conçu une formation professionnelle à distance, au programme complet, qui répond aux exigences constatées sur le marché du travail.

Contactez vite un Conseiller d’études pour en savoir + ! Assistant commercial - assistante commerciale. Fiche métier Traitement des commandes, facturation, tenue du fichier clients, surveillance des stocks... l'assistant commercial assure tout le suivi des ventes.

assistant commercial - assistante commerciale

Premier contact du client avec l'entreprise, il se voit confier de plus en plus de responsabilités. Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : 1500 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Secrétaire commercial/e Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer, Je suis fort en langues. Assistante / assistant de manager international. L'assistant de manager appuie le personnel d'encadrement dans de nombreux domaines : organisation, administration, ressources humaines, communication, traduction, droit ...

Assistante / assistant de manager international

Description métier L’assistant(e) de manager se situe au cœur des relations internes et externes de l’entreprise. Il ou elle prépare et suit la prise de décision du manager dans tout type d’organisation : entreprise, association, administrations, organismes publics et privés, nationaux ou internationaux. Ainsi sous un métier on peut distinguer plusieurs spécialités : assistant d’équipe, assistant de groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant de communication, assistant de direction comptable… Il ou elle maîtrise son environnement technologique en réseau et comprend tous les enjeux liés aux contextes économiques national, européen et international. Sens fort du relationnel, écoute et discrétion, adaptation, rigueur, autonomie sont des qualités essentielles du métier. Évolutions Salaires. Secrétaire juridique.